Chapitre 38 : Le Pull d'Isaac

101 5 0
                                    

Chapitre 38  :  Le Pull d'Isaac

Allison remarqua le sac avant de partir, en le prenant, un appareil photo en tomba, et avant qu'elle ne puisse le remettre dans le sac, elle décida de l'allumer et remarqua les clichés qu'il avait pris.

Elle les feuilleta rapidement, reconnaissant des visages familiers de l'équipe de crosse. Mais ce qui la perturba, c'étaient les nombreuses photos d'elle, certaines prises de l'extérieur de sa maison, la nuit. Ces images, capturées avec un téléobjectif, étaient troublantes.

Matt, revenant sur ses pas, la trouva en train de regarder les photos. Une lueur de panique traversa ses yeux, mais il tenta de dissimuler sa nervosité. « Tu... tu as vu quelque chose d'intéressant ? »

Allison, son esprit tournant à toute vitesse, lui offrit un sourire forcé. « Rien de spécial, » mentit-elle. « Juste quelques photos de l'équipe. »

Matt sourit, visiblement soulagé. « Tu devrais venir voir les autres, j'ai encore plein de photos sur mon ordinateur. »

« Pas ce soir, » répondit Allison en lui tendant son sac, désireuse de quitter les lieux au plus vite. « J'ai des trucs à faire. »

Plus tard, dans le repaire de Derek, l'atmosphère était bien plus sombre. Derek avait ouvert son grand coffre, révélant des chaînes et divers instruments destinés à maintenir sa meute sous contrôle pendant la pleine lune. Isaac, observant les objets avec une certaine appréhension, remarqua une triple spirale gravée à l'intérieur du couvercle. Boyd, qui se tenait non loin, l'identifia immédiatement. 

« C'est un triskell, » dit-il en s'approchant. « Chaque spirale représente une chose différente : passé, présent, futur, ou mère, père, enfant. Mais pour nous, je suppose que c'est Alpha, Bêta, et Oméga. »

Derek hocha la tête, son regard perdu dans les méandres du symbole. « C'est exact. Ça nous rappelle que tout peut évoluer. Un Bêta peut devenir un Alpha, tout comme un Alpha peut tomber à Bêta, voire à Oméga. »

Isaac hésita avant de parler. « Scott est un Oméga, alors ? »

Derek leva les yeux vers lui, ses traits adoucis par une rare expression de compréhension. « Il fait partie de la meute maintenant. »

En rentrant chez elle après une journée riche en émotions, Milo se sentait épuisée. Elle monta directement dans sa chambre, ses épaules alourdies par la fatigue accumulée. Après avoir fermé la porte, elle se dirigea vers son armoire pour enfiler quelque chose de plus confortable. Ses doigts effleurèrent le pull de lacrosse d'Isaac, toujours imprégné de son odeur rassurante. Sans hésiter, elle l'enfila, se sentant immédiatement enveloppée par un sentiment de sécurité.

Elle se laissa tomber sur son lit, saisissant un livre qu'elle avait entamé la veille. Allongée sur le ventre, son doudou serré contre elle, Milo tentait de se plonger dans la lecture, mais son esprit ne cessait de dériver. Chaque page tournée était accompagnée d'un soupir, ses pensées revenant sans cesse à Isaac. Elle espérait, sans trop y croire, qu'il l'appellerait ce soir-là. Mais une part d'elle savait que ce ne serait probablement pas le cas. Leur relation, bien que réconfortante, était encore pleine d'incertitudes.

Pendant ce temps, dans une autre pièce de la maison, Stiles était plongé dans l'annuaire de Beacon Hills High School, édition 2006. Ses doigts suivaient les lignes des photos d'étudiants, plusieurs d'entre elles barrées d'une croix rouge. La lueur de son ordinateur éclairait son visage tendu. Il avait passé des heures à examiner chaque détail, cherchant désespérément un lien qui pourrait les conduire à la vérité. Soudain, une voix familière le fit sursauter.

Stay AwakeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant