Chapitre 42 : Matt

94 4 2
                                    

Chapitre 42 :  Matt

Les aiguilles de l'horloge du bureau des jumeaux indiquaient presque deux heures du matin lorsque Stiles, Milo et Scott se tenaient face au père des jumeaux, les traits marqués par l'épuisement et la détermination. Le shérif, bien que fatigué, écoutait attentivement leurs arguments, même s'il paraissait sceptique.

« Écoutez, je sais que c'est tard, mais Matt est le véritable tueur, pas M. Harris ! » insista Stiles, sa voix chargée de frustration. « M. Harris n'a aucun mobile solide pour tous ces meurtres. Matt, en revanche, a tout intérêt à faire porter le chapeau à quelqu'un d'autre pour masquer ses propres crimes. Il emprunte probablement la voiture de l'enseignant pour jeter le doute sur lui, puisque plusieurs victimes étaient ses anciens élèves. »

Le shérif Stilinski fronça les sourcils. « Vous avez peut-être raison, mais nous devons avoir des preuves concrètes. Je vais vous emmener au commissariat pour examiner ce que vous avez. »

Au commissariat, Milo se sentait accablée. L'atmosphère pesante, les lumières blafardes et les visages fatigués accentuaient son angoisse. Chaque bruit de pas dans les couloirs résonnait comme un écho dans sa tête. Elle observait les bandes de vidéo surveillance avec un sentiment croissant de désespoir. La silhouette floue sur les images laissait une impression désagréable, presque menaçante.

La silhouette se précisa et Scott confirma qu'il s'agissait bien de Matt « Attendez, » dit Scott en pointant l'écran. « C'est Matt. Je suis sûr que c'est lui. »

Milo sentit une vague de soulagement mélangé à une anxiété croissante. « C'est vraiment lui, alors, » murmura-t-elle, la gorge serrée. Elle était incapable de détourner les yeux de l'écran, les mains tremblantes malgré ses efforts pour rester calme. Les preuves s'accumulaient, mais le poids de la situation semblait écraser Milo, chaque découverte accentuant la pression sur ses épaules.

Scott appela sa mère qui répondit rapidement. Scott lui envoya une photo de Matt pour confirmer son identité. Après avoir examiné la photo, Melissa se remémora la rencontre.

« Oui, je me souviens très bien de lui, » confirma Melissa. « Il a laissé de la boue partout dans les couloirs. Je suis venue le voir pour lui demander de sortir car il salissait le sol. »

Les preuves commençaient à se rassembler. Le shérif Stilinski fit état de nouvelles découvertes : des empreintes de pas correspondant à celles de Matt avaient été trouvées sur les lieux des meurtres à la roulotte, et un reçu de carte de crédit prouvait que Matt avait fait une vidange durant la nuit, ce qui correspondait à l'heure du meurtre du mécanicien.

« Nous avons maintenant des preuves solides contre Matt, » conclut le shérif. « Je vais appeler la mère de Scott pour obtenir une déclaration et espérer un mandat d'arrestation. Stiles, vas voir la policière au guichet pour laisser entrer Melissa. »

Le père des jumeaux était en train de passer des appels pour obtenir une déclaration de la mère de Scott, tandis que Stiles se dirigeait vers le guichet. Milo, en proie à une montée d'adrénaline et de peur, se tenait à l'écart, observant la scène avec des yeux emplis d'appréhension, se tenant derrière son père.

Stiles se dirigea vers le guichet, mais lorsqu'il arriva, il découvrit que l'agent qui travaillait au comptoir était morte, désarmée et ensanglantée. Le choc le paralysa un instant, mais lorsqu'il se retourna il vu Matt, une arme à feu pointée sur lui.

« Alors, on a un problème, » déclara Matt d'une voix froide. 

Matt le conduisit jusqu'à Scott, Milo et M. Stilinski. En voyant son frère avec une arme pointer sur la tête, Milo hoqueta et commença à sentir les larmes lui venir. Leur père essaient de convaincre Matt de baisser son arme mais il ne veut pas. Il menotte M. Stilinski à l'extérieur des cellules et entraîne Scott, Milo et Stiles dans le couloir. 

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant