Chapitre 22 : Lydia & Isaac...
Après avoir entendu l'annonce inquiétante sur la radio de la police, Scott, Stiles et Milo quittèrent discrètement l'arrière de la voiture de patrouille. Ils savaient que chaque seconde comptait et que s'ils voulaient retrouver Lydia ou comprendre ce qui se passait, ils devaient agir rapidement. Le trio s'enfonça dans la forêt, leurs pas pressés et leurs cœurs battant la chamade.
« Il faut se rapprocher de l'ambulance, » murmura Scott en tête du groupe. « Si Lydia est impliquée, on doit la retrouver avant qu'il ne soit trop tard. »
Milo marchait en silence, triturant nerveusement le pull qu'elle portait. Elle espérait de tout cœur que son amie allait bien. L'idée que Lydia puisse être responsable du carnage la terrifiait, mais elle ne pouvait pas abandonner l'espoir de la retrouver saine et sauve.
« Scott, » intervint Stiles, brisant le silence pesant. « Tu crois vraiment que c'est Lydia qui a fait ça ? Et si Allison n'avait pas été là, est-ce que tu aurais agi de la même manière ? »
Scott s'arrêta un instant, réfléchissant à la question. « Je ne sais pas, Stiles. Peut-être que je serais moins pressé, mais Lydia est notre amie. On doit faire tout ce qu'on peut pour la retrouver. »
Stiles hocha la tête, ses traits durcis par la détermination. « Promets-moi qu'on va la retrouver, Scott. Quoi qu'il arrive. »
Scott posa une main sur l'épaule de son ami, un regard sérieux dans les yeux. « Je te le promets, Stiles. On va retrouver Lydia. »
Ils continuèrent leur progression à travers la forêt, l'ambiance lourde de tension. Scott se sépara du groupe, utilisant son sens olfactif amélioré pour tenter de capter l'odeur de Lydia. Milo et Stiles restèrent en arrière, essayant de paraître aussi naturels que possible malgré l'inquiétude qui les rongeait.
Il partit seul, ses sens de loup-garou le guidant à travers les arbres et les broussailles. Cependant, en chemin, il détecta une autre présence lupine. Avant qu'il ne puisse réagir, un autre loup-garou lui sauta dessus, et une bataille féroce s'engagea. Les griffes s'entrechoquèrent, les grognements et les rugissements résonnèrent dans la forêt, créant une cacophonie terrifiante.
Pendant ce temps, Stiles et Milo, inquiets, tentèrent de sortir de la forêt en paraissant le plus naturel possible. Cependant, ils furent rapidement interceptés par leur père, le shérif Stilinski, qui les regardait avec une colère visible.
« Où étiez-vous ? » demanda-t-il, les bras croisés et le visage dur. Avant même que les jumeaux ne puissent trouver une excuse, Stiles aperçut Lydia sortir des bois, nue et visiblement désorientée.
« Lydia ! » cria-t-il, son regard détourné pour éviter de la fixer. Milo et leur père suivirent son regard et virent la jeune fille, frigorifiée et en état de transe. Milo courut vers elle en criant son prénom, essayant de la ramener à la réalité.
« Lydia, c'est moi, Milo ! »
Lydia, ses yeux vides retrouvant lentement leur éclat, se tourna vers Milo. « Milo ? » murmura-t-elle, comme si elle émergeait d'un rêve lointain.
Milo la rejoignit rapidement, enlevant son pull pour le mettre sur les épaules de Lydia. « Tiens, mets ça. » Lydia la remercia d'une voix tremblante, son corps frissonnant encore de froid.
Pendant ce temps, dans une autre partie de la forêt, Scott poursuivait le loup-garou, déterminé à le neutraliser. Soudain, l'ennemi fut pris dans un piège et se retrouva suspendu par les bras à une branche d'arbre.
Scott s'approcha pour aider, mais fut arrêté par Derek qui émergea de l'obscurité. « Ne fais rien », murmura Derek en le retenant.
Ils se cachèrent suffisamment loin pour ne pas être vus, mais assez près pour observer la scène. Des chasseurs arrivèrent rapidement, utilisant un « bâton de choc » pour forcer le loup-garou à reprendre sa forme humaine. Gerard, le grand-père d'Allison, prit la parole avec une froideur inquiétante.
VOUS LISEZ
Stay Awake
FanfictionDans la paisible ville de Beacon Hills, la vie de Miloczylaw "Milo" Stilinski, une adolescente narcoleptique de 16 ans, bascule le soir où son frère jumeau Stiles et son meilleur ami Scott McCall l'entraînent dans une aventure dangereuse. Ce qui com...