• LILA •
Ma capacité spéciale est beaucoup plus puissante qu'avant, c'est sûrement pour ça que les cloisons des murs n'ont pas arrêtés le bruit des pleurs d'Althaia. Sa chambre est à côté de la mienne, et j'ai tout entendu... Pourtant, ma capacité spéciale n'a pas encore évoluée. Je le sais.
Ma capacité spéciale, je crois que personne ne connaît son vrai pouvoir. Même moi j'ai quelques soucis pour m'en servir, et si quelqu'un savait réellement de quoi je suis capable je crois que je n'aurais pas d'amis. Je n'aurais pas d'alliés non plus. Qui veut s'allier avec un monstre ?
Je sais que la capacité de Scott est dans le même genre que la mienne. Lui, il peut voir des choses futures à travers des rêves prémonitoires. Moi... Je ne peux même pas décrire ma capacité. Je voir la mort partout... Lorsque la mort est proche, j'ai des visions. Lorsque Cato est mort, c'est un peu comme si je le savais avant, parce que je l'ai vu en rêve. Mais en plus de cette faculté, j'arrive à rentrer en contact avec la vie des personnes vivantes, à voir leur passé ainsi que leur futur. J'arrive aussi à le faire avec des personnes mortes, en me concentrant sur un objet qui leur appartenait. Mais le plus étonnant est que j'arrive à blesser des gens en entrant dans leur esprit. Un peu comme si je me promenais dans leur tête et que je voyais des images de leur vie défiler devant mes yeux, et que j'avais le pouvoir de les blesser intérieurement.
Disons que j'ai un toucher assez développé. Tout comme Cato, qui électrocute les gens. Ou Althaia, qui leur défonce la gueule. Ou qui fait fondre des chaînes qui ne peuvent pas être fondues par une capacité spéciale.Le seul problème est que je ne sais absolument pas comment contrôler cette capacité.
J'entre dans la chambre d'Althaia, et je la vois pleurer par terre près d'un fauteuil. À tous les coups, Kyle l'a abandonné et est partit se balader dans le bâtiment, la laissant seule ici à pleurer.
« Qu'est-ce qu'il y a ? Je demande.
_ Kyle... Il est partit, fit-elle entre deux pleurs.
_ Oh c'est pas très grave ça. Je vais aller le chercher.
_ Non ! Non. Ce n'est pas la peine. Il est partit au village des anormaux.
_ Ah bah merde. »
Je ne sais quoi répondre. C'est vrai, je n'ai jamais été dans une telle situation. Après dix ans sans vie sociale, excusez moi de n'avoir aucune expérience dans la matière.
« Bon, Althaia, tu sais quoi ? On s'en fou. Arrête de pleurer et reprends toi. T'es pas une tapette, non ? T'as réussis à survivre aux objets de tortures d'Hector, et aux Testeurs psychopathes qui voulaient t'arracher la langue. Crois moi, tu sauras survire sans cet imbécile. »
Elle rigole.
« Merci, Lila. Toujours là pour remonter le moral. »
En réponse, je lui donne une tape amicale dans le dos.
En fait, je ne sais pas si elle rigole. En tout cas, je pense ce que j'ai dis. Kyle n'est qu'un petit kéké qui cherche à attirer l'attention. Ça y est, monsieur peut bouger trois misérables objets, et il ne se sent plus pisser ! Si vous voulez savoir, les gens qui pètent plus haut leur cul, ils ne méritent qu'une chose : se faire taper dessus. Et encore, je suis gentille. Kyle, je ne l'ai jamais aimé. Je n'aime pas les gens trop sûrs d'eux. Ouais, c'est bien d'être sûr de toi et de vouloir plaire... Mais à ce point, c'est carrément de l'obsession. Pauvre type.
Je ne serais pas surprise que sa chambre soit recouverte de posters de lui-même.Je lance ma main à Althaia, qu'elle attrape et qu'elle tire pour se remettre debout.
« Allez. On va voir les autres. »
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...