Je regarde mes pieds avant de relever la tête droit devant moi.
- Louise... Murmure Alexandre en se rapprochant de moi.
Je me retourne brusquement, lui faisant face en serrant les poings, énerver.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ?! M'énervais-je.
- Tu ne répondais pas... Je ne savais pas quoi faire... Je m'inquiétais. Dit-il en se passant la main dans les cheveux.
Je soupire ne sachant pas quoi faire. Je tourne la tête vers la maison et je vois ma mère nous regarder depuis le salon, les bras croisés. Je me demande où est passé son connard de mari.
- Tu devrais partir... Dis-je en baissant à nouveau la tête.
- Quoi ? Louise s'il te plaît... Ne me repousse pas encore, laisse-moi t'aider. Me supplie-t-il en posant sa main sur mon bras.
Je regarde sa main et vois toujours la présence de ma mère du coin de l'oeil. Je me retire de la poigne d'Alex.
- Ma mère nous observe. Tu dois partir. Dis-je fermement.
- Je me fiche que ta mère nous voit !
Je relève la tête et plonge mes yeux dans les siens.
- Alex... Si elle apprend ce qu'il s'est passé entre nous deux, elle serait capable de te faire mettre en prison !
- C'est ta mère, elle n'oserait pas faire ça.
- Tu dis ça parce que tu ne la connais pas... Dis-je dans un souffle.
Nous nous regardons dans les yeux quelques instants, réalisant ce qui pourrait arriver si ma mère découvrait la vérité. Puis je m'écarte d'Alexandre, en retirant une larme qui pointait au coin de mon œil.
- Ils repartent bientôt, tu n'as pas de soucis à te faire. Je dois régler ça seule. Nous... je relève la tête vers lui et observe qu'il a, lui aussi, des larmes qui perlent aux coins des yeux. Nous ne sommes plus ensemble. Il vaudrait mieux que l'on arrête de se voir en dehors des cours.
Je serre fort mes lèvres pour ne pas ajouter quelques choses que je pourrais regretter et j'essaye de m'empêcher de pleurer.
Il hoche la tête tout triste. Lui aussi fait cela à contre coeur. Mais nous n'avons pas d'autres solutions.
- Très bien... Je vais y aller alors. Dit-il en retenant ces larmes.
J'hoche la tête en fermant les yeux. Il se tourne vers la maison, fais un signe à mère et part.
Je me bats avec moi-même pour ne pas me retourner. Pour ne pas avoir envie de le retenir, de lui courir après. Je fais cela pour lui... Parce que je l'aime.
----
Je descends les escaliers pour aller me préparer à manger.
Après le départ d'Alexandre je suis aller prendre une douche en ignorant les paroles de ma mère. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps. Je suis extrêmement fatigué.
- Ah tu descends enfin ! Dit ma mère en installant des assiettes autour de la table.
- On se connaît ?
Tout à coup, la porte d'entrée s'ouvre sur mon beau-père, les bras chargés de courses et de boîtes de pizzas.
- Chaud devant, chaud devant ! Répète-t-il à tu tête dans la maison avant de tout déposer sur la table du salon.
VOUS LISEZ
I will always love you...
RomanceLouise est une jeune fille de 17 ans qui n'est pas gâté par la vie. Vous allez me dire que si car ses deux parents sont en vie, elle a une meilleure amie géniale, son copain est parfait et intentionné, ses amis sont super, ses notes sont excellentes...