Chapitre 15

109 8 0
                                    

Je tourne la tête et aperçoit Alexandre. Enfin, mon prof de math pour être exact. Chris s'arrête net et regarde notre prof.

- Louise tu as un problème ? Demande-il

On se tutoie maintenant ? Je me souviens pas de ce passage... Pourquoi est ce qu'il vient ?! Je n'ai pas besoin d'un héros. Pas besoin de lui. Je fronce les sourcils et me tourne vers Chris. Je crois qu'il a un peu peur mais me fusille lu aussi du regard. Notre prof, lui, me regarde alternativement avec Chris.

- Non c'est bon monsieur ! Finis je par dire

- Tant mieux ! Dit-il rassurer

Un sourire apaisant apparaît sur son visage. J'essaye de faire comme lui mais je suis vraiment, vraiment énerver. J'ai besoin de me défouler mais pas sur que quelqu'un me laisse taper dans un sac de frappe ici... Alexandre se tourne vers Chris.

- Vous n'avez plus cours ? Demande t-il

- Non nous avons fini a 11h !

- Ah ! Vous êtes Chris Tomas alors...

Chris est surpris qu'il sache qui il est, malgré sa popularité. Il ne sais pas que c'est notre prof principal !

- Comment vous le savez ? Dit-il surpris

- Et bien je suis votre professeur principal mais je regarde aussi les panneaux publicitaires ! On ne peux pas vous louper.

Mon prof de maths croise les bras sur son torse. Chris se détend et souris.

- Oui c'est vrai ! Je ne savais pas... Je suis arriver ce matin.

- Pourtant on m'avais certifier que vous arriveriez le premier jour.

- C'est ce qui étais prévu mais j'ai du faire deux séances photos de plus en Thaïlande. Se défendus Chris

Je fais une tête ébahit par ce qu'il nous apprend tout comme mon prof apparemment.

- Impressionnant ! Ajoutât le professeur

Chris hausse les épaule.

- Oui assez ! Répliqua t-il

Je rigole. Et modeste en plus !

- J'espère que vous êtes aussi impressionnant pour faire des mathématiques !

Chris perd son sourire et Alexandre en affiche un très gros. J'explose de rire. Les deux garçons tournent la tête vers moi, comme si ils m'avaient oublier. Je suis pas si petite que ça pourtant.

- Ne rigoler pas mademoiselle Miredo ! Je vous cherchais. Nous devons parler tous les deux...

Il fronce les sourcils.

- J'arrive. Dis je en soupirant

Il hoche la tête et commence a partir. Je le suis mais avant je vais voir Chris qui se moque de moi.

- Tu ne m'aura pas aussi facilement que toute les autres filles que tu as eu dans ton lit ! Le prévenais-je

Il ricane et il s'approche de moi. Sa tête est maintenant juste au dessus de la mienne. Si j'élève les pieds nous, nous embrassons.

- Mais qui te dis que je te veux dans mon lit ?! Dit-il avec un petit sourire en coin

Ca me perturbe un peu. Je me met à rougir. Mais pourquoi il a voulu m'embrasser alors ? Il souris et part. Je continue mon chemin. Mon prof m'a attendu et il n'a pas l'air très content. Il a les poings serrés. Je ne sais pas si c'est bon signe pour moi... Nous nous mettons en chemin jusqu'à la salle.

- ellipse de 5min -

Je suis assise sur la chaise près de son bureau. Il est assis à son bureau en face de moi. Il a des dossier avec lui. J'en vois un gros qui porte mon nom. C'est pas bon pour moi tous ça... Il le prend et l'ouvre.

- Bon... Alors tu compte me parler cette fois ?

- Que dire que vous ne savez déjà ?! Rigolais je

Il se retient de rigoler mais fini par lâcher un petit rire avant de se reprendre son sérieux.

- Et bien dis moi tous !

- Comment ça ? Vous avez mon dossier devant les yeux !

Il se gratte derrière la tête, comme si il était gêné.

- C'est vrai mais... Mais je ne l'ai pas lu...

- Vous êtes sérieux ? Dis je en rigolant

Il hoche la tête.

- Oui c'est vrai ! Je peu lire ce dossier mais j'aimerai que se soit toi qui me dise ce qu'il y a dedans.

- Je suis obliger ? Dis je en soupirant

- C 'est pour ça que tu es là non ?

- Peut être mais j'ai faim.

Il soupire et sort des sandwichs acheter en supermarché. Je souris. Cool ! J'ai vraiment faim !

- Ç 'est pour moi ?

- Oui.

- Merci !

Je lui souris et il me rend mon sourire. J'attrape un sandwich et mort dedans. Je décide ensuite de commencer a parler. Mais c'est juste par ce qu'il m'a acheter a manger !

- Bon... Et bien déjà, mes parents ont décider de divorcer il y a quatre ans. Peu après que ma meilleure amie, enfin, mon ancienne meilleure amie Mélanie, parte pour l'Angleterre.

- La même Mélanie qui est dans ta classe ?

J'hoche la tête après avoir manger un morceau de plus.

- Effectivement. Cette Mélanie qui a décider de revenir cette année...

- Tu dois être contente qu'elle soit revenu ! Dit-il en souriant

- Pas exactement...

- Comment ça ?

- Pendant quatre ans, elle ne m'a pas donner de nouvelle car ses parents l'en on empêcher, ce dont je n'était pas au courant.

- Ah... Je comprend...

Je ne sais même pas pourquoi je lui dis ça... Ce n'est pas dans mon dossier !

- Donc, ensuite mon père est parti habité dans un autre pays, pour son travail je crois.

Il ricane. Je fronce les sourcils. Je ne vois du tout ce qui est drôle. Il vois que sa réaction est inapproprié et essaye de s'expliquer.

- Ce n'est pas pour toi que je ris ! Dit-il embarassé

- Et c'est pour quoi alors ?

- Moi aussi mon père est parti quand j'avais a peu près ton âge !

- Et ?

- Et bien il avait donner la même excuse. Heureusement pour moi, il n'est pas parti trop loin. Alors un jour j'ai décider d'aller le voir car il me manquais et...

Il baisse la tête et passe une main devant ses yeux. Il me fais de la peine.

- Que c'est il passer ? Demandais je

- Il...il était avec une prostituée !

Ah merde !

- Je suis désolé.

Je crois qu'il va pleurer. Merde, merde ! Qu'est ce que je dois faire ? Je ne suis pas doué pour réconforter les gens ! Je ne suis pas préparer pour Ca ! Je fais donc la première chose qui me viens à l'esprit : prendre sa main. Je la serre fort. Il est surpris de ma réaction. Au moins il ne va pas pleurer. Il regarde nos mains et se lève en vitesse.

I will always love you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant