Chapitre 4, Bardella

72 5 0
                                    

5 mois plus tard : Mai 2024

Entre deux interviews, Jordan ouvrit TikTok et après plusieurs édits de lui-même qui le firent sourire fièrement, il tomba sur un tiktok compilant des moments entre le premier ministre et le président. Son sourire disparut et il afficha une mine dégoûtée. Ce n'était pas la première fois qu'il voyait ce genre de vidéo entre les deux hommes politiques mais il avait toujours cette même réaction. Jordan était déjà consterné qu'un premier ministre, représentant de la France, soit officiellement gay, mais qu'en plus le président soit si peu respecté qu'il se fasse rabaissé à... ça... C'était celà qui le répugnait. Ou du moins il s'en convainquait bien. La vérité était qu'il ressentait une colère sourde en voyant ces vidéos, une sorte de piqûre au-delà d'une "simple" homophobie qu'il était bien plus habitué à ressentir. Non celà allait plus loin que celà, au fond de lui il ne pouvait s'empêcher de prendre ces édits comme la réalité et penser que Macron ne méritait pas quelqu'un comme Attal. Il ne manquait pas de signaler ces vidéos chaque fois qu'elles s'invitait dans sa page d'accueil.

Gabriel Attal était premier ministre depuis déjà cinq mois. Ils s'étaient croisés de nombreuses fois depuis le vol en avion mais n'avaient pas eu l'occasion d'avoir de grandes discussions et pourtant Jordan avait essayé, il lui avait même demandé s'il était possible qu'il visite Matignon mais le premier ministre avait radicalement refusé. Mais leur manque de dialogue allait bientôt changer, jeudi ils allaient débattre dans le cadre de la campagne des élections européennes. Le président du Rassemblement national n'était pas facilement anxieux, mais l'idée de ce débat lui faisait presque ressentir de la peur. Chaque fois qu'il y pensait, celà lui tordait presque le ventre et il devait se précipiter aux toilettes. Il avait toujours eu un transit intestinal difficile.

L'équipe de campagne de Bardella entra dans sa loge avec une maquilleuse qui se mit immédiatement au travail, camouflant les quelques imperfections et poudrant son visage pour lui éviter de luire lorsque les lumières du plateau de CNEWS seraient sur lui. Jordan écouta son coach média lui expliquer l'attitude à adopter, mais une interview sur ce plateau était une tasse de thé pour lui. La plupart des téléspectateurs étaient déjà convaincus de la supériorité du RN, il s'agissait alors de réitérer le discours habituel et faussement nuancé, son charme ferait le reste. Simple comme bonjour. La chose la plus difficile serait de garder le premier ministre hors de son esprit.

Tout est permis en politique (Bardella x Attal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant