Le poids du secret pesait lourdement sur les épaules de Colton alors qu'il était assis dans son bureau, l'esprit consumé par les pensées de Bethany. Trois jours s'étaient écoulés depuis qu'il avait appris les appels persistants de Ryder sur son téléphone en pleine nuit, et chaque instant qui passait ne faisait qu'approfondir son agitation intérieure.Sa main passa dans ses cheveux, ses doigts agrippant les mèches avec frustration. Comment pouvait-il pu lui cacher cela? Comment pouvait-il trahir sa confiance en cachant des informations aussi cruciales? Cette prise de conscience pesait lourdement sur sa conscience, le rongeant à chaque minute qui passait.
Malgré la culpabilité croissante et le conflit interne, Colton ne pouvait pas se résoudre à affronter Bethany. L'idée de lui révéler la vérité le remplissait d'effroi, la peur de la blesser éclipsant toute autre considération. Pourtant, il savait au fond de lui que la garder dans le noir ne ferait quaggraver la l'affaire.
Perdu dans ses pensées, Colton luttait avec sa conscience, déchiré entre son désir de protéger Bethany de la douleur et son obligation d'être honnête avec elle. Il ne pouvait pas s'empêcher de penser qu'il la laissait tomber, qu'il n'était pas le partenaire qu'elle méritait, qu'il la protège pas assez.
Au fil des heures, le poids du secret devenait insupportable, rappel constant de sa trahison. Avec un profond soupir, Colton résolut d'affronter la vérité de front, de faire face à Bethany. Cétait une perspective intimidante, pleine dincertitude et de peur, mais il savait que cétait la seule voie à suivre.
Prenant une profonde inspiration, Colton rassembla sa détermination, se préparant à la conversation difficile qui l'attendait. Il ne pouvait plus attendre. Bethany méritait de connaître la vérité, aussi douloureuse soit-elle.
Colton était perdu dans ses pensées lorsque Jonathan entra dans la pièce, une pile de papiers à la main. Jonathan fronça les sourcils à la vue de l'expression troublée de Colton.
~ Hey, tu n'as pas l'air très bien, remarqua Jonathan en s'approchant, offrant les papiers à Colton.
~ Qu'est-ce que c'est?
Colton prit les papiers distraitement, l'esprit ailleurs.
~ Nous devons voyager à nouveau, expliqua Jonathan en prenant place en face de Colton.
La réponse de Colton fut immédiate.
~ Non, je ne peux pas, déclara-t-il fermement en secouant la tête. Pas maintenant, pas dans un mois.
Les sourcils de Jonathan se haussèrent de surprise.
~ tu veux dire quoi, non? Are you okay?
Colton soupira profondément, passant une main dans ses cheveux.
~ Je ne le suis pas, a-t-il admis, la lassitude étant évidente dans sa voix.
L'inquiétude gravée sur les traits de Jonathan alors qu'il se penchait en avant.
~ que ce qu'il s'est passé? demanda-t-il.
Colton ferma brièvement les yeux, luttant pour trouver les mots.
~ C'est à propos de Bethany, commença-t-il, sa voix à peine au-dessus d'un murmure. Elle ne sait pas...elle s'est pas encore...
La confession apparut sur le visage de Jonathan alors qu'il réalisait la gravité de la situation.
~ Elle ne sait pas? répéta-t-il, sa voix remplie confusion.
Colton hocha la tête, le poids de ses aveux pesant sur ses épaules.
~ Je ne peux plus lui cacher ça, a-t-il admis, la voix chargée d'émotion. Mais je ne sais pas comment lui dire. Je ne veux pas lui faire de mal, Jonathan. Elle représente tout pour moi, elle sera brisé... totalement.
Jonathan réfléchi au paroles de son ami avant de honcher la tête et dire.
~ Je comprends, dit-il doucement. Mais lui cacher cela n'est juste pour aucun de vous. Bethany mérite de connaître la vérité, aussi difficile que cela puisse être.
Le regard de Colton tomba sur les papiers qu'il tenait à la main, ses pensées consumées par le dilemme qui l'attendait.
~ Je sais, murmura-t-il. C'est juste que je ne sais pas comment lui dire. J'ai peur de ce que cela pourrait nous faire.
~ Tu trouveras un moyen, le rassura Jonathan. Tu l'aimes, Colton. C'est ce qui compte. Sois honnête avec elle et elle comprendra.
Colton hocha la tête, une lueur de détermination dans les yeux.
~ Tu as raison, acquiesça-t-il, sa détermination se renforçant. Je vais lui dire. Ce soir.
Jonathan lui offrit un sourire solidaire.
~ C'est ça l'esprit. Et hé, si tu as besoin de quelque chose, je suis là pour toi, d'accord ?
~ Merci, Jonathan, dit Colton, offrant un sourire reconnaissant en retour. Je l'apprécie.
Grâce aux encouragements de Jonathan, Colton a ressenti un regain de détermination. Ce soir, il ferait enfin face à la vérité et dirait tout à Bethany, aussi blessant et grave que cela puisse être.
Alors que la soirée tombait, l'esprit de Colton était consumé par une seule pensée : dire enfin la vérité à Bethany. Le cœur lourd, il rentra chez lui, chaque pas faisant écho au poids de sa confession imminente.
En arrivant à leur penthouse, Colton le trouva étrangement calme. Il ôta ses chaussures et sa veste, le silence amplifiant l'agitation en lui.
~ Bethany? a-t-il appelé, mais il n'y a eu aucune réponse.
L'inquiétude le rongeait à l'intérieur alors qu'il s'aventurait plus loin dans leur penthouse. Il vérifia leur chambre, mais elle n'était pas là.
~ Baby? appela-t-il à nouveau, la voix teintée d'inquiétude.
Un sentiment d'appréhension l'envahit alors qu'il s'approchait de sa loge. Le spectacle qui l'accueillit là-bas brisa son cœur en un million de morceaux. Bethany était assise penchée, les larmes coulant sur son visage.
~ Bethany, dit-il doucement, sa voix se brisant d'émotion alors qu'il tendait vers elle.
Mais elle recula sous son contact, ses yeux tachés de larmes remplis d'angoisse.
~ Comment as-tu? murmura-t-elle, sa voix tremblante de douleur et de trahison.
- 72 -
VOUS LISEZ
Different
Storie d'amoreBethany. Une jeune femme âgé de 24 ans. Une jeune femme haïtienne qui est serveuse, et qui n'avait pas objectif dans sa vie jusqu'elle rencontre des personnes qui l'aident dans sa vie, qui la soutiennent, qui la manipulent, qui lui montre l'amour...