Chapitre 25 : Un Visiteur

124 5 0
                                    

Chapitre 25 : Un Visiteur

Milo resta un moment immobile, la lumière de sa lampe de bureau jetant une lueur douce sur la toile qu'elle avait à peine commencée à peindre. Le calme revenu dans la maison lui permit de réfléchir à ce qu'elle avait laissé derrière elle en refusant la sortie avec Stiles et ses amis. Elle avait voulu être seule, mais se sentait maintenant plus isolée que jamais. La solitude n'était pas le refuge qu'elle avait espéré ; au contraire, elle pesait lourdement sur ses épaules.

Les bruits de la maison s'éteignirent progressivement, et elle se retrouva seule avec ses pensées. L'odeur de la peinture et le bruit de ses coups de pinceau se mélangèrent avec les pensées turbulentes qu'elle essayait de dominer. Isaac, les loups-garous, les événements récents... tout cela tournait dans sa tête comme un tourbillon ininterrompu.

Soudain, un coup léger à sa fenêtre la fit sursauter. Elle tourna la tête en direction du bruit, le cœur battant plus vite. À travers la vitre, elle distingua une silhouette familière : Isaac se tenait accroupi à l'extérieur. Ses yeux, bien que partiellement éclairés par la lumière de la lune, la fixaient avec une inquiétude palpable.

Milo se précipita vers la fenêtre, l'ouvrant rapidement pour laisser entrer Isaac. Elle l'aida à se hisser à l'intérieur, la surprise et l'inquiétude se mêlant dans ses expressions. En le voyant, Milo se rendit compte qu'elle était encore couverte de peinture, ses mains et son visage émaillés de taches multicolores.

Isaac, d'abord choqué par l'état dans lequel se trouvait Milo, pouffa de rire en se cachant le visage avec sa main. « Tu es... vraiment mignonne, tu sais ? » dit-il, sa voix pleine de chaleur.

Milo rougit légèrement, se dirigeant rapidement vers son bureau pour se nettoyer les mains avec un chiffon. Elle fit de son mieux pour effacer la peinture, tout en lançant un regard gêné vers Isaac. « Je... désolée pour le désordre... Je n'avait pas prévu ta visite. »

Isaac secoua la tête, un sourire amusé aux lèvres. « Ne t'inquiète pas pour ça. Je voulais juste m'assurer que tu allais bien. Depuis la pleine lune et ce qui s'est passé avec Derek. »

Milo s'assit sur le bord de son lit, invitant Isaac à faire de même. La conversation se poursuivit de manière détendue alors qu'Isaac s'approchait de la toile laissée à l'abandon sur le chevalet. Il examina les coups de pinceau, le jeu de couleurs, et exprima son admiration pour le talent de Milo. « Tu as un vrai don, tu sais. C'est magnifique ce que tu fais. »

Milo sourit, visiblement touchée par le compliment. « Merci, Isaac. Ça m'aide à me vider la tête, surtout ces derniers temps. C'est difficile de rester calme avec tout ce qui se passe. »

Isaac hocha la tête en signe de compréhension. « Je peux imaginer. J'ai aussi eu du mal à gérer tout ça. »

Les deux jeunes gens continuèrent à parler de tout et de rien, leurs voix devenant progressivement plus douces à mesure que la soirée avançait. Milo s'installa confortablement dans son lit, Isaac restant assis à ses côtés. La proximité physique entre eux était nouvelle et légèrement intimidante, mais aussi étonnamment réconfortante. Ils trouvèrent un espace commun dans leurs paroles, un endroit où ils pouvaient oublier les tensions et les angoisses.

Milo, bien qu'encore un peu timide, se sentit de plus en plus à l'aise avec Isaac à ses côtés. Le fait qu'il soit là, juste pour elle, l'aida à se détendre. Le temps sembla passer à une vitesse folle alors qu'ils discutaient de leurs sujets préférés, partageant des histoires et des rires.

Le doudou de Milo, posé en bord de lit, fit sourire Isaac. « Alors, c'est ça ton secret pour rester calme ? » demanda-t-il en regardant le petit objet de réconfort.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant