Chapitre 17 : Ça Tourne Mal
Cela faisait une semaine que les jumeaux avaient ce qu'il fallait pour le bal, et l'excitation montait à mesure que le jour approchait. C'était un vendredi en pleine journée de cours, et tout le lycée semblait vibrer d'anticipation pour le bal de ce soir. Les couloirs étaient décorés de guirlandes et de banderoles, et on pouvait entendre des discussions enthousiastes à chaque coin de couloir.
Il était 10h, et Allison traînait avec Jackson. Ils étaient assis sur un banc près de l'entrée principale, discutant de leurs plans pour la soirée. Lydia, quant à elle, assistait à son cours de latin, seule. La classe de latin était toujours silencieuse, presque austère, et Lydia trouvait un certain réconfort dans la discipline et la rigueur de cette langue ancienne.
Sur le terrain de crosse, Stiles et Scott s'entraînaient ensemble, profitant de l'absence de l'équipe pour s'amuser hors des séances d'entraînement habituelles. Les deux amis riaient et plaisantaient, savourant ce moment de détente avant l'agitation de la soirée à venir.
Milo marchait lentement, ses pas résonnant faiblement sur le sol carrelé du lycée déserté. Ses pensées dérivaient vers le bal de ce soir, une boule d'appréhension se formant dans son estomac. Bien qu'elle ait tout ce qu'il lui fallait pour le bal, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une certaine anxiété. N'ayant personne pour l'accompagner, elle se demandait comment la soirée se déroulerait.
Elle passa devant la salle de classe de latin et jeta un coup d'œil à l'intérieur. Lydia, assise au premier rang, semblait absorbée par la leçon. Milo hésita un instant avant de continuer son chemin. Elle savait que Lydia l'avait inclus dans les préparatifs du bal, mais elle se sentait toujours un peu en retrait.
Milo continua à errer, ses pensées se tournant vers ses amis. Stiles et Scott étaient sûrement en train de s'amuser sur le terrain de crosse, comme à leur habitude. Un sourire se dessina sur ses lèvres à l'idée des bêtises que Stiles devait sûrement inventer pour distraire Scott. Elle se sentait un peu mise à l'écart et songeait à tout ce qui s'était passé récemment.
« Pourquoi tout semble si compliqué ces derniers temps ? » murmura-t-elle pour elle-même.
Passant devant une salle de classe vide, elle jeta un coup d'œil à l'intérieur et vit le professeur d'histoire, M. Harris, occupé à corriger des copies. Il leva les yeux et lui fit un signe de tête.
« Bonjour, Mlle Stilinski. Tu cherches quelque chose ? » demanda-t-il.
Milo hésita, puis haussa les épaules. « Non, monsieur. Juste un peu de temps à tuer. »
M. Harris la regarda avec une légère curiosité. « Tu devrais peut-être te trouver une activité. Avec le bal ce soir, je suis sûr que tu pourrais aider à la décoration ou à la préparation de la salle. »
Milo sourit faiblement. « Peut-être, merci monsieur. »
Elle continua son chemin, ses pensées vagabondant. Les couloirs semblaient s'étirer à l'infini, et elle se sentit de plus en plus perdue. Finalement, elle décida de sortir prendre l'air. En passant par la porte arrière du lycée, elle se retrouva dans la cour, où quelques étudiants profitaient de la pause pour discuter et se détendre.
Milo trouva un banc isolé sous un grand chêne, et s'y installa avec un soupir de soulagement. Elle sortit un carnet de son sac, le feuilleta pour trouver une page vierge, et commença à griffonner des dessins. Le grattement léger de son stylo sur le papier l'aidait à évacuer une partie de son anxiété. Les minutes passèrent, et elle s'enfonça de plus en plus dans ses pensées, se perdant dans un monde imaginaire où les problèmes semblaient moins pesants.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...