Gabriel fut dirigé vers les coulisses de l'émission TPMP où il trouva déjà Jordan discutant avec son assistant. Son adversaire tourna la tête à son arrivée et lui sourit.
— Bonjour. Dit Gabriel en lui rendant son sourire. Belle veste.
C'était une simple veste de costume, rien d'extraordinaire en réalité. Mais elle lui allait bien.
— Bonjour, merci.
Ils discutèrent encore, cette fois sans écrans interposés. Même lorsque les maquilleurs vinrent les préparer, ils continuèrent à échanger des pics sarcastiques.
Juste avant l'émission, Cyril Hanouna vint les saluer. Il fit la bise à Jordan tout à fait naturellement comme s'ils étaient de vieux amis et serra la main de Gabriel.
Lorsqu'il fut l'heure du débat, ils entrèrent sur le plateau où ils furent introduits et l'animateur présenta le débat. Après seulement quelques secondes, il posa une question étonnante.
— Vous vous connaissiez d'avant ?
— Non, on s'est croisé sur des plateaux et puis une fois dans un avion, répondit Gabriel.
— On s'est croisé une fois dans un avion, acquiesça Jordan avec un grand sourire. Puis on a débattu ensemble à plusieurs reprises depuis 2022.
Si celà s'était arrêté là, Gabriel n'aurait pas été aussi troublé, mais Hanouna posa une autre question.
— Est-ce que lorsque vous êtes hors des caméras, vous êtes plutôt euh sympathiques l'un envers l'autre, est-ce que vous parlez d'autre chose que de politique ou est-ce que même avant de rentrer sur le plateau vous étiez déjà dans le débat... ?
Gabriel était étrangement mal à l'aise. Jordan par contre avait l'air comme un poisson dans l'eau, arborant ce petit sourire moqueur qu'il avait l'air de lui réserver. Attal pouvait voir son adversaire le regarder dans sa vision périphérique, mais il tenta de garder un visage le plus neutre possible, se rappelant malgré tout de l'avertissement d'Emmanuel Macron quant aux "copinages". Son regard finit par croiser celui de Jordan et il déglutit avec difficulté. Quelque chose avait changé entre eux et Gabriel ne savait pas si c'était pour le meilleur ou pour le pire.
Les deux hommes trouvèrent une réponse banale, centrée sur leur respect mutuel en tant qu'adversaires. Le véritable débat débuta avec des questions plus sérieuses, ou du moins presque puisque l'émission restait tout de même TPMP le niveau ne pouvait pas s'élever très haut.
VOUS LISEZ
Tout est permis en politique (Bardella x Attal)
FanfictionGabriel Attal et Jordan Bardella sont très différents, et pourtant leurs vies sont entremêlés depuis des années. Lorsque le président de la République dissout l'assemblée nationale, les rapprochements se multiplient mais les valeurs de Jordan risque...