100. Stillness

73 5 1
                                    



Cela faisait quelques jours que les événements s'étaient calmés. Colton était à son bureau, concentré sur des documents de travail, mais son esprit revenait constamment à Bethany, à sa famille, et à la situation tendue avec Rick et William. Il essayait de se concentrer, mais la colère bouillait encore en lui.

La porte de son bureau s'ouvrit doucement, et en levant les yeux, il vit son père entrer. Colton se redressa légèrement, sentant une tension monter immédiatement.

- Colton, son père commença, d'une voix posée. Nous devons parler.

Colton fixa son père un moment sans répondre, ses yeux froids.

- I'm not sure there's anything left to say, répondit Colton sèchement, ses mains se resserrant sur le bras de son fauteuil.

Son père soupira et avança, refermant la porte derrière lui. Il s'approcha du bureau mais resta debout, comme s'il savait que s'asseoir serait un geste malvenu.

- I understand that you're upset. With me. With the family. Mais j'ai besoin que tu comprens quelque chose-

-Understand what? Colton coupa, sa voix devenant plus forte. Que tu as laissé Rick s'en tirer? That you chose to protect the family image instead of doing what's right?

Son père garda son calme, bien que l'impact des mots de Colton se lisait dans l'expression tendue de son visage.

- Colton, it's not as simple as that, répondit-il doucement. There are... consequences to exposing this kind of scandal. Tu sais comment fonctionne notre entreprise, how our family is seen-

- I don't care, s'exclama Colton en frappant son poing sur le bureau. You think I give a damn about the business or the reputation right now? Il l'a blessée. Et vous le laissez s'entirer like nothing happened.

Un silence pesant s'installa entre eux, la tension palpable. Colton se leva, incapable de rester assis plus longtemps. Il marcha autour de son bureau, les mains dans les cheveux, essayant de contenir sa frustration.

- Colton, je... je sais que j'ai mal géré les choses. Mais William pensait que c'était la meilleure façon de gérer la situation.

Colton s'arrêta et fixa son père avec une expression d'incrédulité.

- William? Il rit sèchement. William? He doesn't control this family. You do, Grandpa does. And you chose to stay silent, to protect him. What about Bethany, father?

Son père fronça les sourcils, secouant la tête.

- I did think about her. I care about her too. But you have to understand that these things aren't always black and white-

- No, Colton coupa froidement. This was black and white. Rick crossed a line, and you stood by and did nothing. Et maintenant, je ne sais plus si je peux encore te faire confiance.

Le silence qui suivit était glacial, une distance désormais tangible entre eux.



Pendant que Colton était encore au bureau, Bethany se reposait dans le penthouse quand elle entendit frapper à la porte. Elle alla ouvrir et tomba sur Samantha, le visage souriant mais légèrement inquiet.

- Hey, hey... are you okay? demanda Sam en entrant doucement. I heard about what happened the other day. I just wanted to check on you.

Beth sourit timidement, hochant la tête.

- Yeah, I'm okay... thanks for checking on me, répondit-elle en se dirigeant vers le canapé.

Sam la suivit et s'assit à côté d'elle, observant son visage avec attention.

DifferentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant