Chapitre 47 : Stiles
Le crépuscule s'était installé sur Beacon Hills, enveloppant la ville d'une atmosphère pesante, comme si l'air lui-même portait le poids des événements récents. L'ambulance était garée non loin du terrain de crosse, ses feux clignotants créant des éclats rouges et bleus dans l'obscurité environnante. À l'arrière du véhicule, le corps sans vie de Jackson Whittemore reposait, enveloppé dans un sac mortuaire. Un liquide visqueux et clair suintait du trou de la fermeture éclair, coulant lentement sur le plancher de l'ambulance.
L'ambulancière, une femme aux traits fatigués mais déterminés, se tourna vers Melissa McCall, qui venait de finir de prodiguer les premiers soins. « Merci pour votre aide, » dit-elle d'une voix douce mais ferme. « Nous pouvons nous en occuper à partir de maintenant. »
Melissa, pourtant, ne bougea pas. Ses yeux étaient fixés sur le sac mortuaire, son esprit tourmenté par un mélange d'émotions. Elle secoua doucement la tête. « Je vais venir avec vous, » déclara-t-elle, sa voix ne laissant place à aucune discussion.
L'ambulancière hésita un instant, puis acquiesça, comprenant que quelque chose de plus profond que le simple devoir médical retenait Melissa ici. Ensemble, elles montèrent à l'arrière de l'ambulance, les portes se refermant lourdement derrière elles. Alors que le véhicule démarrait, une tension palpable imprégnait l'air, et Melissa sentait son cœur se serrer. Jackson, si jeune, allongé là, sans vie... elle ne pouvait pas se résoudre à le laisser partir ainsi.
Pendant ce temps, dans le vestiaire, le shérif Stilinski se débattait avec ses propres démons. Il essayait de concentrer son esprit sur deux tâches presque impossibles à mener de front : enquêter sur la disparition de son fils et la mort inexplicable de Jackson. Mais chaque fois qu'il tentait de rassembler ses pensées, l'image de Stiles, son fils unique, envahissait son esprit, brouillant sa concentration. La peur l'empoignait à chaque seconde, rendant chaque moment plus difficile à supporter.
Il se tourna vers Scott, Milo et Isaac, son regard empli de désespoir. « Essayez de le contacter, » ordonna-t-il, sa voix brisée par l'inquiétude. « Si vous avez la moindre information sur Stiles, tenez-moi au courant immédiatement. »
Scott, toujours dans son état de demi-panique, tenta de rassurer le shérif. « Stiles a probablement été absorbé par toute l'attention après avoir marqué le but gagnant, » dit-il, essayant de sourire malgré l'angoisse qui le rongeait. « Il a peut-être juste voulu se cacher un moment. »
Milo s'approcha de son père, ses bras entourant sa taille dans un geste réconfortant. « Papa, » murmura-t-elle, ses yeux cherchant les siens, « Stiles va rentrer à la maison. J'en suis sûre. » Mais même dans ses paroles rassurantes, on sentait l'ombre du doute.
Le coach Bobby Finstock entra alors dans le vestiaire, son visage marqué par une rare sincérité. Il se tourna vers Scott, qui était assis à l'écart, épuisé et préoccupé. « Scott, je veux te parler à cœur ouvert. Même si je crie beaucoup, je ne hais pas les membres de l'équipe, sauf Greenberg parce que... eh bien, c'est Greenberg. » Il esquissa un sourire. « Mais sérieusement, j'ai besoin de toi sur le terrain. Tu es important pour l'équipe, et je veux que tu t'améliores pour revenir la saison prochaine. »
Scott, bien que surpris par la déclaration, hocha la tête. « Je vais essayer, coach. Je vous le promets. »
Une fois le vestiaire presque désert, sauf pour Isaac et Milo, Scott déchira la porte du casier de Stiles. Il attrapa une chemise et une chaussure. « Isaac et moi allons pouvoir le retrouver grâce à son odeur. Je suis sûr qu'on peut le localiser. »
Isaac, visiblement peu enthousiasmé par l'idée de sentir les affaires de Stiles, observa la chaussure avec une grimace. « Je ne suis pas sûr de vouloir faire ça... Pourquoi c'est moi qui doit sentir sa chaussure ? »
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...