Pendant que nous prenons le petit-déjeuner, les profs nous expliquent le déroulement de la journée.
Après avoir mangé, nous allons récupérer un sandwich et nos sacs avant d'aller chercher le matériel de ski et snowboard. Ensuite, tout le monde descendra la même piste pour évaluer le niveau et créer des groupes de niveaux pour se répartir sur les différentes pistes.
Je touille ma cuillère dans mon chocolat sans réellement de but, résignée à devoir faire du ski.
- Si tu veux Louise, on peut demander aux profs pour rester avec toi, ou alors on se débrouille pour être tous dans le même groupe.
- Non, ne vous inquiétez pas pour moi. Profiter de ce week-end pour vous amuser ! Dis-je avec un sourire forcé.
Chris et Mel voient que je me force à faire bonne impression, mais ils ne disent rien. Je suis triste de devoir aller skier, mais je ne veux pas que mes amis cachent leur week-end à cause de moi.
- Bon, est-ce que c'est clair pour tout le monde ?
- Oui madame !
- Bien ! Ah, dernière question. Est-ce que certains d'entre vous ne souhaite pas faire de ski ou de snowboard pour une quelconque raison ?
Tout le monde se regarde étonner des propos de la prof. Tout le monde aime les sports de neige apparemment...
Je lève tout de même timidement la main. On me dévisage un instant puis d'autre mains se lèvent.
- 7, 8, 9. Bon, je suis désolé, mais si vous êtes seulement 9 vous allez devoir venir avec nous. Vu votre nombre, on ne peut pas se permettre de laisser un professeur pour si peu d'élève. Sauf si il y en a un qui se dévoue pour ses camarades. Il y aura d'autres moments de ski ne vous inquiétez pas.
Un silence de plomb résonne dans la salle.
Puis une main se lève.
William.
Je l'observe et le remercie intérieurement. Ses yeux croisent les miens, il me fait un clin d'œil et un petit sourire coquin s'étire sur son visage.
Je me fige, surprise.
- Très bien ! Vous pouvez remercier votre camarade. Monsieur Gervers s'est gentiment proposé pour vous surveiller. Vous verrez avec lui ce que vous allez faire aujourd'hui.
À l'entente de son nom, je tourne aussitôt la tête vers lui.
Il fusille un élève du regard, je ne vois pas tout de suite qui, puis je me rends compte que c'est William.
Qu'est-ce qu'il lui reproche ?
Une main apparaît sur l'épaule d'Alexandre.
C'est la prof d'Anglais. Elle lui glisse quelques mots à l'oreille en souriant, ce qui fait sourire Alexandre et il se tourne vers elle pour lui parler.
Je fronce les sourcils.
- Sois pas jalouse Louise, tu vas passer toute la journée avec lui, chuchotes Chris à mon attention.
Je baisse la tête.
- Je ne peux pas lui parler ni l'approché. Il faut que j'arrête d'être jalouse comme ça, que je passe à autre chose. Dis-je tristement en reportant mon regard sur l'objet de mes pensées.
Alex me fixe et plonge son regard dans le mien.
Vais-je un jour réussir à l'oublier ?
Ce n'est pas en le voyant tous les jours que je vais y arriver.
VOUS LISEZ
I will always love you...
RomanceLouise est une jeune fille de 17 ans qui n'est pas gâté par la vie. Vous allez me dire que si car ses deux parents sont en vie, elle a une meilleure amie géniale, son copain est parfait et intentionné, ses amis sont super, ses notes sont excellentes...