• LILA •
Je me réveille, complètement perdue, et complètement sonnée.
Je crois être dans une caverne. Il faisait noir, les quelques rayons de la lune emplissait la grotte d'une lumière argentée, j'arrivais quelque masses sombres couchées sur le sol qui étaient, sans aucun doutes, mes amis.
Que s'est-il passé ? Je sens que mon mollet est entouré d'une bande bleue, un peu sale, tâchée de boue. En effleurant le bandage, les événements qui nous sont arrivés me reviennent en mémoire...
L'homme, ma balle dans la jambe, la mort de Camille.
Je tente de me mettre debout, sans succès. Je retombe lourdement au sol, tout en poussant un petit couinement. J'avais mal.
« Lila ? C'est toi ? » Fit une petite voix dans le noir.
Je reconnais la voix d'Isaac.
« Non, c'est le pape. À ton avis, ça peut-être qui ? » Je réponds nonchalamment.
Pour une fois, il ne trouve rien à répondre. En entendant les crissements de ses semelles sur le sol mouillé, je devine qu'il s'approche.
« Ça va ? Fit-il.
_ Bien sûr. »
Je choisis un air détaché, pour essayer de cacher ma tristesse. Il est évident que je ne vais pas bien. La douleur de la mort de Camille était encore plus lancinante que celle de ma plaie au mollet.
« Écoute, Isaac... Je ne veux pas parler, laisse moi dormir. »
Peiné, il retourne se coucher.
Je m'allonge également, bien consciente qu'il était impossible que j'arrive à fermer l'œil.Ce matin, la lumière du soleil inonde la caverne, si bien que j'arrive à distinguer tout ce qu'il y a. Elle était entourée d'une petite rivière, de hautes herbes cachaient l'entrée de la grotte. C'était assez joli à voir.
* * * *
Je crois que je me suis endormie de nouveau.
« Tiens, Lila est réveillée ! » Fit une voix.
Althaia s'avance vers moi. Les autres étaient debout, dans un coin de la caverne. Isaac et Tessa manquaient à l'appel, tout comme Sky et Cassie.Althaia affichait un sourire heureux, mais je savais qu'elle souffrait – encore plus que moi – de la mort de Camille. Je le sentais, au fond de moi, grâce au lien qui nous unissait.
« Toi aussi, à ce que je vois. »
Elle s'assoit à côté de moi.
« J'ai envie de tous les tuer », souffle-t-elle.
Elle contemplait le paysage, l'air absent. J'aurais aimé l'aider, mais comment consoler quelqu'un alors qu'on arrive pas à se consoler sois-même ?
« Les Testeurs n'y sont pour rien...
_ J'ai dis tous les tuer. Les Testeurs, les Insurgés, les normaux, les anormaux... Luna.
_ Calme toi. Je suis toujours liée à toi, je te rappelle. J'arrive à sentir ta colère, elle est encore plus forte que ta tristesse.
_ Oui, je suis en colère. On va perdre, c'est sûr », soupira Althaia.
Elle paraissait désespérée. Mais bon, il y a de quoi. Je comprends qu'elle en veuille à Luna...
« Tu es énervée, c'est normal, mais tu ne peux pas dire... »
Je fus interrompue par un cri guttural, venant de l'extérieur. Le hurlement résonna dans la caverne, ce qui me donna des frissons.
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...