Chapitre 13, Attal

63 6 0
                                    

— Bon Gab, les gens sont un peu trop investis dans leurs édits tiktok... Des consignes particulières ? demanda Jeremy, le community manager du premier ministre.

Gabriel soupira. Celà faisait deux jours que le débat était passé, deux jours sans aucune nouvelle de Bardella outre les médias. Les édits quant à eux s'étaient développés comme jamais auparavant, même lorsque les internautes imaginaient que le président et son premier ministre vivaient une idylle. Gabriel avait l'impression de devenir fou. Il enrageait toujours de sa discussion avec Jordan mais en plus les gens leur imaginait une grande histoire d'amour passionnée alors que l'homme politique lui avait servit un discours homophobe à souhait lors de leur derniere entrevue. Il savait bien que le rejoindre dans sa loge était une mauvaise idée mais il était tout de même loin de s'attendre à celà.

— Pas un mot à ce sujet. Fait comme si je n'avais jamais rien vu.

— Ok. Pas de soucis.

— Merci pour ton travail Jeremy.

Ce dernier lui offrit un pouce en l'air avec un grand sourire avant de quitter la pièce. Gabriel aimait bien Jeremy, presque comme un petit frère. Il était à peine diplômé mais il faisait du très bon travail dans la gestion de la majorité de ses réseaux sociaux. C'était un brave jeune homme toujours avec le sourire et qui suivait ses consignes à la lettre. Le meilleur community manager dont aurait pu rêver le premier ministre. Habituellement, sa présence était si solaire qu'elle permettait à Gabriel de se sentir mieux au moins le temps d'un instant, mais cette fois ça n'avait pas fonctionné.

Il ignorait pourquoi il allait si mal. A quoi s'attendait-il exactement en parlant d'homophobie au grand Jordan Bardella, chef de file de l'extrême droite ? Mais lorsque Gabriel s'était retrouvé face à Jordan en loge, ce dernier avait l'air si... si gay. Le premier ministre n'avait pas un "gay-dar" si développé à cause de son adolescence où il avait si souvent mal interprété les intentions des garçons ce qui lui avait valut toute une période de harcèlement. Depuis cette sombre époque, il n'avait plus osé faire aucune supposition. Jusqu'à ce qu'il regarde en détail Jordan Bardella et sa façon de se tenir, sa façon de parler, d'agir, ou même de le regarder... Tout en lui criait l'homosexualité. Comment Gabriel avait-il pu être aussi bête !?

Au fond de lui, il avait espéré que son ressenti était vrai, que Jordan était gay, qu'il n'était sorti avec Nolwenn Olivier, nièce de Marine Le Pen, uniquement pour une promotion. C'était peu éthique mais c'était possible. Cet espoir, il le portait pour bien des raisons. La vérité qu'il avait tant de mal à formuler au sein de son esprit était que depuis leurs petites conversations régulières par message, Jordan lui plaisait de plus en plus. Déjà en 2022 il l'avait trouvé charmant, mais cette fois c'était plus que ça, il sentait une connexion, un lien particulier. Lien que Jordan venait de jeter à la poubelle.

Tout est permis en politique (Bardella x Attal)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant