Chapitre 39 : Petite Frayeur
Isaac et Stiles se précipitaient dans les couloirs du lycée, Milo dans les bras d'Isaac. Leur course effrénée les mena jusqu'à l'infirmerie, où ils entrèrent en trombe, à bout de souffle. L'infirmière, qui était en train de consulter une élève se plaignant de maux de tête, se leva brusquement en apercevant le sang séché sur l'arcade de Milo.
« Qu'est-ce qui s'est passé ? » demanda-t-elle, l'inquiétude marquant ses traits alors qu'elle se dirigeait rapidement vers eux.
Isaac, le visage tendu, déposa doucement Milo sur le lit médicalisé, ses mains tremblant légèrement. Stiles, reprenant son souffle, expliqua la situation. « Elle a probablement fait une crise de narcolepsie et s'est cogné la tête contre le banc des gradins. »
L'infirmière hocha la tête, compréhensive. « D'accord. » Elle commença à nettoyer l'arcade de Milo avec précaution, examinant la coupure avec une expertise assurée. « Heureusement, elle ne s'est pas ouverte profondément, » dit-elle après un instant. « Mais il serait préférable de faire une radio pour s'assurer qu'elle n'a rien de plus grave. »
Isaac et Stiles échangèrent un regard, inquiets mais rassurés par les paroles de l'infirmière. Isaac resta silencieux, ses yeux rivés sur le visage pâle de Milo. L'infirmière continua de nettoyer la plaie, jetant un coup d'œil à la main de Milo où une ancienne brûlure laissait encore des traces. Elle remarqua que la cicatrisation se faisait bien.
« Comment va sa main ? » demanda-t-elle tout en observant les légères rougeurs autour de la brûlure.
Stiles répondit pour Isaac, qui semblait trop inquiet pour parler. « Ça cicatrise bien. Elle ne se plaint plus de douleurs depuis quelques jours. »
L'infirmière acquiesça, satisfaite de la réponse. « C'est bon signe. Maintenant, il vaut mieux la laisser dormir. Vous pouvez rester ici avec elle jusqu'à ce qu'elle se réveille, mais essayez de ne pas la déranger. Je vais prévenir l'administration de votre absence en cours, ainsi que celle de Milo. » Elle se tourna vers Stiles. « Vous allez prévenir votre père, je suppose ? »
Stiles hocha la tête. « Oui, je m'en charge. »
L'infirmière quitta alors la pièce en leur adressant un dernier regard, pour informer l'administration de l'absence des trois élèves en cours, laissant Isaac et Stiles seuls avec Milo.
Dans la petite chambre improvisée, le silence s'installa. Isaac, assis à côté de Milo, ne la quittait pas des yeux, son inquiétude toujours palpable. Stiles, incapable de rester en place, faisait les cent pas tout en parlant au téléphone avec leur père.
« Oui, elle dort encore... Non, rien de grave apparemment, mais elle a une belle coupure à l'arcade... D'accord, je te tiens au courant dès qu'elle se réveille, » expliqua-t-il à son père, la voix tendue mais rassurante. « Oui, je sais, papa. Oui... Ok, à tout de suite. »
Après une heure d'attente, Milo émergea enfin de son sommeil. Ses paupières papillotèrent avant de s'ouvrir, révélant des yeux embués de fatigue. Un mal de tête lancinant l'accueillit, la forçant à grimacer. Stiles se précipita immédiatement à ses côtés, son visage marqué par l'inquiétude.
« Milo ! Comment tu te sens ? » demanda-t-il en se penchant sur elle, ses yeux scrutant les siens pour y détecter le moindre signe de douleur.
Milo cligna des yeux, encore un peu désorientée. « Je... j'ai un mal de tête horrible. Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Stiles prit une profonde inspiration avant de lui expliquer ce qu'il pensait être arrivé. « Tu as probablement fait une crise de narcolepsie pendant que tu attendais dans les gradins. Tu t'es cognée la tête en tombant. On t'a amenée ici pour que l'infirmière s'occupe de toi. »
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...