Chapitre 32

44 2 0
                                    

Karine ouvre la porte et je retiens ma respiration. Alexandre pose les valises a l'intérieur et je le suis avec appréhension. Elle pose ses mains sur mes épaules et regarde le lit comme moi et mon professeur.

- Vous allez être bien ici ! Dit-elle enjoué.

Je me tourne vers Alexandre sans plus savoir quoi dire. Il a l'air aussi mal à l'aise que moi et se gratte la nuque.

- Maman, euh... En fait je crois pas que tu ai bien compris... Commence-t-il timide.

- De quoi mon chéri ?

- Et bien... Louise et moi... il me regarde un instant avant de continuer. On est pas ensemble.... avoue-t-il finalement.

Karine nous regarde par alternance puis s'arrête sur son fils.

- Je comprend pas Alex... Dit-elle inquiète.

- Elle n'est pas ma petite amie ! Dit-il presque lasse qu'elle ne comprenne pas.

Sa mère pousse un grand crie de surprise en mettant sa main sa bouche puis remet ses cheveux en place.

- Je suis vraiment désolé, toute mes excuse Louise. Mais comme Alex a dit qu'il venait avec une amie qu'il souhaitait nous présentez,...avec Peter nous pensions que...

- Ce n'est pas grave, vous ne pouviez pas savoir. Dis-je mal à l'aise à cause de cette situation.

- Je... Je ne sais pas comment nous allons faire. Toute la famille viens à Noel, et ils ont presque tous besoin d'être logé ici... Dit-elle en réfléchissant à l'organisation des chambres.

- Je suis désolé de vous causez autant de problèmes. Je peux aller a l'Hotel il n'y a pas de soucis ! Je vous importune déjà assez. Dis-je en cherchant mon téléphone pour appeler un taxi.

- Non non non ! Il est hors de question que vous logiez a l'hôtel ! Alexandre dit quelque chose voyons ! Crie-t-elle en donnant une tape a son fils.

Alexandre se réveil de son long silence, comme si il réfléchissait à une chose importante en me regardant. Puis il jette un regard a sa mère avant de revenir sur moi.

- Hein ? Ah oui! Louise, reste voyons. Je t'ai invité pour que tu passe des bonnes fêtes, pas que tu parte ailleurs. M'explique-t-il avec un sourire franc.

- Très bien, mais je ne veux pas vous causez de problème...

- Mais il n'y a pas de problème mon enfant ! Alex ira dormir dans sa chambre jusqu'à l'arrivée de la famille puis il viendra dormir ici avec vous, deux-trois nuits le temps que la famille soit là. Vous êtes amis, donc ça ne vous dérange pas de dormir dans la même chambre deux soirs de suite, non ? Annonce Peter qui vient d'arriver dans la chambre, c'est comme si il guettait depuis le début...

Je sent le rouge me monter aux joues. Deux nuits avec mon professeur qui m'a sauver la vie et qui tient a moi ?

Ca va être compliqué...

- Je... Non ça me va si Louise est d'accord. Dit Alexandre en me regardant, ainsi que ces deux parents.

- C'est parfait ! Dis-je en souriant.

- Tant mieux ! Aller je vous laisse vous installer, Alex tu te souviens où est ta chambre. On se retrouve pour le dîner ! Lache sa mère avant de sortir avec Peter de la chambre en fermant la porte.

I will always love you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant