Chapitre 28 : Angoisse

120 7 0
                                    

Chapitre 28 : Angoisse

Milo quitta précipitamment la salle de classe, les larmes aux yeux, ne supportant plus la pression qui pesait sur elle. Tout en elle semblait sur le point de se briser. Les derniers événements tournaient en boucle dans son esprit, rendant la moindre pensée insupportable. Elle ne savait plus où elle allait, ni ce qu'elle faisait. Tout ce qu'elle ressentait, c'était ce besoin impérieux de s'éloigner, de fuir cette situation inextricable. Elle avait vu une facette de lui qu'elle ne connaissait pas, une facette sombre et menaçante. Elle avait cru apercevoir de la douleur derrière son masque d'agressivité, mais elle ne pouvait pas ignorer le danger qu'il représentait.

Allison, assise un peu plus loin dans la classe, remarqua immédiatement son départ précipité. Elle se leva sans hésiter et la suivit dans le couloir. Isaac, qui avait tourné la tête en entendant le bruit de la chaise de Milo racler le sol, se figea un instant, déchiré entre le désir de la suivre et la conscience qu'il était peut-être la cause de sa douleur. Il ne savait plus quoi faire. Lutter contre cette sensation de perte, ou rester là, impuissant, à regarder les conséquences de ses choix.

Dans le couloir, Allison rattrapa Milo. Elle posa une main réconfortante sur son épaule, tentant de la ramener à elle. « Milo, ça va ? » demanda-t-elle doucement, ses yeux reflétant une profonde inquiétude.

Milo secoua la tête, essayant de contenir les larmes qui menaçaient de déborder. « Tout ça devient trop compliqué... » murmura-t-elle, la voix brisée.

Elle se sentait perdue, tiraillée entre ses sentiments pour Isaac et la peur viscérale que ces sentiments pouvaient déclencher en elle. Chaque geste, chaque mot d'Isaac semblait creuser un gouffre en elle. Elle l'aimait, c'était indéniable, mais comment aimer quelqu'un qui serait capable de tant de violence  ?

Allison, sentant la détresse de son amie, l'attira dans une étreinte chaleureuse, murmurant des mots rassurants à son oreille. Milo se laissa aller contre elle, fermant les yeux pour tenter de contenir les émotions qui déferlaient en elle. Elle se sentait terriblement vulnérable, et en même temps, furieuse contre elle-même d'être aussi faible. « Je ne sais plus quoi penser d'Isaac, Allison. Il peut être si doux, si attentionné... et pourtant, il est prêt à faire des choses horribles. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut être aussi contradictoire. »

Allison hocha la tête, sans rien dire pour l'instant, attendant que Milo vide un peu son sac.

« C'est comme si la personne que j'ai connue, celle qui me faisait me sentir en sécurité, avait disparu, remplacée par... par un étranger. » Milo s'écarta légèrement, croisant le regard compatissant d'Allison.

Elle hocha la tête, comprenant parfaitement la lutte intérieure de Milo. Elle-même avait dû naviguer dans des eaux émotionnelles troubles, déchirée entre ce qu'elle savait être juste et ses sentiments pour Scott.

« Parfois, » commença Allison avec douceur, « Nos sentiments pour quelqu'un peuvent nous pousser à douter de ce qui est juste. Mais il faut toujours se rappeler que l'amour ne justifie pas tout. Tu as le droit d'être en colère, d'être blessée. Isaac... il est dans un endroit sombre en ce moment, et même s'il te tient à cœur, ça ne veut pas dire que tu dois tout accepter de lui. »

Milo baissa les yeux, absorbant les paroles d'Allison. Elle savait que son amie avait raison. Mais la douleur de voir Isaac devenir quelqu'un qu'elle ne reconnaissait plus était difficile à supporter.

« Je voudrais tellement l'aider, » murmura Milo, sa voix emplie de tristesse. « Mais je ne sais pas comment. Et j'ai peur... peur qu'il aille trop loin. »

Allison serra doucement la main de Milo, cherchant à lui transmettre de la force. « Tu peux lui montrer que tu es là pour lui, mais tu dois aussi te protéger. Parfois, la meilleure chose que l'on puisse faire pour quelqu'un, c'est de lui laisser l'espace pour trouver son propre chemin. »

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant