Chapitre 11 : Journées Chill

142 9 1
                                    

Chapitre 11 : Journées Chill

Le soleil de fin novembre peinait à percer à travers les nuages, apportant une lumière douce et diffuse sur la ville. Milo et Stiles s'étaient habillés simplement mais chaudement, leurs manteaux épais et leurs bonnets enfoncés sur leurs têtes pour lutter contre le froid mordant de la matinée. Ils avaient décidé de passer la journée ensemble, loin des problèmes et des tensions des jours précédents.

Après un rapide petit-déjeuner, ils partirent en direction de la forêt, riant et se chamaillant gentiment. Les feuilles mortes craquaient sous leurs pas, et l'air était frais et vivifiant. Milo, lançait des défis à son frère, qui les relevait toujours avec enthousiasme. Ils escaladaient les troncs d'arbres tombés, sautaient par-dessus les flaques de bous et ramassaient des feuilles aux couleurs vives pour les collectionner.

« Regarde celle-ci, Milo ! » s'exclama Stiles, brandissant une feuille d'un rouge éclatant. « On dirait presque une flamme. »

Milo sourit, prenant la feuille entre ses doigts. « Elle est magnifique. On devrait la presser entre les pages d'un livre. »

Ils continuèrent leur balade, discutant de tout et de rien, appréciant simplement la compagnie l'un de l'autre. Après une heure passée dans la forêt, ils prirent le chemin vers la librairie du centre-ville. Milo fouillait les rayons, mais ne trouvait rien qui retienne son intérêt. Stiles, quant à lui, tomba sur un livre fascinant sur le système planétaire, qu'il décida d'acheter.

« Tu vas vraiment lire ça ? » demanda Milo en souriant.

« Bien sûr, » répondit Stiles avec un air faussement indigné. « L'espace, c'est passionnant ! »

Ils quittèrent la librairie et se dirigèrent vers un petit magasin d'art, où Milo trouva son bonheur : un kit de peinture complet. Stiles plaisanta sur le fait qu'elle allait probablement transformer leur maison en galerie d'art, ce à quoi Milo répondit par une tape amicale sur l'épaule.

« Ça ne serait pas une mauvaise idée, » dit-elle en souriant.

Leurs estomacs commençaient à gronder, et il était presque 13 heures. Ils décidèrent de se rendre au Burger King pour déjeuner. Installés à une table, ils commandèrent leurs burgers et se mirent à discuter. La conversation dériva rapidement vers Lydia, et Stiles commença à rêvasser à voix haute, décrivant à quel point elle était intelligente et belle.

Milo leva les yeux au ciel, amusée. « Tu es incorrigible, Stiles. »

« Je sais, » admit-il en riant. « Mais elle est vraiment magnifique. »

Après avoir mangé, ils décidèrent de retourner chez eux pour regarder un film. Cependant, alors qu'ils traversaient la forêt sur le chemin du retour, Stiles reçut un appel de Scott.

« Stiles, j'ai besoin de toi, » dit Scott d'une voix faible. « Je me sens vraiment pas bien. »

Stiles jeta un coup d'œil à Milo, hésitant. « Scott a besoin de moi. Il se sent mal à cause de tout ce qui s'est passé avec Allison. » Stiles jeta un regard à Milo, hésitant. « D'accord, j'arrive, » répondit-il finalement.

Milo croisa les bras, visiblement contrariée. « On avait prévu de passer la journée ensemble, Stiles. »

« Je sais, » répondit-il avec un soupir. « Je suis désolé. Je te promets qu'on rattrapera ça. »

Sans un mot de plus, Milo s'empara du livre de Stiles et tourna les talons, prenant la route vers la maison sans dire au revoir. Arrivée chez elle, elle se sentit submergée par une vague de solitude. En arrivant, elle monta dans sa chambre toujours agacée et décida de tester sa nouvelle peinture et son nouveau matériel pour se changer les idées. Installée à son bureau, elle commença à peindre un paysage de forêt sous une pleine lune., laissant ses émotions s'exprimer à travers chaque coup de pinceau.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant