Je craint que ma relation avec lui ne soit différente...
- ellipse de 1h -
Chris et moi nous rendons en maths... Il me force a y aller pourtant je lui avait proposer de sécher, un plan qui me paraissais plutôt alléchant. Mais apparemment il a vraiment envie d'aller en cours de maths, ce que je trouve très bizarre. Mais je pense surtout qu'il veut voir comment ça va se passer entre moi et Alexandre...
Nous rentrons dans la salle et je me faufile au fond de la classe à côté de Chris. Je ne vois pas trop ou me mettre d'autre. En tout cas, pas à côté de Theo ! Je m'assoit s'en attendre la bénédiction de mon prof et Mélanie nous rejoins. Elle se met seule, devant nous. Je suis côté mur alors je pose ma tête contre celui ci et ferme les yeux. Je veux que ce cours passe le plus vite possible...
Je sent des coups sur la jambes. J'ouvre les yeux et relève la tête brusquement avec un bruit. On me réveil, c'est normal que je sursaute ! Mais apparemment, ce n'est pas l'avis de mon prof de maths qui se retourne et de toute la classe qui se demande qui a pousser ce cri. Chris soupire de désespoir et se tape la tête à l'aide de sa main. Je regarde les gens de ma classe.
- Quoi ? Vous avez un problème ? Dis je en fronçant les sourcils
Certains tourne la tête vers leur copie mais d'autres continue de me fixer.
- Oui ! Moi j'en ai un.
Je tourne la tête vers Alexandre qui a les bras croiser juste à côté du tableau. Je me mort la lèvre inférieure.
- Ah bon ? Vous avez perdu votre calculatrice ? Dis je surprise
Toute ma classe rigole et Alexandre fronce les sourcils. Je ne peut pas le laisser m'embêter.
- Vous perturbez mon cours et vous dormez. C'est une attitude inacceptable !
Je soupire. Il m'énerve avec ces mots du 19ème siècle.
- Déjà je ne dormais pas et ensui...
- Si vous dormiez ! Me coupe t-il la parole
Déjà il me coupe la parole et ensuite il me contredit ? C'est que depuis hier soir, on a des relations bizarres... Comme si il c'était passer quelque chose, mais je ne vois pas quoi, ou alors je ne me souviens pas.
- Non. Demandez a Chris !
Je tourne la tête vers lui en disant son nom. Tout le monde le regarde a présent, et j'imagine qu'Alexandre aussi. Chris essaye de sourire.
- Bah... Dit-il embêter de se retrouver au milieu de notre dispute
- Et bien dites nous Mr. Thomas ! Ajoute Alexandre
- Et bien...
Il se redresse et se racle la gorge avant de reprendre clairement en regardant le prof.
- Louise ne dormais pas monsieur !
Alexandre reste septique face à ce que dis Chris. Il me regarde et essaye de lire en moi. Mais en faite je m'en fou de savoir ce qu'il pense de moi. Je me lève et commence à ranger mes affaires. Tout le monde a les yeux grands ouvert et me regarde faire. Alexandre ne sait plus trop comment agir avec moi.
- Que faites vous mademoiselle Miredo ? Demande mon professeur
Je lève les yeux vers lui en rangeant ma trousse.
- Ca ne se voit pas ? Je range mes affaires. Dis je naturellement
Je ferme mon sac et observe Alexandre, les yeux dans les yeux.
- Pourquoi tu fais ça ?! Dit-il en commençant à s'énerver
Ça se voit car il a serrer et les poings et casser la craie qu'il tenait. Il m'a aussi tutoyé. Ce qu'il fais avec tous les autres élèves sauf moi...pendant les heures de cours en tout cas. Je met mon sac sur mon dos.
- Nous savons tous les deux que je vais finir chez le directeur, qui soit m'enverra en permanence, soit me renverra chez moi. Alors plutôt que de faire perdre du temps a tout ces élèves, qui ont soif de savoir ce qui va se passer lorsque vous aurez fini cette opération, et à vous qui attendez que vos élèves se réveille, je part directement. Comme ça je fais chier personne.
Je passe à travers la ranger et atteins la porte.
- Très bien ! Pour une fois je suis d'accord avec vous... Partez.
Je me tourne vers lui, la main sur la poignée. Alexandre ne cesse de me regarder avec regrets. Je sais qu'il attend plus de moi, beaucoup plus. Sauf que je ne peux pas le faire. Je ne suis pas faites pour ça. Pas faites pour ce monde... J'ouvre la porte et lance un dernier regard a Chris qui souris face à ce que j'ai dis au prof, au moins il y en a un qui est content. Il me fait un petit signe avant que je quitte la salle de cours définitivement. Je ne vais pas chez le directeur comme j'ai dit a toute ma classe, je rentre chez moi. Je n'en peu plus ! Je sature de ce monde si égocentrique et si nul.
- ellipse de 25min -
Je suis chez moi, en larme à danser sur ma table basse dans le salon. J'ai mis la musique a fond et je ne m'entend même pas chanter tellement c'est fort. Je suis rentrer il y a peu de temps mais j'avais besoin de me défouler avant de faire ce que je doit faire. Ca ne va pas être facile mais il faut que je le fasse. De toute façon, personne ne sera affecter par ça. Je jette par terre tout ce qu'il y a sur la table. Il y a plein d'éclat de verre étaler sur le sol. Je descend de la table et tombe sur plusieurs bout qui m'arrache plusieurs cris de douleurs mais ils sont effacer par la musique. Je continue d'avancer en criant sous la douleur que subissent mes pieds. Je passe dans la cuisine et attrape une pile d'assiette. Je vais ensuite dans le salon avec les assiettes et les lancé contre le mur. Je rigole et applaudi à chaque fracas contre le mur. Pourtant certains bout vole jusqu'à moi et me fond quelques entailles sur les bras et/ou coupe mon jeans a plusieurs endroits. Mais ça ne me fait rien. Je ne ressent plus rien à ces endroits. Une assiette mal lancer atterrit contre la baie vitré et la fracasse. Il y a du verre partout maintenant. Je n'arrête pas de pleurer sous la douleur que me procure ce monde si ingrat. Je part ensuite dans la salle de bain et me met en sous vêtements. Ce sera plus facile pour eux quand ils me retrouveront. Je m'allonge dans la baignoire comme je l'ai fait des millions de fois et soupire. J'observe les plaies que m'ont fait les éclats de verres. Je saigne a pas mal d'endroit, mais rien de trop important, pas plus que quand je joue avec mes lames.
Je prend ma boîte de lames et l'ouvre sur le rebord de la baignoire. Je cherche celle qui va me permettre d'accéder à un monde idéal. Je choisit une lame de cutteur, celle qui coupe le mieux je crois. Je la regarde un moment et la tourne dans ma main.- ellipse de 10min -
Il est temps. Je n'ai pas laisser de lettre, je trouve que ça fait trop film, trop courant. Je préfère laisser un mystère sur ce qui va se passer. Je pose mon bras gauche sur le rebord de la baignoire et souffle. Je peux le faire, j'en ai rêver des dizaines de fois ! Tout va bien se passer... Ce qui doit arriver arrivera. Je pose la lame sur ma peau et je frissonne, comme la première fois. J'appuie plus fort et fait une ligne, sûrement pas droite car en même temps je ferme les yeux et cris de douleur. Maintenant, tout va bien se passer...
VOUS LISEZ
I will always love you...
RomanceLouise est une jeune fille de 17 ans qui n'est pas gâté par la vie. Vous allez me dire que si car ses deux parents sont en vie, elle a une meilleure amie géniale, son copain est parfait et intentionné, ses amis sont super, ses notes sont excellentes...