La vision de Scott me perturba. Moi aussi, j'entends cette voix, et il y a forcément une raison... Kyle me regardait, perplexe. Camille aussi me fixait, comme pour essayer de comprendre ma réaction. Je m'éclaircis la gorge.
« Heu... Oui, c'est bizarre. C'est sûrement un mauvais rêve, après tout tu ne sais pas si c'est vraiment une vision ou un simple cauchemar, je réplique.
_ Je sais reconnaître un rêve d'une vision. » Se justifie-t-il.
Kyle reprends la parole.« Bon écoute Scott, nous mettrons ton alerte en veilleuse. Maintenant, retourne à ton compartiment, prépare toi et dis aux autres que nous rejoignons Luna dans peu de temps. »
Scott hoche la tête et s'en va.
« Je vais voir Sky. » Dis-je à Kyle.
Je dois me confier à quelqu'un, et qui d'autre que ma meilleure amie peut me servir de confidente ? Oui, je m'entends bien avec Camille, mais Sky est ma meilleure amie et m'a soutenue pendant de longues années. Je sors du compartiment et pars à sa recherche. Je vois plus de gens qu'hier, certains sont dans des salles, j'entends les grondements de leur voix résonner dans le couloir. Je ne tarde pas à trouver Sky, elle est en train de parler avec Shea.
« Oh ! Althaia ! » S'écrie cette dernière. Effectivement, elle a l'air contente de me voir vu comment elle me prends dans ses bras. Je lui rends son étreinte.
« Je te cherchais, Sky.
_ Ah bon ? Pourquoi ?
_ Je dois te parler de quelques choses. »
Je dois avoir le regard implorant, parce que ma meilleure amie me comprends et se tourne vers Shea pour lui demander de partir. Elle accepte, sachant très bien que ce que j'avais à dire n'était destiné qu'à Sky.
« Je crois que tu as beaucoup de chose à me raconter ! » Fit-elle.
Et je lui lâche tout comme ça, comme une bombe.
Je lui explique tout, mon départ du complexe, ma fuite avec Cato, mon arrivée au village, ma rencontre avec les anormaux, Théa et Kyle, mes discussions avec Cato et Kyle, ma capacité spéciale, l'attaque des Testeurs, le coin secret de Kyle, quand il m'a embrassé, le comportement de Cato, quand j'ai tué l'assassin de mes parents et quand j'ai rencontré Mattis et que je l'ai aidé, mon départ soudain du village, nos retrouvailles avec Kyle et Cato... Je lui dis tout, du début jusqu'à la fin, sans raconter bien sûr l'histoire secrète de Cato.
« Wow. En effet, il t'en es arrivées, des choses ! Et avec Kyle... comment ça se passe ?
_ Bien, je crois.
_ Oh ! C'est choupinou ! Fit elle avec une voix aiguë.
_ Sky ! Je râle. Tu n'as retenu que ça ?
_ Mais non. Ça me fait juste bizarre de te savoir amoureuse. Toi qui ne pensait qu'à venger tes parents et tuer tous les Testeurs...
_ Je continue de penser ça.
_ Ouais ouais, continue-t-elle de se moquer.
_ Bon, et toi ? Tu as des choses à me dire, je me trompe ?
_ Alors là... C'est vraiment très long. On peut aussi dire que j'ai eu beaucoup de chance !
_ C'est-à-dire ? »
Sky prends une respiration, comme si elle allait se lancer dans le récit d'une folle histoire, ce qui est sûrement le cas !
« Je me suis échappée un peu après le départ des Testeurs, tu te souviens ? Quand ils ont choisis Aiden. J'ai regardé leur camion partir, un peu avant la nuit. J'ai glissé la lettre et je me suis faufilé par la fenêtre, avec une corde faite avec des draps. Je les ai suivis et je les ai aidés à s'en aller du camion. Mais les Testeurs sont sortis du camion armés, et ils n'ont pas hésiter à tirer. Seules Shea, Tessa et moi avons réussir à partir. Les autres sont tous morts. Aiden a été touché à la poitrine, mais je refusais de l'abandonner... Je l'ai porté sur mon dos pendant qu'on courrait, mais il est mort... »
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Ciencia FicciónImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...