Bethany et Sam étaient devant la porte et salué les invites qui entrés.
Bethany avait déjà fait la rencontre de plusiers personnes de la famille de son copain. Elle était plus à l'aise du côté de la famille de la mère de Samantha et Colton. Les Wright était plus stricte. Plus froid.
Il était entre temps déjà 18h 13.
Saïn jouait avec ses cousins à lui. Colton et Kalmin discutait entre les Wright.
Bethany et Samantha discutait avec Lince. Elle était la niece de Harper, pas une Wright.
Un chant glamour se fait entendre et les couples se mettent sur la piste.
La haïtienne avait son regarde sur la neige blanc qui tombait petit à petit. Elle adorait la neige..
~ tu ne danse pas? demande son copain derrière elle.
~ non...elle se tourne vers lui je préfère-
~ Beth Kalmin s'approche vers le couple your parents have just arrived informe-t-il.
~ quoi? disent le couple en même temps.
La mère de Beth entre dans le living room avec Ryder. Bethany avait les yeux grande ouvert. Elle n'avait jamais proposé à sa mère d'être là ce soir. Comment se fait-il alors qu'elle soit la et avec Ryder.
Bethany se dépêche et s'approche d'eux.
~ mom elle se met devant eu que ce que tu-
~ je viens te voir répond elle vous voir.
Elle prend sa fille dans ses bras. Bethany était tellement perdu qu'elle ne savait plus quoi faire.
Colton et Kalmin s'approchent.~ bonsoir dit Kalmin par politesse.
~ bonsoir répète Colton et sourit très léger à la mère je ne savais pas que vous alliez être présent.
Brenda ricane.
~ disons qu'on avait rien de prévu elle joue avec ses cheveux lissé.
Beth gratte sa nuque, mal à l'aise.
~ Brenda, Ryan! Sam s'approche vers eu quelle surprise.
~ en effet sourit Brenda.
Pour info, Bethany n'a jamais expliqué ses problèmes de famille à Samantha. Simplement qu'elle avait un relation distant avec ses parents.
~ vous êtes à temps pour le repas informe-t-elle.
Brenda, Ryder, Samantha et Kalmin quittent la pièce.
Beth se tourne vers son copain.~ comment sont-ils venus ici? Demande Beth en chuchotant.
~ tu leur as pas dit? Il demande.
~ non! Je voulais même éviter qu'ils sachent que je fête Noël réplique-t-elle je comprends pas...
~ oh les amoureux! Crit Hope j'ai faim, venez!
Le couple se jete un dernier regard avant de les suivre.
Alors que la famille allait passer à table, Brenda decide de se lèver et se servir du vin.
Bethany se lève discretement et suit sa mère avant de se mettre devant cette dernière.
~ mom...please stop drinking elle dit légèrment sévère en murmurant.
~ c'est simplement mon quatrième verre protèste-t-elle.
Mais sa fille prend le verre de sa main et le dépose doucement sur la table.
~ just stop it...elle dit doucement et voulait partir mais sa mère la retenait.
~ let's talk la dit-elle.
~ quoi?
Posait-elle comme question mais sa mère ne prenait pas attention et l'entrainait vers la cuisine.
Elle fermait la porte derier elle.
Bethany regardait sa mère confus.~ que-cequ'il y a? Beth croise ses bras.
Sa mère soupire avant de s'asseoir sur un siége.
Colton discutait avec Hope lorsque son père Graysson les interrompit avec son verre de vin.
~ bonsoir Hope lui sourit where is Beth?
Colton fronce légèrement les sourcils.
~ elle est avec sa mère informe son fils
~ d'alleuirs..il regarde son fils we have to discuss il proclame.
~ bien.
Ils entrent dans la bibliothèque. Graysson ferma la porte derrière lui. Colton, qui avait les mains dans les poches, s'approche puis s'appuie sur la table.
~ alors, qu'est-ce que tu veux me dire ? demande-t-il en regardant son père.
Son père le regardait sans dire un mot.
He knew.. Il savait qu'il allait le perdre.~ mon fils..., il s'approche de lui, You were the same as me. You did as your father said. You were a hard working. Tu baissais jamais la tête.
Colton écoutait son père mais ne savait pas où cela le menait. Il était confu.
~ mais tu as rencontré une femme qui t'a transformé. You think about other people's feelings. You put her first, its your priority. Like your mother was to me. C'était ma priorité numéro un. Elle était tout pour moi, Colton.
Colton sentit son cœur se serrer plus fort. Sensitive subject pour le jeune Wright.
~ Dès qu'elle a disparu, j'ai commencé à attaquer les femmes. Chaque nuit, chaque nouvelle femme. Pendant longtemps. Puis... j'ai rencontré une femme. Une femme avec qui j'ai passé de nombreuses nuits. Je me suis attaché à elle et puis... elle est partie avec mon argent. Elle n'était là que pour mon argent, Colton.
Colton passe la main sur son menton.
~ mais ensuite... je l'ai revue, celle que je pensais ne jamais revoir était la mère de Bethany.
Colton se figea et son cœur battait plus vite.
~ what?
~ Colton il soupire et secoue lentement la tête on dit souvent like daughter, like mother...
~ Dad. Elle n'est pas comme ça affirme Colton sur de lui.
~ how do you know? Est-ce qu'elle en a parlé?
~ n..no, jamais.
Grayson Wright. Un homme manipulateur. Graysson Wright qui fait tout pour lui éviter des ennuis et qui pourrait même manipuler ses enfants pour que sa peau soit sauvée.
~ maman...Bethany regarde sa mère avec peur, s'il te plaît, please tell me it's a joke murmure-t-elle en passant ses mains sur son visage
Bethany se lève et commence à souffler fort.
~ chérie, écoute-
~ mom, non ! oh mon Dieu ses yeux sont humilié you can't do this to me..
Ses mains commencent à trembler lorsqu'une personne toque au porte.
Elle essuya rapidement ses larmes et la porte s'ouvrit au même moment.
Comment allait-elle se sortir de cette grosse merde...
- 52 -
VOUS LISEZ
Different
RomanceBethany. Une jeune femme âgé de 24 ans. Une jeune femme haïtienne qui est serveuse, et qui n'avait pas objectif dans sa vie jusqu'elle rencontre des personnes qui l'aident dans sa vie, qui la soutiennent, qui la manipulent, qui lui montre l'amour...