109. building strength

35 4 0
                                    


Tard en novembre, une légère brume recouvrait la ville, et les journées devenaient de plus en plus courtes, le froid s'installant doucement. Bethany était installée dans le bureau spacieux de Colton, un espace luxueux mais intime, qui portait l'empreinte de son compagnon - minimaliste, élégant, avec des touches personnelles subtiles. Bien qu'il soit absent depuis plus d'une heure pour un rendez-vous, elle s'était lentement habituée à être dans cet environnement, ressentant moins l'étrangeté des débuts.

Les grandes baies vitrées laissaient entrer une lumière douce et grise, parfaite pour trouver l'inspiration. Elle avait son carnet de croquis ouvert devant elle, des crayons éparpillés, des feuilles ébauchées d'idées pour ses nouvelles œuvres d'art. Depuis qu'elle avait décidé de s'engager sérieusement dans sa carrière artistique, Bethany se sentait à la fois excitée et nerveuse. Aujourd'hui, elle espérait trouver l'étincelle qui la ferait avancer dans ses créations.

Elle soupira doucement, fixant un point au-delà des fenêtres. Ses doigts tapotaient légèrement sur le bureau, dans un rythme irrégulier, cherchant désespérément cette inspiration qui semblait, aujourd'hui, lui échapper. Colton l'avait toujours encouragée à travailler ici lorsqu'elle en ressentait le besoin, même en son absence. Elle s'y sentait maintenant presque à l'aise, prenant possession de cet espace dans un équilibre entre son monde à elle et celui de Colton.

Après un moment, son estomac gronda, la ramenant à la réalité. Cela faisait bien une heure qu'elle travaillait sans interruption. Elle posa son crayon et attrapa son téléphone, commandant quelque chose à manger. C'était un petit geste simple, mais il témoignait d'une chose plus grande : elle commençait vraiment à s'habituer à cette vie, à leur vie commune. Il lui avait fallu du temps, plus d'un an pour vraiment s'y sentir à l'aise, mais elle était là. Cette pensée la fit sourire légèrement.

Elle se leva pour étirer ses jambes, jetant un coup d'œil autour du bureau, ses yeux s'attardant sur les détails du décor qui reflétaient si bien Colton. C'était un lieu qu'elle avait appris à apprécier. Il y avait une étagère pleine de livres que Colton affectionnait, un tableau moderne accroché au mur, et, dans un coin, une plante qu'elle avait elle-même choisie pour ajouter une touche de vie à cet espace un peu trop austère à son goût.

En attendant sa commande, elle fit un petit tour dans le bureau, ses pensées vagabondant, se souvenant des débuts difficiles. Elle avait eu du mal à s'adapter à ce monde différent du sien, à cette vie qui semblait si éloignée de ce qu'elle avait connu. Mais petit à petit, avec beaucoup de patience, et surtout avec Colton à ses côtés, elle avait trouvé sa place. Ce cheminement avait été lent, mais en ce moment précis, elle se sentait plus forte, plus en confiance.

Le bruit de son téléphone vibra sur le bureau, l'alertant que sa commande arrivait bientôt. Elle sourit à cette pensée : un bon repas pourrait peut-être débloquer son inspiration.

En attendant, Bethany se rassit devant son carnet de croquis, laissant son esprit vagabonder. L'art et la vie, dans leur lente fusion, semblaient enfin trouver un certain équilibre dans cette nouvelle routine.



Alors que Bethany feuilletait son carnet de croquis en quête d'inspiration, la porte du bureau s'ouvrit doucement. Caty, l'assistante personnelle de Colton, fit son apparition avec un sourire amical, un sac en papier entre les mains.

- Voici votre commande, Bethany. J'ai pensé que vous deviez avoir faim, dit-elle en posant le sac sur le bureau.

Bethany sourit en retour, se levant pour la remercier.

- Merci, Caty. C'était vraiment nécessaire.

Caty lui adressa un signe de la main avant de quitter le bureau. Bethany s'installa à nouveau, prête à profiter de son repas. Elle déballa lentement les plats devant elle, savourant la simple odeur du repas qui embaumait l'air. Elle attrapa une fourchette, mais juste avant de prendre une bouchée, son téléphone vibra. L'écran s'alluma, et le nom de Lawrence apparut.

Bethany resta figée, le regard fixé sur ce nom qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps. Lawrence, une amie d'enfance avec qui elle avait partagé tant de moments, mais leur amitié avait pris fin brutalement. Le souvenir du jour où elle avait découvert Lawrence et son propre père dans une situation qui l'avait brisée revint en flèche. Cette nuit-là, les cris, la douleur, et la violence de son père la hantait encore. Ils ne s'étaient pas parlé depuis.

Le téléphone s'arrêta de sonner. Elle soupira, relâchant la tension dans ses épaules. Mais à peine quelques secondes plus tard, il vibra de nouveau. Lawrence rappelait. Bethany se mordilla la lèvre, son cœur battant plus vite. Elle hésita, puis prit une profonde inspiration avant de répondre, la voix formelle et distante.

- Bonjour, ici Bethany Leya. À qui ai-je l'honneur ? dit-elle d'une voix calme, cachant son malaise.

Un silence s'ensuivit, puis une voix tremblante répondit :

- Bethany... c'est moi, Lawrence.

Bethany serra légèrement le téléphone dans sa main, la mâchoire crispée. Elle tenta de garder son calme, de ne pas laisser ses émotions prendre le dessus.

- Que puis-je faire pour toi ? répondit-elle, essayant de garder une distance froide.

- Je... je n'ai pas eu de nouvelles de toi depuis longtemps. J'étais inquiète. Je voulais juste savoir comment tu allais..., balbutia Lawrence, mal à l'aise.

Bethany resta silencieuse, ne sachant pas vraiment quoi répondre. Sa tête tournait légèrement. Tout en elle lui criait de mettre fin à cet appel. Elle avait travaillé si dur pour se reconstruire, pour mettre de la distance entre son passé et elle. Pourquoi maintenant, après tout ce temps ? Pourquoi Lawrence tentait-elle de la contacter à nouveau ?

Au moment où elle allait répondre, la porte du bureau s'ouvrit soudainement. Colton entra, un sourire fatigué mais chaleureux sur le visage.

- Hey, dit-il, sa voix douce et rassurante. Il s'approcha d'elle, observant la tension sur son visage. Tout va bien ?

Bethany hésita une seconde avant de raccrocher l'appel sans un mot de plus. Elle glissa son téléphone sur le bureau et leva les yeux vers Colton, un petit sourire nerveux étirant ses lèvres.

- Hey..., murmura-t-elle.

Colton, sentant immédiatement que quelque chose n'allait pas, s'approcha d'elle. Il posa doucement sa main sur son dos, la caressant lentement avant de la prendre dans ses bras. Bethany soupira, se sentant soudainement soulagée par son geste, posant sa tête contre son torse.

- Qu'est-ce qui se passe ? demanda-t-il doucement, ses lèvres effleurant son front.

Bethany prit une inspiration profonde avant de répondre, la voix un peu hésitante.

- Lawrence...She called. Elle voulait s'excuser, je crois... mais je n'ai rien dit. J'ai juste raccroché.

Colton resta silencieux un moment, sa main continuant de tracer des cercles réconfortants dans son dos. Il finit par lui déposer un baiser tendre sur le front, son regard fier posé sur elle.

- Ce que tu as fait était parfait, babe. You don't need to listen to late excuses, surtout pas de quelqu'un qui t'a fait du mal. Ne laisse jamais personne te marcher dessus, never again.

Bethany hocha doucement la tête, touchée par ses mots. Elle lui offrit un sourire, ses yeux remplis de gratitude.

- Okay..., murmura-t-elle.

Colton sourit à son tour, ses doigts effleurant doucement sa joue. Puis, il jeta un coup d'œil aux plats déballés sur le bureau avant de la taquiner :

- Tu as commandé à manger ?

Bethany rit doucement, un peu plus détendue.

- Oui, je mourais de faim.




- 109 -


DifferentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant