Chapitre 43

17 1 0
                                    

Je rentre dans le restaurant et je prends le téléphone de Minjin. Je ressors ensuite et malgré le fait qu'il m'ait dit qu'ils avaient déménager, je vais chez elle... Jeongin me suis toujours en pleurant, mes larmes coulent silencieusement... Arriver devant chez elle, je toque mais personne ne répond, comme je m'y attendais... Je rentre et je vais directement dans sa chambre, je m'assois sur son lit et je regarde ses draps qui n'ont pas changer depuis la dernière fois que je suis venu... Je ne me sens vraiment pas bien... Mon cœur se brise de plus en plus... Je m'allonge dans se lit ou j'ai dormi tant de fois... Dans ses bras... me réveillant à ses côtés...

Jeongin – Elle me manque déjà... Ça va être long 2 jours...

Seungmin – Depuis quand tu sais cette histoire d'attouchement ?

Sans m'en rendre compte, je parle sèchement... Je le regarde dans les yeux, vidé de toute émotions...

Jeongin – Quand on a croisé l'autre, elle nous a mentit en disant qu'il ne lui avait rien fait... Je l'ai su et je lui ai demandé ce qu'il lui avait fait, c'est d'ailleurs pour ça que je me suis brusquement levé et que je suis allé aux toilettes...

Seungmin – Je le sais depuis un petit moment, mais je pensais que ça avait arrêté...

Jeongin – Tu peux me faire écouter l'appelle ? J'ai vraiment besoin de savoir...

Je lui donne le téléphone de Minjin et je prends l'oreiller de Minjin dans mes bras. Son odeur est encore dessus... Pourtant ça fait longtemps qu'elle n'a pas dormi ici... J'imagine que son oreiller chez moi sent encore mieux...

Jeongin – Il l'a menacé devant nous et on n'a rien vu...

Seungmin – Tu n'étais pas la... J'étais là et je n'ai rien vu... Je suis fautif... Je ne pourrais plus jamais la regarder dans les yeux... Elle doit souffrir en ce moment et je ne digère pas ça... J'aimerais tellement la prendre dans mes bras et la rassurer... Juste la voire heureuse...

Jeongin – Tu veux dormir ici ?

Seungmin – Uniquement ce soir... Tu dors avec moi ? Elle me manque...

Jeongin – Oui, moi aussi...

Il vient s'allonger à côté de moi et on s'endort.

_

Je me réveille le lendemain, mon téléphone sonne et Jeongin dort encore... Je le prends et réponds...

*

Chan – Allo ? Seungmin !

Seungmin – Oui ?

Chan – J'ai vu sa mère ! Elle est devant moi !! Viens vite !

Seungmin – J'arrive !

*

Je réveille Jeongin et je vais mettre mes chaussures.

Seungmin - Réveille-toi Jeongin ! Chan a vu sa mère ! Tu la connais bien, on va aller parler avec elle !!

Jeongin – J'arrive !

Il se lève et va laver son visage avant de mettre ses chaussures, Chan m'envoie une position et on y va en courant...

_

On arrive dans cette fameuse rue et on voit Chan parler avec sa mère, on s'approche.

Jeongin – Bonjour tante...

Seungmin – Bonjour belle mè... tante...

Sa mère - Comment tu m'as appelé ?

Seungmin – Je me suis trompé... désolé...

Jeongin – Vous avez vu Minjin ? On la cherche depuis hier mais on ne l'a pas trouvé...

Sa mère - Elle est partie en week-ends avec son beau-père, ils s'entendent plutôt bien...

Chan – Quoi ?!

Seungmin - Écoutez moi madame, je veux rester poli avec vous donc ne me mentez pas... S'il vous plaît... Elle est compte énormément pour moi, pour nous...

Sa mère - Tu es qui pour elle ?

Jeongin – Il est son petit ami... Mais ça ne compte pas pour l'instant... Vous êtes sûr qu'ils sont partie en week-ends ?

Sa mère - J'avais raison ! Elle a vraiment changé... Mais je ne vous mens pas ! Ils s'entendent bien depuis le début...

Seungmin - Écoutez, toujours en restant respectueux je vais vous résumer ce qu'il se passe ! Le premier jour de la rencontre entre Minjin et votre petit ami, il lui a mis une gifle et il l'a insulté de p*te. Qui a été la quand elle pleurait ? Nous ! Pas vous ! Pas lui ! Nous !

Sa mère - Et pourquoi elle pleurait ?

Chan – Vous ne voulez pas qu'on aille dans un meilleur endroit pour parler de ça ?

On marche vers un café et on s'y assoit.

Seungmin – Elle pleurait parce qu'elle avait l'impression de perdre sa mère... Vous l'avez juste regardé, sans réagir... Combien de fois vous l'avez insulté ? Pour elle, elle était devenue orpheline... Vous l'avez abandonné le jour de la mort de son père... Elle avait besoin d'une chose... Votre amour...

Sa mère - Comment tu sais tout ça ?

Seungmin - À votre avis madame ? Je vous le demande sincèrement...

Sa mère - Elle vous l'a dit... Mais elle ne se confie jamais...

Seungmin – On est devenu les seules personnes à s'inquiété pour elle... Les seules à la voir telle qu'elle est vraiment... Les seules à voir toutes ses qualités... Elle n'avait plus personne appart nous...

Sa mère - Je... Raconte-moi la suite...

Seungmin – Un jour, on s'était un peu fâcher moi et elle, et quand elle est rentrée chez elle, elle s'est fait tabasser par votre petit ami... qui l'a sauvé ? Nous, pas vous...

Jeongin – C'est toi Seungmin, uniquement grâce à toi...

Sa mère - C'était quand... ?

Seungmin – Il y a plutôt longtemps... Ce n'est pas ça qui compte... Ce qui compte c'est votre réaction...

Sa mère - Je vais être très honnête avec vous...

Chan – On vous écoute madame...

Sa mère - J'ai très mal vécu la mort de mon mari, surtout parce qu'elle est à cause de moi... Je n'aime même pas cet homme, j'essayais juste à tout prix de remplacer mon ex-mari... Le jour de sa mort, je conduisais... Donc c'est ma faute... l'accident... et sa mort est juste parce qu'il me protégeait... Je sais que ça ne justifie en rien mon comportement avec elle mais... *les larmes aux yeux* C'est ma fille, je l'aime énormément, mais elle doit me détester... j'ai tué son père... j'ai tué mon mari...

Elle se met à pleurer, on se regarde sans rien comprendre, je lui caresse le dos avec Jeongin.

Jeongin – Vous n'êtes pas responsable de sa mort... Personne ne l'est... C'est simplement le destin... Il vous a protéger... 

Tu m'as sauvé ❤️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant