Chapitre 48

79 13 14
                                    

• ALTHAIA •

Kyle m'emmène jusqu'à une clairière, elle était magnifique : une rivière la traversait, et de petites fleurs de toutes les couleurs coloraient l'herbes vertes. Je tenais toujours sa main, scellée à la mienne.

On s'approche des rochers, et Kyle s'assoit sur l'un d'entre eux, qui se trouve être un peu plus plat. Je prends place à côté de lui.

« La guerre ne peut plus durer. » Fit Kyle, au bout de longues minutes de silence.

Je soupire. Il a raison.

« Mais on ne peut pas gagner nous 9 contre les Testeurs...

_ Althaia, j'ai un plan. Je pense que ça pourrait même marcher.

_ Oui ? Vas-y, dis moi. » Je réponds, toute ouïe.

Il se crispe. À sa réaction, je devine que son plan ne va pas me plaire.

« Il faut se servir des mutants... On pourrait les attirer jusqu'aux Labos, et les enfermer avec les Testeurs.

_ Mais comment tu veux qu'on enferme les Testeurs dedans ? Je demande, surprise. Je te le dis tout de suite : sors toi ça de la tête.

_ Je pourrais y aller. Je connais les Labos tu sais, j'y ai passé mon enfance. Je me souviens de chaque couloir, chaque pièce. Je peux y aller, prendre les clés de mon père et enfermer les Testeurs dans les Labos.

_ Et dis-moi, comment comptes-tu en sortir ? Tu ne vas pas rester enfermer avec eux. Les mutants seront là aussi.

_ Je pourrais passer par un conduit d'aération, ne t'inquiète pas pour ça, j'avais l'habitude. Je sais que les conduits ne se ferment pas. »

Je réfléchis. C'est trop risqué.

« Ton plan est trop suicidaire et trop facile. Les Testeurs ne sont pas cons, ils ont sûrement appris aux bêtes de ne pas les bouffer. Tu ne crois pas que c'est simple comme plan ? Enfermer les méchants avec des créatures qu'ils ont crées, ce n'est pas le moyen de gagner une guerre. Je crois plutôt qu'il faudrait faire venir Aaron a un endroit où les mutants l'attendront... »

Kyle me regarde, et soupire.
« Oui... Tu as raison. Mais il faut mettre fin à tout ça, j'y réfléchis tout le temps... Je culpabilise, je me dis que c'est à cause de mon père. Mon père. Ses expériences ont pris une autre tournure, les Testeurs se sont emparés du gouvernement, personne ne sort de chez soi, la ville des normaux est quasiment vide parce que tout le monde s'est rallié aux Insurgés, mais Luna n'attaque pas. Tout va de travers. On s'est engagés dans une guerre perdue d'avance, les Testeurs sont imbattables, je me dis que si j'avais fais d'autres choses, ça aurait peut-être été différent...

_ Kyle, ce n'est pas de ta faute, je réponds d'une voix douce. Tu ne peux pas dire ça, d'accord ? Ton père est un fou, je ne vais pas nier la vérité, mais tu n'es pas comme lui. On réussira à gagner contre les Testeurs. À nous neuf, on peut trouver une solution. »

Il me sourit faiblement. J'espère qu'il a comprit... Il ne peut pas inventer des plans comme ça, de toute façon, Luna va bien se décider à réagir.

« Je t'aime, Althaia. » Lance Kyle.
Mon cœur s'emballe. Il ne me l'avait jamais dis comme ça. Il ne l'avais jamais dis explicitement... Ses mots me font l'effet d'une bombe.

« Moi aussi, Kyle. »

Je passe mes mains derrière sa nuque, et il se colle à moi pour m'embrasser. Sa main se faufile dans mon dos, alors qu'il me rapproche encore plus contre lui pour prolonger notre baiser.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant