J'ouvre les yeux et ce n'est pas les yeux de Mélanie que j'ai en face de moi mais du blanc. Enfin un plafond blanc. Je me relève un peu avec un mal de tête horrible. Je m'assoit et tourne la tête. Il n'y a personne. Je soupire.
- Mais qu'est ce qui c'est passé ?! Dis je à moi même
Je ferme les yeux et passe mes mains sur mon visage pour me réveiller un peu.
- Et bien, tu as fait comme une crise de tétanie et tu es tomber dans les pommes après une chute de tension. Dit une voix de femme près de moi
J'ouvre les yeux et je vois une femme debout à côté de mon lit, avec une blouse blanche. Sûrement une des infirmières du lycée.
- Ah... Mais vous êtes qui ?! Lui demandais je
- Je suis Mme Kalirne. Je suis une des nouvelles infirmières !
Elle me fait un grand sourire. Elle est jeune, un peu trop pour être infirmière.
- D'accord. Il est quelle heure ? Dis je
Elle jette un coup d'œil à sa montre et me regarde.
- Il est 18h. Tu peux rentrer chez toi !
Elle me fait une autre grand sourire et sort. Je suis pas habituer à tant d'attention et ses sourire me mettent mal à l'aise. Je récupère mon sac près du lit et sort de la chambre a mon tour. Je m'apprête à sortir de l'infirmerie lorsque la femme vient vers moi.
- Au fait, la fille qui t'a accompagné ici, ma demander de te dire de la rappeler !
Mélanie ? Mais j'ai plus son numéro moi ! Comment est ce qu'elle veut que je le retrouve ?!
- Bah merci...
- De rien !
Elle souris. Encore ! Elle me tend ensuite un bout de papier. Je le regarde avec un air de méfiance. Elle veut pas me laisser tranquille deux minutes ?!
- C'est son numéro ! Elle me la laisser !
Je prend le papier et ouvre la porte. Elle me crie au revoir mais je lève juste la main en signe d'adieu. Je ne veux, sous aucun prétexte y retourner ! Cette fille est folle. C'est pas bon de sourire autant en si peu de temps ! Je m'apprête à sortir du lycée lorsque je me souviens que je suis censé aller voir mon prof de maths. Il me fait chier lui aussi a vouloir me voir le soir ! Je soupire. Tant pis pour lui, je le verrais demain en cours. Il est tard et j'ai envie de rentrer chez moi pour retrouver mes lames. Je marche en direction de chez moi avec mes écouteurs dans les oreilles. Du coin de l'œil je vois une voiture rouler à mon niveau. Je tourne la tête et je vois Alexandre, euh, mon prof de maths je veux dire, en train de crier. J'enlève un écouteur et je m'arrête. Il s'arrête aussi.
- Enfin tu m'as entendu ! Dit-il
- Qu'est ce que vous faites la ?! Dis je surprise
- Je rentre chez moi !
- En me suivant ?
Il ouvre la bouche pour répondre et la referme. Je lève un sourcil et souris. Il est un peu con ce prof.
- Je... Tu devais pas passer me voir a la fin des cours ?
Je baisse la tête.
- Si... Mais j'ai et été retardé !
- Ah bon ? Et par quoi ? Demande-il indiscret
Plusieurs voitures klaxonne avant de le doubler. Il a pas peur que la police débarque ?
- C'est long à expliquer... Dis je en baissant la tête
En fait pas du tout, mais ce prof veut savoir un peu trop de chose a mon sujet et ça m'énerve ! Il tourne la tête à gauche et à droite.
- Je vais te déposer chez toi et tu vas m'expliquer.
- Mais vous lâchez jamais l'affaire ?
- Non, c'est pas dans mes habitude ! Dit-il en souriant
Ça fait un peu pervers quand même... Il a que ça à faire de sa vie ou quoi ?! Bon, après si ça peu m'éviter de marcher. J'hausse les épaules et ouvre la porte. Je m'assoit et pose mon sac entre mes pieds. Il a une belle voiture je dois dire. Il regarde dans son rétro viseur et accélère.
- Alors ? Pourquoi tu n'as pas pu venir me voir ? Demande-t-il a nouveau
Je regarde droit devant moi alors que lui, me regarde de temps en temps.
- J'ai eu peur.
Lui dire ça comme ça était un peu bizarre je dois l'avouer. Je me rend compte que je ne l'ai pas dit exactement comme il le fallait... Il ricane.
- Tu as peur de moi ?
Ça le fait rire en plus ?! Je tourne la tête vers lui et le foudroie du regard. Je regarde à nouveau devant moi avant qu'il ne voit que je l'observe.
- Non, enfin... C'est pas ce que je voulais dire.
- Et tu voulais dire quoi ?
Il rigole toujours. Je n'aime du tout cette situation ! J'aurai du continuer mon chemin. Je lui aurai expliquer demain et j'aurais pu partir.
- J'ai fait une crise de tétanie !
Il hoche la tête peu convaincu.
- Vous ne me croyez pas ? Demandais je
Au pire je m'en fiche. Mais je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie qu'il sache la vérité et qu'il ne pense pas que je lui ment. Il en réponds pas. Je lui indique de tourner à gauche et de se garer. Je descend de la voiture en vitesse en lâchant un simple "merci". Il m'appelle mais je ne répond pas. Je m'arrête au portail pour l'ouvrir. J'entends une portière claquer et des pas derrière moi.
- Louise !
Je me retourne et lui fait face. Les larmes me montent aux yeux mais il ne faut pas que je pleure. Pas maintenant...
- Quoi ?!
VOUS LISEZ
I will always love you...
RomansaLouise est une jeune fille de 17 ans qui n'est pas gâté par la vie. Vous allez me dire que si car ses deux parents sont en vie, elle a une meilleure amie géniale, son copain est parfait et intentionné, ses amis sont super, ses notes sont excellentes...