Chapitre 3

141 12 2
                                    

Je me retourne pour aller m'asseoir mais quelqu'un retient mon bras. Je tourne la tête pour voir qui c'est et je vois mon professeur, debout à côté de moi qui regarde ma feuille. Sans savoir pourquoi, je me met à rougir. Mais qu'est ce qui m'arrive ?! Il laisse glisser sa main sur mon bras et me lâche lorsqu'il arrive à mon poignet. Il plisse les sourcils et lève enfin ses yeux vers les miens.

- Quoi ? dis je froidement

C'est vrai que j'aurai pu le dire gentiment mais... c'est sorti tout seul. Il fronce les sourcils à nouveau.

- Il manque des informations sur ta feuille ! Répond-il

Je me tourne complètement vers lui et croise les bras.

- Vous êtes un nouveau professeur je suppose ?! Demandais je levant les yeux au ciel

Il se met à rougir, mais c'est tellement rapide que je n'en suis pas certaine. Il se racle la gorge et continu.

- Oui c'est exacte. Mais je ne vois pas le rapport avec votre fiche ! Dit-il en levant la voix

- Et bien pourtant il y a un rapport. Vous n'avez qu'à demander mon dossier, et vous saurez pourquoi ma fiche n'est pas totalement rempli !

Je lui fais un faux sourire et retourne m'assoir. Certains ont entendu la conversation que j'ai eu avec le prof et ont la bouche ouverte. J'aurai tous envie de les claquer tellement ils m'énervent !! Surtout qu'ils ont l'air vraiment stupides ! Lorsque j'atteins  ma chaise, ma voisine essaye de me faire un sourire mais elle a du mal. Elle me connaît pourtant ! Enfin...elle me connaissait... Je lève les yeux aux ciel et décide de continuer ma sieste. Du moins, le temps qu'ils finissent de remplir cette foutu fiche. Le prof, lui, a toujours l'air concentré sur la mienne et me jette des regards de temps en temps. Ça me perturbe un peu, enfin non. Ça m'énerve surtout !

La cloche sonne. Enfin !!! C'est la pose déjeuner ! J'ai vraiment faim ! Dommage que la nourriture du self, soit  si horrible. C'est pour ça que je prend toujours quelque chose a manger avec moi. Je me lève après que tout le monde soit parti. Je n'aime pas, ils se bousculent tous pour ne pas arriver en retard au self. Ils ne sont pas très intelligent, mais bon ! C'est pas de leur faute.J'arrive vers la porte.

- Mademoiselle Miredo attendez ! M'interpelle mon professeur

Je soupir. Qu'est ce qu'il me veut encore ?! Il va me faire chier toute l'année celui la ?! Je me retourne.

- Quoi ? Dis-je froidement

Le prof a une fesse sur le bureau, une jambe qu'il se balade dans le vide et l'autre qui touche le sol.

- Rester poli !

Là il a pas tord...

- Désoler.

Mais qu'est ce qui me prend ??? Depuis quand je m'excuse moi ?? Il hoche la tête comme pour accepter les excuses.

- Je vais demander votre dossier scolaire au secrétariat tout a l'heure...

- Tant mieux pour vous.

Je me retourne pour partir.

- Je n'ai pas fini !

Je pousse un long soupir et me tourne à nouveau vers lui. Cette fois il est debout et un peu plus proche de moi.

- Je vous écoute. De toute façon j'ai pas trop le choix je crois...

Il se retient de sourire en entendant la deuxième parti de ma phrase. Un petit rictus se crée au coin de ses lèvres. Il est vraiment beau comme ça... Non non non ! Il n'est pas beau ! Il faut que j'arrête de penser ça !

- Donc comme je te le disais,... Poursuit-il

On se tutoie maintenant ? Je sais que c'est un prof et qu'il font souvent ça, mais quand même !

- Je vais demander ton dossier. Mais j'aimerais plutôt que se soit toi qui me dise pourquoi cette fiche (il lève la fiche pour me la montrer) n'est pas rempli.

Pourquoi il garde cette putain de fiche sous la main ?! Je sais que tous les profs finissent par la jeter ! De toute façon, c'est pas comme si ils appelaient vraiment nos parents.

I will always love you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant