Chapitre 41

104 12 15
                                    


• ALTHAIA • 

(il y a des passages un peu dégueu dans ce chapitre, je préviens juste)

« Des mutations génétiques ! S'écrie Luna. C'est un piège. On sort ! »

On entends alors de gros crissements métalliques, un volet électrique venait de bloquer toutes les fenêtres et j'imagine que les portes de sorties venaient également d'être verrouillées. Merde.
On s'est fait piéger. Ils savaient qu'on allait venir, alors ils nous ont laissés ouvrir les cellules des mutants, ils ont fermés toutes les issues et voilà que nous sommes enfermées avec toutes ces créatures. Notre escouade se divise en plusieurs groupes, tout le monde courre dans tous les sens, paniqué. Les Insurgés se mettent à crier, à chercher des issues, en vain : Aaron avait tout prévu dans les moindres détails.

« Arrêtez ! Si on se sépare, ils vont nous tuer ! » Je cri, mais personne n'écoute.

Luna, Lila et Sky arrivent à garder leur calme à côté de moi. C'est alors que toutes les mutations génétiques sortent de leur sous-sol : certaines sont assez simples, des hommes et des femmes ressemblant aux zombies des films de l'époque, mais d'autres sont carrément surnaturelles : des créatures aux griffes et crocs acérés, dépourvues d'humanité.

« Bon OK, là on se barre ! » Fit Sky en se mettant à courir dans le couloir opposé. Je la suis, poussée par l'adrénaline.
On retrouve trois membres de notre escouade, acculés entre deux murs. J'allais leur parler, leur demander si ça va, mais une créature me devance : avant que nous ayons pu les atteindre, elle traverse le couloir en courant et en poussant des hurlements caverneux et éventre l'un des trois hommes. Son sang s'écoule sur le carrelage blanc, d'une couleur rouge très foncée. Après la cascade de sang, les yeux fixaient le vide. Il était mort sur le coup. Son corps retomba lourdement sur le sol, tandis que le sang continuait de s'écouler et que ses entrailles en sortaient, la bête s'empara d'un de ses organes et décida de le dévorer. Le sang gicla sur les murs, la créature en était recouverte. 

« Althaia, il faut qu'on bouge, murmura Sky pour ne pas que la bête nous repère.

_ Attends. Il faut aider les deux autres. »

Mais la bête ne s'arrête pas au premier cadavre, une fois son repas finit, elle s'avança vers les deux hommes qui étaient terrifiés. Ils ne bougeaient pas, pétrifiés. Elle leur trancha la gorge d'un coup de griffe crochue précise, et entreprit de les manger également. Lorsqu'elle fit demi-tour, elle laissa les trois corps sans vie réduit en bouillie derrière elle, comme si son unique souhait était de les tuer et de goûter à leur chair. Enfin, je ne suis pas sûre qu'on puisse appeler ça 'corps sans vie', ça ne ressemblait qu'à un tas de chair et d'os mêlés et sanguinolent. Une main par-ci, une tête par-là, les jambes étaient détachées tout comme les bras et quelques autres morceaux de corps.
Le mot horrible n'était pas assez fort pour décrire le spectacle qui s'offrait sous mes yeux. Je pousse un haut le coeur, prête à renvoyer tout ce que j'avais avalé dans la journée. La bête était partie dans le couloir à gauche, et elle ne nous avait pas vues. Heureusement, sinon je crois qu'on serait mortes.

« Suivez moi. Je connais le chemins d'un endroit sûr. » Je dis à mes amies.

Je conduis Sky, Lila et Luna jusqu'au bureau d'Aaron. C'était une pièce à part, qui fermait à clé.

Choquée, je m'effondre au sol.

« Alors là, je crois que j'en ai pour des années de cauchemar, balbutiais-je.

_ Et encore, c'est loin d'être finit. Vu le bruit qu'ils faisaient, ils sont une cinquantaine, ajouta Lila. 

_ Il faut contacter les autres au plus vite. » Répondit Luna.
Elle s'assit sur le fauteuil du gérant, et appuya sur le petit bouton de sa montre, qu'elle porta jusqu'à sa bouche.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant