Chapitre 30 : Nouvelle Facette

136 6 0
                                    

Chapitre 30 : Nouvelle Facette

Scott sprintait à travers la piste de danse bondée du "Jungle", ses yeux scrutant la foule dense à la recherche de la silhouette sinistre du Kanima. La musique assourdissante et les lumières clignotantes compliquaient sa tâche. Il avait envoyé Stiles pour chercher Danny, espérant que la distraction permettrait de sauver la situation, mais les fumigènes et les corps mouvants rendaient presque impossible toute communication.

En se frayant un chemin parmi les danseurs, Scott sentit une boule d'angoisse se former dans son ventre. Le Kanima devait être ici quelque part. Il y avait trop de gens, et il perdait de vue la créature. Soudain, un cri perça la musique. Scott pivota brusquement, cherchant l'origine du son. Il aperçut une vague de panique se répandre parmi les danseurs, certains tombant au sol, paralysés.

Le cœur de Scott s'accéléra. Les cris se mêlaient au bruit de la musique, créant une cacophonie angoissante. En se frayant un chemin vers le centre de la scène, il vit Jackson sous sa forme de Kanima attaquer les danseurs. La créature, un mélange terrifiant de reptilien et de monstrueux, rampait parmi eux, semant la terreur.

Danny, paralysé, était parmi les victimes. Le cœur de Scott se serra à la vue de son ami dans cet état. Il essayait désespérément de se frayer un chemin pour rejoindre Danny, mais la foule était trop dense et le Kanima trop rapide.

Soudain, une silhouette familière émergea de la fumée : Derek, sous sa forme de loup-garou. Avec une agilité féroce, Derek se dirigea vers le Kanima, ses griffes étincelantes sous les lumières clignotantes du club. Les danseurs hurlaient en voyant le loup-garou apparaître. Derek bondit et, avec une rapidité impressionnante, tranchait la gorge de Jackson-Kanima.

La créature émit un rugissement sauvage avant de se retirer. Les corps paralysés sur la piste commencèrent à se mouvoir à nouveau, la terreur se dissipant peu à peu. Derek, haletant, observa le Kanima se diriger vers l'extérieur. Scott le suivit immédiatement, déterminé à finir ce qu'ils avaient commencé.

À l'extérieur, Scott suivit une traînée de sang qui le mena à la voiture de Danny. Là, il trouva Jackson, à moitié couvert de sang, encore en vie mais gravement blessé. La respiration saccadée de Scott était un mélange de soulagement et de désespoir.

De retour chez Milo, le calme contrastait fortement avec le chaos de la nuit. Dans la chambre de Milo, elle se réveilla en sursaut, la panique encore imprégnée dans son esprit. Elle cligna des yeux, s'adaptant à la douce lumière de sa chambre. Isaac était assis à la chaise de son bureau, dormant à moitié avec le doudou de Milo dans les mains. La vue du doudou enroulé autour de ses doigts luttant contre le sommeil fit naître un sourire attendri sur le visage de Milo.

Elle ne put s'empêcher de rire doucement devant cette scène si tendre. Isaac sursauta, se redressant instantanément. Ses yeux se posèrent sur elle avec un sourire timide. « Oh, tu es réveillée », murmura-t-il en baissant la tête. « Je suis désolé pour tout ce qui s'est passé aujourd'hui... »

Milo secoua la tête en souriant. « Ce n'est rien... Je... C'est bon tant que tu es là... » Milo planta ses yeux dans ceux d'Isaac, ses joues s'empourprant légèrement.

Du coté de Danny, ce dernier était maintenant étendu sur une civière, paralysé mais conscient. Scott se pencha vers lui, tentant d'obtenir des informations sur les événements étranges qui avaient pu se produire. Danny, les yeux mi-clos, resta silencieux. Scott, essayant de maintenir un ton rassurant, lui demanda s'il allait bien.

Danny, les yeux toujours rivés vers le plafond, murmura faiblement, « Alors, mon ex-petit ami est aussi paralysé ? »

Scott, légèrement surpris par la question, hocha la tête. « Oui, il l'est. »

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant