Chapitre 4 : La Tension Monte

193 10 0
                                    


Chapitre 4 : La Tension Monte

Le lundi matin, après les événements, Scott était de plus en plus préoccupé par la situation avec le père d'Allison, chasseur de loup-garou. Cette tension latente affectait tout, y compris son comportement sur le terrain de crosse. La menace de Derek, les inquiétudes concernant le père d'Allison, et les transformations incontrôlées de Scott formaient un cocktail explosif de stress et de danger.

Scott se tenait sur le terrain de crosse, tentant de se concentrer sur l'entraînement. Le Coach Bobby Finstock aboyait des ordres à ses joueurs, mais Scott n'écoutait qu'à moitié. Ses pensées tournaient autour des révélations de la veille et de la menace de Derek.

Sur les gradins, Milo observait attentivement le jeu. Elle aimait ces moments où elle pouvait à la fois regarder son frère, Scott, et même Isaac, mais aujourd'hui, elle sentait une tension inhabituelle chez Scott. Il semblait distrait, son regard constamment en mouvement, comme s'il cherchait quelque chose ou quelqu'un.

Stiles, qui jouait également, remarqua rapidement que quelque chose n'allait pas. Scott semblait sur le point de perdre le contrôle. Et c'est exactement ce qui se passa.

Dans un moment de frustration intense, Scott se transforma partiellement en loup-garou, ses yeux brillant de cette lueur inquiétante, ses griffes apparaissant. Il se jeta sur Jackson, le blessant sérieusement. Le coach Finstock siffla pour arrêter l'entraînement, mais le mal était déjà fait. Milo, voyant la scène se dérouler, se précipita vers le terrain. Stiles, déjà en train d'emmener Scott hors du terrain, lui fit signe de les suivre. Ils devaient sortir Scott de là avant que quelqu'un ne remarque sa transformation.

Dans les vestiaires, Scott était toujours en colère, ses traits encore partiellement transformés. Il grognait et se débattait, et Stiles peinait à le maîtriser.

« Scott, calme-toi ! » cria Stiles, la panique dans sa voix.

Mais Scott, perdu dans sa rage, attaqua Stiles, le projetant contre les casiers. Milo, voyant son frère en difficulté, chercha frénétiquement quelque chose pour l'aider. Ses yeux tombèrent sur un extincteur. Elle le saisit et, avec toute la force qu'elle pouvait rassembler, frappa Scott avec.

Il fallut encore deux coups, mais finalement, Scott commença à reprendre ses esprits, la douleur aidant à rompre son état de colère. Il retomba au sol, haletant, ses traits redevenus humains.

« La douleur rend humain après tout. » dit Milo légèrement ahuri. 

L'incident laissa tout le monde secoué. Ils décidèrent de rentrer chez eux, espérant que le calme de leur foyer pourrait aider à apaiser les esprits. De retour chez lui, Scott se retrouva face à face avec Derek. Ce dernier l'attendait, son expression grave.

« J'ai vu ce que tu as fait sur le terrain aujourd'hui, » dit Derek sans préambule. « Tu ne peux pas te permettre de perdre le contrôle comme ça. Ça attire l'attention des chasseurs. »

Scott baissa la tête, honteux. « Je sais. Je ne sais pas ce qui m'a pris. »

Derek s'approcha, ses yeux perçants. « Tu as deux choix, Scott. Soit tu arrêtes de jouer au crosse, soit je tuerai tous tes amis un par un pour les protéger de toi. »

Scott le regarda, horrifié. « Non, tu ne ferais pas ça. »

Derek haussa les épaules. « teste-moi. »

Après cette entrevue inquiétante, Scott appela immédiatement Milo et Stiles pour leur raconter ce qui s'était passé.

« Derek m'a donné un ultimatum, » dit-il, sa voix tremblante. « Il dit que si je ne contrôle pas mes transformations, il tuera tous ceux que j'aime. »

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant