Chapitre 1

644 67 33
                                    

                       

Des cris d'enfants me réveillent. Chaque nuit, des enfants pleurent, je me demande à chaque fois si ce sont ceux qui arrivent ou ceux qui partent. Je finis par ouvrir les yeux. Il fait noir. Le réveil de ma table de nuit affiche deux heures du matin et trente minutes. Les filles qui sont autour de moi dorment encore. Les cris d'enfants persistaient. Inquiète, je me lève, et je marche pieds nus sur le carrelage froid. Si un des surveillants me surprends, je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait m'arriver... J'enfile vite fait mes bottes, posées à côté de la porte d'entrée avec mon manteau que je met également. J'ouvre la porte, vérifie qu'il n'y a personne, et je m'engage dans le couloir. Les cris deviennent plus forts.

Je descends les escaliers, pour me rendre à l'étage des enfants. Je dormais dans l'un des dortoirs de cet étage, avant mon dixième anniversaire. 

« Hé, Althaia ! » Cri quelqu'un derrière moi.

Je me retourne, priant pour que ça ne soit pas un surveillant.

« Oh, c'est toi, Sky... »
Sky est ma meilleure amie. Je n'ai rien à craindre d'elle. Je lui fais une confiance aveugle, elle est comme ma soeur.

« Je me suis reveillée et tu n'étais pas là. J'ai deviné que tu étais descendue.

_ Ça recommence... » Je murmure.

Comme chaque nuit.
Chaque nuit, les Testeurs emmènent des enfants. Chaque nuit, les enfants crient de terreur. Ils pleurent tout le temps ces petits. Parfois, lorsque un enfant arrive, abandonné, il pleure toute la nuit. Moi aussi j'ai pleuré, mais je ne pleurais pas parce que j'étais abandonnée ou parce que j'étais dans un endroit que je ne connaissais pas, non, je pleurais parce que je venais de voir mon père et ma mère se faire tuer d'une balle dans le crâne, lors d'une exécution publique. Et pourquoi ? Parce qu'ils ont osés défier les Testeurs, ils ont osé dire que ce qu'ils faisaient était inhumain.

J'avais cinq ans. J'ai un frère, Noah, qui a deux ans de moins que moi. Lui aussi a assisté à la mort de nos parents et il n'avait que trois ans. Je me suis promis de le protéger, lorsque les Testeurs nous ont emmenés. Ils ont effacés les images choquantes de nos cerveaux, ils ont fait en sorte qu'on oublie nos parents, nos amis, notre histoire... Mon frère ne se rappelle que de moi. Mais moi, je n'ai pas oublié. Les Testeurs pensaient que j'étais normale parce que mon frère et mes parents l'étaient mais ils se sont trompés. Ensuite, ils nous ont emmenés dans un complexe, comme tous les enfants normaux abandonnés ou orphelins.

Aujourd'hui, pas grand chose n'a changée. Je suis toujours au complexe, mais j'ai seize ans, mon frère en a treize. Je suis la seule à ne pas être normale dans le complexe. La seule qui sait son histoire, qui n'a pas perdu la mémoire. Les Testeurs ne m'ont pas gardés quand ils m'ont trouvés, il ne m'ont pas emmenée lorsqu'ils venaient chaque soirs chercher des enfants normaux pour les emmener dans leurs laboratoires pour les transformer, j'ai eu de la chance. Personne n'est au courant de ce que je suis. Mon frère aussi n'a pas été emmené. Quand on passe les dix ans, les Testeurs ne viennent plus nous chercher. Sky aussi n'a pas été emportée, elle est là depuis ses deux ans et on a le même âge.

« Pss ! Althaia, faut qu'on revienne. Je ne le sens pas là. »

Je hoche la tête, la gorge serrée. Je connais tous les petits, je me demande bien qui est partit cette nuit. Je verrais ça demain matin.

     La salle de vie est une salle où les jeunes de mon étage viennent se 'relaxer' comme l'indique le panneau sur la porte où il est écrit 'salle de vie, pour se relaxer'. Pour moi, se relaxer c'est lire dans un coin tranquillement dans le silence, et ici c'est tout le contraire. C'est une des seules salles où il n'y a jamais de surveillants ! Alors forcément, tout le monde y passe sa journée, quand il n'y a pas cours.
Le complexe a été créé par les Testeurs. Les surveillants, ce sont toutes les personnes y travaillant. C'est très grand, alors ils sont nombreux. Il faut dire que le complexe peut se diviser en plusieurs bâtiments, le bâtiments de restauration, où on mange, le bâtiment où il y a nos chambres, les salles de bains, les salles où sont rangés nos vêtements, le bâtiment d'études où il y a école maternelle jusqu'au lycée, le bâtiment où il y a plusieurs salles comme une bibliothèque, la salle de vie, le grand hall, une salle informatique avec des ordinateurs dernière génération, des tablettes informatiques, un auditorium... Il faut du monde pour gérer ça. Les surveillants ne sont pas tous méchants, mais ils ont des ordres reçu par les Testeurs qu'ils doivent appliquer. Nous ne sommes pas beaucoup de jeunes dans le complexe, une cinquantaine dans l'étage 1 à 10 ans et une cinquantaine dans l'étage 10 à 18 ans. Je passe toujours par la salle de vie le matin, pour voir si mes amis ont déjà mangé. Quand on est en vacances ou en week end, on est libre de faire ce qu'on veut dans l'enceinte du complexe, alors tout le monde ne mange pas et ne se lève pas à la même heure. Sky m'accompagne. Après ce passage rapide dans la pièce de vie, on traverse les longs couloirs blancs du complexe pour aller au bâtiment de restauration, pour manger notre petit déjeuner. Au menu de ce matin : céréales.

Il y a pas mal de monde. Les petits se lèvent tous en même temps, encadrés par trois surveillants, alors ils mangent tous au même moment aussi. Je prends mon plateau avec un bol de céréales et un verre de jus d'orange, et je vais m'asseoir avec mon frère qui est à côté d'un groupe de petits qui pleurent. Sky me suit. Je pose mon plateau sur la table.

« Le petit qui est partit était leur ami », chuchote mon frère.

Je jette un coup d'œil rapide à mon amie, depuis le temps que nous nous connaissons, nous arrivons presque à communiquer avec le regard. Elle comprends directement que le groupe de petits pleurent la perte de leur ami. Franchement, ce que font les Testeurs, c'est vraiment horrible. Le pire dans tout ça, c'est que nous ne savons pas vraiment ce que font les Testeurs sur les personnes pas normales. Ils font des Tests de Transformation, c'est tout ce que nous savons. Ah si, on sait aussi qu'on ne ressort jamais des laboratoires des Testeurs. Je sais aussi – mais ça, je pense être la seule à le savoir – qu'une personne anormale n'oublie pas son histoire, même quand le sérum qui fait oublier des Testeurs est injecté. Je m'en suis rendue compte à l'arrivée dans le complexe, j'ai rencontré Sky et je lui ai demandé comment ses parents l'avaient abandonnée. Elle m'a répondu qu'elle avait oublié, comme tout le monde, et m'a demandé d'un air très surpris 'Ah, parce que toi tu te souviens de ton passé ?' j'ai répondu d'un air détaché que non je ne me souvenais pas, mais que je voulais savoir si c'était bien normal que je ne m'en souvienne pas, justement. Sky m'a tout expliqué, et j'ai compris que j'avais eu beaucoup de chance en passant à travers les pièges des Testeurs.

« Hé ho, tu dors debout Althaia ou quoi ? » Fait mon frère en claquant ses doigts devant mes yeux.

« Non non. Je réfléchissais...

_ À quoi ? Aux Testeurs ? 

_ Heu.. Oui. »

Je ne suis pas très à l'aise. J'ai toujours les images de l'exécution publique de mes parents. Ça me rend mal de savoir que moi je m'en souviens alors que mon frère ne se rappelle plus de rien.

Parfois, je le regarde, et je trouve qu'il ressemble à notre père. Mais je ne peux pas lui dire. Les seuls souvenirs qu'il reste de nos parents sont dans ma mémoire et, malheureusement, je ne peux pas les partager.

* * * * 

     Les vacances, j'adore. C'est super bien. Le seul problème, c'est qu'on s'ennuie... Nous n'avons rien à faire. Nos journées se résument à jouer à des jeux de sociétés entre nous, lire... Et s'ennuyer. On peut aussi jouer au foot ou au basket, mais ça devient vite lassant de faire la même chose tous les jours pendant des heures. On a le droit à trois heures d'ordinateur par jour, on en profite pour faire des jeux, mais trois heures à jouer aux jeux-vidéos, je peut vous dire que ça passe très vite. Moi, j'ai une bande d'amis avec qui je m'éclate, parfois on reste assis sur un banc pendant deux heures à discuter, rigoler et faire n'importe quoi. Ça fait passer le temps et au moins, on s'amuse.
On est cinq. Trois filles, deux garçons. Moi, Sky, Leïa et en garçon il y a aussi Isaac et Aiden. Sky est grande aux yeux bleus marines et aux longs cheveux noirs bouclés. Elle n'est pas moche. Ensuite, il y a Leïa qui est mince, a les cheveux plus courts, châtain clair, et les yeux verts. Isaac est grand, les yeux bleus glacés et les cheveux blonds. Moi aussi, j'ai les cheveux blonds. Mes cheveux sont blonds ficelles, très longs, lisses et épaix. Je suis grande et j'ai aussi les yeux verts. Et puis enfin Aiden qui est un peu plus petit que moi et qui a les yeux marrons et les cheveux de la même couleur. On a tous le même âge, on est tous dans la même classe. En même temps, il n'y a que deux classes de première. Je suis en première 1. Notre classe est vraiment cool, on est tous soudés et on s'entends super bien. Il n'y a qu'un seul garçon, vraiment bizarre, qui est à l'écart. Je le trouve beau, en même temps toutes les filles le trouvent beau. Le truc c'est qu'il ne parle à personne, il est toujours seul. Il s'appelle Cato et il est grand, la peau un peu mate, des yeux d'un bleu magnifique et les cheveux noirs, comme le jais. 

Enfin bref, voilà à quoi se résume ma vie actuellement.

____________________________________________________________________________________

Voilààà

Un chapitre 1 qui sert un peu à introduire les choses avant de vraiment commencer à rentrer dans l'histoire ^-^ j'espère que ça vous aura plu ♥


Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant