Lorsque j'ouvre les yeux il fais jour. Je n'ai pas pensé a fermé les rideaux avant de me coucher. Je suis allonge sur le ventre. Je soupire de bonheur d'avoir enfin pu dormir une nuit entière depuis...quelques mois.
Je veux me retourner pour le lever mais un bras poser sur mon dos m'en empêche.
Qui est-ce que j'ai fait venir dans mon lit ?
Je tourne la tete de l'autre cote et tombe nez a nez avec mon prof de maths, Alexandre. J'ouvre de grands yeux jusqu'à ce que je me souvienne de la soirée d'hier soir et la façon lamentable dont je lui ai demandé de rester près de moi, dans mon lit.
Putain, mais qu'est ce qui va pas chez moi ?
Il commence à remuer et sans savoir pourquoi j'arrête de respire. Il ouvre ses yeux magnifiques et me regarde. Je souris pour essayer de lui faire oublier le fais que je suis dans ses bras.
- Salut ma belle. Dit-il avec un petit sourire.
Il relève aussitôt la tête et la baisse, sûrement pour voir si nous sommes toujours habillé, chose que apparement je n'ai pas trouvé assez intelligente de faire. Il soupire en voyant que nous nous sommes endormi tout habille. Il remarque ensuite son bras autour de moi et le retire aussitôt. Je sent comme un manque maintenant...
- Bien dormi ? Demande-t-il en m'observant a nouveau.
- Oui. J'ai enfin dormi toute la nuit.
- Tes insomnies sont surement terminé maintenant que tu es de retour chez toi. Dit-il pour se persuader que se n'es pas sa présence qui m'a aidé a dormir.
- J'espère. Dis-je en souriant.
Puis un silence s'installe, nous passons ce temps a nous regarder et a sourire. C'est un peut bizarre...
Je me souviens qu'il devait aller passer Noel dans sa famille. Je me relève sur mes coudes et le regarde. Il m'imite et attend que je parle.
- Tu va être en retard ! Dis-je finalement.
Il rigole et pose une main sur mon épaule.
- Ne t'inquiète pas Louise ! Mon avion est se soir. Dit-il ne cessant de sourire.
Je me rallonge en réfléchissant et il fais de même.
- Ton avion ? Demandais-je avec la gorge soudainement sèche.
- Oui, ma famille habite en Angleterre.
J'ouvre la bouche de surprise.
- Pourquoi pas être prof d'anglais ?
- Ma mère voulais que je sois prof d'anglais mais moi j'avais envie de faire des maths, alors je suis venu en France et j'ai fais des maths. Dit-il en soupirant et hochant les épaules.
- Et ton père ?
- Euh... Dit-il en se demandant si il souhaite me la dire ou pas.
- T'es pas obligé de répondre... Ajoutais-je pour pas qu'il ne soit mal à l'aise.
- Mon père voulais que je sois architecte, comme lui et mon grand père...
- C'est surtout pour ça le départ en France alors ? Demandais-je doucement.
Il se contente d'hocher la tête. Son regard a changé, il est plus dur. Il ne me regarde plus mais un détail de ma couette. Je pense qu'il y a autre chose avec son père mais je pense pas que se soit le moment.
Je pose ma main sur sa joue pour qu'il me regarde. Il est d'abord surpris de ce toucher puis observe mes yeux, comme si il étais en admiration devant. Mon pouce glisse doucement sur sa joue pas rasé depuis quelques jours.
VOUS LISEZ
I will always love you...
RomanceLouise est une jeune fille de 17 ans qui n'est pas gâté par la vie. Vous allez me dire que si car ses deux parents sont en vie, elle a une meilleure amie géniale, son copain est parfait et intentionné, ses amis sont super, ses notes sont excellentes...