Nous sortons de la salle et la prof m'appelle.
- Mademoiselle Miredo, venez ici une minute !
J'ai déjà eu cette prof l'année dernière. C'est pas que je l'aime mais elle ne me dérange pas on va dire.
- Je te rejoins Mélanie !
Mon "amie" hoche la tête et je me retourne vers la prof d'anglais.
- Oui ?
Elle se lève, s'adosse au tableau et croise les bras. Elle me regarde en souriant.
- Je suis contente de vous avoir comme élève cette année ! Dit-elle contente
A Quoi elle joue ? Elle me fais une déclaration d'amour ??
- Bah... Je... Bafouillais je, perplexe
- Laisser moi finir !
Elle lève une main comme pour effacer mon intervention.
- Je suis contente de vous avoir comme élève, mais j'aimerai que cette année soit différente !
Je fronce les sourcils. Qu'est ce qu'elle veut dire ? Elle se redresse et s'approche un peu de moi.
- Comment ça ? Dis je
- Je suis sur et certaine que vous avez des capacités !
- Si vous le dites !
J'hausse les épaules.
- J'ai vu que vous aviez des bonnes notes en cinquième, car c'est là que vous avez commencer à ne plus travailler. Et dans certains de vos devoirs il y avait beaucoup de potentiel.
- Et alors ?
Elle soupir.
- Louise...
- Quoi ?
- Tu compte bien faire quelque chose de ta vie ?!
- Bien sûr ! Mais je ne suis pas sûr que ça vous concerne !
Je lui fais un grand sourire et sort de la salle. Je l'entend soupirer et dire un truc.
- Je vais réussir à savoir ce qu'elle veut faire ! Chuchote ma prof dans l'espoir que je n'entende pas.
Je rigole tout en rejoignant Mélanie au self. Une prof qui n'a qu'un objectif dans la vie : découvrir ce qu'une de ces élèves, qui n'écoute pas ses cours, veut faire plus tard. Ça c'est une prof qui n'a pas de vie ! Je rigole toute seule dans les couloirs désertés par les lycéens. J'entre et la cherche du regard. Elle me voit et me fait un signe. Je marche jusqu'à la table ou elle est assise et me pose en face d'elle.
- Salut ! Dis je
- Coucou ! Alors elle voulais quoi la prof ?
- Bah pas grand chose d'intéressant. Comme d'habitude quoi...
- J'avoue !
Je rigole et Mélanie rigole avec moi.
- Tu n'as pas pris à manger ? Dit-elle inquiète
- Non ! Je préfère apporter moi même à manger !
Je souris et elle répond a mon sourire. Je sort mon paquet de chips et commence à manger.
- C'est vrai ! J'avais oublier que tu préfère la nourriture plus diététique !
Elle explose de rire et moi aussi lorsque je comprend qu'elle parle de mes chips. Je lui en propose quand même.
- Tu peux en prendre si tu veux !
Elle rigole mais fais non de la tête.
- Non. Je préfère manger mon plat !
Je souris et croque dans une chips.
- Louise ? Dit une voix près de moi
Je tourne la tête et vois Theo qui est juste à côté de moi. Je regarde Mélanie et soupire. Elle me signe de la tête que je dois l'écouter. Je regarde à nouveau Theo.
- Quoi ?! Dis je déjà énervé
- Je peux te parler ? Me répond-il calmement
- Je t'écoute !
Je lui dis ça un peu impatiente de continuer à manger. Il jette un regard a Mélanie qui mange une carotte. Je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis amie avec cette fille ?! Je souris.
- En privé ? Ajoute Theo
- Non mais j'ai rien a cacher, enfin je crois pas !
- Je peux partir si vous préférer ! Intervient Mélanie
- Bah... Commence Theo
Je ne le laisse pas parler car je sais ce qu'il va dire.
- Non ! Je veux qu'elle reste. En plus il y a mes chips ici.
- Très bien... Acquiesça Theo
Il soupire et réfléchi à ce qu'il va me dire. Moi aussi je commence a me demander ce qu'il va se passer.
- Alors ? Dis je
Je suis assez impatiente. Mais j'ai autre chose à faire que de l'écouter !
- Et bien... Je voulais te parler d'hier... Dit-il enfin
- Je t'écoute.
- Je suis désoler ! J'aurai du te prévenir avant de passer mais...
- Oui tu aurai du m'appeler Theo.
Cette conversation m'énerve. Je lance de petit regard à Mélanie pour lui faire comprendre que si je reste plus longtemps, je vais vraiment m'énerver et dire des trucs, ou faire des choses que tout le monde pourrait regretter ! Elle comprend assez rapidement, ce qui m'impressionne.
- Mais j'ai eu peur que tu fasse quelque chose de grave. Lâcha-t-il finalement
Je me calme tout de suite à se qu'il dit.
- Comment ça ? Demandais je
- Je ne sais pas... Tu avais l'air tellement boulversé ! J'avais peur que tu te fasse du mal ou quelque chose que tu pourrais regretter...
Je baisse la tête. Tu arrive trop tard Theo... Le mal est déjà fait et je n'ai pas eu besoin de toi. Tout à coup ma cuisse me fait mal. Celle que j'ai fait hier. Je ressent comme une brûlure... J'entends Mélanie dire quelque chose mais je suis dans un autre état, qui ne me permet pas de savoir ce que c'est. Je respire un peu plus fort. Mon cœur bas plus vite. qu'est ce qui ce passe ?!Mes mains se crispe sur mes genoux. Je relève la tête et Mélanie me regarde inquiète. Je vois que Theo est parti mais je le vois un peu plus loin me regarder avec peur. Je ne comprends pas ce qui arrive... Je perd le contrôle de tout... Je ferme les yeux. Et la c'est un autre monde qui se dessine devant moi. Un monde parfait que j'idéalise un peu trop souvent. Je ne ressent plus rien ; mon cœur, c'est comme si il avait disparu ! J'ouvre les yeux et ce n'est pas les yeux de Mélanie que j'ai en face de moi mais du blanc.
VOUS LISEZ
I will always love you...
RomantizmLouise est une jeune fille de 17 ans qui n'est pas gâté par la vie. Vous allez me dire que si car ses deux parents sont en vie, elle a une meilleure amie géniale, son copain est parfait et intentionné, ses amis sont super, ses notes sont excellentes...