Chapitre 18

189 21 15
                                    

                       

Je reconnaîtrais cette voix entre mille.
C'est cette voix qui me disait de faire attention aux Testeurs, qui me confiait tous ses secrets, toutes ses peurs... 

« Sky ! C'est moi ! » Je cris, à la surprise de tout le monde.
Elle ne réagit pas sur le coup. Je sens le canon de son pistolet s'enfoncer dans ma tempe. 

« Althaia ? Dit-elle, prudente.

_ Oui, c'est moi », je souffle.

Le contact froid du pistolet contre moi fut rompu quand Sky balança son arme pour me serrer dans ses bras.

« Que fais-tu là ? Je t'avais dis de rester au complexe.

_ Quoi, tu es sérieuse ? Rigolais-je. Nous nous retrouvons au bout de plusieurs mois et c'est la première chose que tu as envie de me dire ? J'ai plein de choses à te raconter.

_ Oh, moi aussi... »

Elle s'éloigne de mon étreinte, et je la regarde dans les yeux, remarquant qu'elle a beaucoup changé en ce long laps de temps. Sa tête est moins enfantine, ses traits sont plus marqués. La lueur qui brille dans ses yeux est la détermination, elle paraît si sûre d'elle. Moi aussi, j'ai dû changer. 

« J'imagine que ce sont tes amis, et que vous savez où nous sommes... Venez avec moi.

_ Alors comme ça, nous nous trouvons avec la meneuse de la révolte ? Fit Mattis en s'approchant de Sky.

_ Mmm... Pas vraiment. Chef de ce groupe de résistants, élaboratrice des plans pour de petites attaques contre les Testeurs, oui, c'est moi. 

_ Wow », je réponds.

Sky nous emmène dans différentes salles des souterrains.

« Althaia, il y a quelques personnes que tu connais ici. Tessa et Shea, par exemple.

_ Quoi ? Tessa est ici ? Fit Cato, comme s'il venait de se réveiller.

_ Tiens, heureuse de te voir aussi, Cato. Ouais elle est ici.

_ Où ?

_ Tu verras. » Répondit ma meilleure amie, agacée.

     Sky nous a donné des chambres, nous a montré les locaux et nous a donné des emplois du temps. Il y a une autre fille, Luna, qui a le même poste que Sky pour ce groupe de résistant. Elle est un peu plus âgée. En fait, Sky est un peu son apprentie...

Luna me fait beaucoup penser à Théa, au niveau de la place qu'elle a et des fonctions qu'elle possède.

Dans les chambres données par Sky, il y a quatre personnes. J'ai pris une chambre avec Kyle, Camille et Isaac tandis que Scott et Cato sont avec Mattis. J'aurais aimé être dans celle de Sky, mais elle est déjà avec Luna, Shea et Tessa. Les chambres ressemblent un peu plus à des minis appartements. Les gens d'ici appellent ça 'compartiment', nous sommes dans le 15. Il y a une petite salle de bain, une chambre avec quatre lits et quatre étagères, et une dernière pièce avec un petit canapé, une petite télé, une table avec des chaises ainsi qu'une mini cuisine. Tout est très petit, mais c'est mieux que rien. Nous n'avons pas besoin de nous poser la question de quels vêtements nous allons porter, puisque des affaires de jour, de nuit, et de combats sont fournis ici. Sky nous a bien précisé que nous avons le droit de porter nos propres vêtements, mais en ce qui concerne les miens, ils sont tâchés de boue ou de sang.

Lorsque nous sommes rentrés dans nos chambres, Sky nous a dit que nous avions rendez vous dans quinze minutes au centre de contrôle. J'ai hâte d'y aller. En ce moment, je suis assise au bord de mon lit, à attendre que Kyle ait finit de se doucher. Je n'ai pas trop parlé avec lui, mais je dois dire que notre relation est assez bizarre. Tout comme celle que j'ai avec Cato.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant