Chapitre 35 : Entre les Lignes
Le soleil commençait à se lever, baignant la chambre de Milo d'une douce lumière dorée. Pour la première fois depuis longtemps, Milo se réveilla avec un sourire. Son téléphone vibrait sur la table de nuit, affichant un message d'Isaac : « Bon réveil, Milo ! Passe une bonne journée. » Elle roula sur le dos, laissant échapper un soupir de contentement. Ses matins étaient généralement difficiles, elle était souvent de mauvaise humeur au réveil, mais aujourd'hui était différent. Isaac avait réussi à lui arracher un sourire dès le matin, et elle savait que cette journée serait meilleure.
Après s'être préparée, Milo descendit pour rejoindre Stiles, qui l'attendait déjà avec son habituel sourire narquois.
« Eh bien, on dirait que quelqu'un s'est levé du bon pied aujourd'hui ! » lança-t-il en la taquinant.
Milo, ne pouvant s'empêcher de sourire, répliqua en lui tirant la langue. « Et alors ? Ce n'est pas interdit de se réveiller de bonne humeur, tu sais. »
Stiles éclata de rire en la voyant faire la grimace. « Oh, mais je n'ai jamais dit ça ! Je suis juste surpris, c'est tout. Serait-ce l'effet Isaac, par hasard ? »
Milo rougit légèrement mais préféra ignorer la remarque en secouant la tête. « Arrête de raconter n'importe quoi. On va être en retard, dépêche-toi. »
Ils éclatèrent de rire en quittant la maison, leur complicité faisant écho à travers la rue silencieuse. Sur le chemin du lycée, Stiles continua à la taquiner sur Isaac, ne se privant pas de quelques remarques acerbes, mais toujours amusantes. Milo se défendit tant bien que mal, mais finit par céder, un sourire amusé aux lèvres. Une fois arrivés, ils rejoignirent rapidement Scott dans les couloirs, échangeant des salutations avant de se diriger vers leur cours d'anglais.
L'ambiance légère se dissipa un peu lorsqu'ils entrèrent dans la classe et qu'ils virent Allison déjà installée aux côtés d'Isaac. Milo sentit un léger pincement au cœur, mais Isaac lui adressa un sourire rassurant en la voyant entrer. Elle alla s'asseoir à côté de lui, tandis que Stiles et Scott prenaient place non loin.
La classe d'anglais, habituellement calme, était empreinte d'une certaine tension aujourd'hui. La mère d'Allison, Mme Argent, était leur professeur, et même si elle conservait une façade professionnelle, tous savaient qu'elle était bien au courant de la relation entre Scott et sa fille. Et ça n'aidait pas que Scott ait souvent l'air coupable, ce qui ne faisait qu'attiser les soupçons de Mme Argent.
Le cours se déroula sans incident, bien que Milo remarqua les regards furtifs que Mme Argent lançait à Scott. Chaque fois que Scott répondait à une question ou que leurs regards se croisaient, elle semblait chercher quelque chose, une confirmation de ce qu'elle soupçonnait déjà. À la fin du cours, Milo poussa un soupir de soulagement. Même si elle n'était pas directement concernée, cette atmosphère pesante l'affectait.
Après le cours d'anglais, Scott, Stiles et Isaac partirent pour leurs deux heures de lacrosse, tandis que Milo et Allison avaient deux heures de trou. Milo, comme à son habitude, dit au revoir à Allison et Lydia avant de se diriger vers les gradins du terrain de lacrosse, un livre à la main. Elle aimait bien observer les garçons s'entraîner, même si elle ne l'avouait pas toujours.
Le temps passa rapidement, et bientôt, l'entraînement de lacrosse prit fin. Stiles la rejoignit, un grand sourire sur le visage, tenant deux billets dans sa main.
« Regarde ce que j'ai là ! » s'exclama-t-il en agitant les billets devant elle.
Milo les prit avec surprise, ses yeux s'agrandissant de joie. « Comment t'as fait pour les avoir ? Matt avait dit qu'il n'y avait plus de billets en vente ! »
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...