Chapitre 23 : Isaac !

120 7 0
                                    

Chapitre 23 : Isaac !

Le lendemain, vers quinze heures, l'école était en effervescence. La cloche venait de sonner et les couloirs se vidaient rapidement. Scott, marchant vers le vestiaire pour se changer avant l'entraînement de crosse, sentit une présence inhabituelle. Une odeur qu'il connaissait bien mais qu'il ne s'attendait pas à trouver ici : un autre loup-garou. Troublé, il chercha Stiles du regard.

« Stiles ! » appela Scott, sa voix légèrement tendue.

Stiles, qui était en train de fouiller dans son casier, releva la tête, remarquant immédiatement l'inquiétude sur le visage de son ami. « Qu'est-ce qu'il y a ? »

« Il y a un autre loup-garou dans le vestiaire. Je le sens. » répondit Scott, ses narines se dilatant légèrement en tentant de localiser la source de l'odeur.

Stiles fronça les sourcils, intrigué. « Tu sais qui c'est ? »

« Non, pas encore. » Scott secoua la tête, résolu à découvrir l'identité du nouveau loup-garou. « Je vais devoir les sentir un par un sur le terrain de crosse. »

Sur le terrain de crosse, Scott se plaça comme gardien de but, prêt à se lancer dans chaque coéquipier pour identifier la source de cette odeur familière. Milo, assise dans les gradins comme à son habitude, remarqua immédiatement le comportement étrange de Scott. Elle fronça les sourcils, délaissant son livre pour observer plus attentivement ce qui se passait.

« Qu'est-ce qu'il fabrique ? » murmura-t-elle pour elle-même, son regard scrutant le terrain à la recherche de Stiles.

Son regard tomba sur Isaac, qui semblait également inquiet et tendu. Quand Scott fonça sur Isaac, ce dernier, déjà en colère, peina à ne pas se transformer. Scott, percevant la lutte intérieure de son coéquipier, lui murmura rapidement : « Concentre-toi sur quelque chose. Ta respiration, une voix, n'importe quoi. »

Isaac, désespéré, chercha autour de lui une ancre, quelque chose pour le retenir à sa forme humaine. Ses yeux se posèrent sur Milo, qui respirait de plus en plus vite dans les gradins, ses traits marqués par l'inquiétude. La respiration rapide de Milo, son cœur battant fort, devinrent les éléments sur lesquels Isaac se focalisa. Il prit de profondes inspirations, se forçant à se calmer.

Dans les gradins, Milo commençait à s'inquiéter sérieusement. Scott avait percuté Isaac avec une telle force qu'elle se demanda ce qui se passait. Elle se leva brusquement, criant : « Stiles, qu'est-ce qui se passe ? »

Elle dévala les marches des gradins, son cœur battant à tout rompre, et arriva jusqu'à son frère, essayant de comprendre ce qui se passait. Stiles, voyant son inquiétude, tenta de la rassurer, mais ses explications furent interrompues par l'arrivée du shérif Stilinski, marchant rapidement vers le terrain. La présence de son père fit paniquer Stiles, qui se tenait près de Milo. Isaac, quant à lui, se tourna vers Scott, une terreur sourde dans les yeux.

« Scott, promets-moi que tu ne diras rien, » supplia Isaac, ses yeux implorant ceux de son ami. Scott hocha la tête, et Milo sentit son cœur se serrer en voyant son père.

Le shérif Stilinski s'avança, l'expression grave, et posa une main rassurante sur l'épaule d'Isaac. « Isaac, je suis désolé de devoir te dire ça, mais ton père est mort. Je vais avoir besoin que tu me suives. »

Bien qu'Isaac le sache déjà, la confirmation officielle le fit vaciller. Il jeta un dernier regard désespéré à Scott, cherchant de l'aide. Scott le regarda avec compassion mais ne dit rien, respectant la demande silencieuse d'Isaac de garder le secret sur sa transformation.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant