Chapitre 35

116 18 6
                                    


• ALTHAIA •

On rentrait tranquillement au quartier des Insurgés, le ventre gonflé et les yeux brillants. Après le kebab, on est allé au cinéma voire un film assez drôle. Tous les gens de la salle riaient, alors lorsque je ne comprenais pas les blagues, je les imitait en souriant. Pas parce que le film était drôle, non, juste que ça me faisait sourire de voir tous ces gens heureux, de voir que le bonheur dans notre monde actuel est encore possible.

Bref, comme je le disais, on rentrait tranquillement, sans aucune complication. Nous n'avions ni croisé de Testeurs, ni de soldats, ni de passants qui auraient éventuellement pu nous reconnaître. Les choses ont commencé à se détériorer quand nous sommes passés à côté des Labos. Là, deux gros camions se sont mis à nous suivre. Lila fut la première à les remarquer.

« C'est normal qu'un gros camion ressemblant à ceux des Testeurs nous suivent avec des mitraillettes dépassant des fenêtres ? Demanda-t-elle d'une voix posée.

_ Arrête de déconner, se fâcha Scott. Tu nous fais pe... Oh merde ! Pesta-t-il en regardant de le rétro-viseur de la voiture.

_ Quoi ? C'est qui ?

_ Des Testeurs, Isaac. Des Testeurs. On est dans la merde », Fit Sky.

Camille, toujours dans le coffre, poussa un soupire.

« C'est peut-être simplement une patrouille, suggéra cette dernière.

_ Dans ce cas, c'est une grosse coïncidence. Une voiture d'anormaux ayant attaqués les Testeurs (dont trois prisonniers qui se sont échappés) se retrouve suivie de deux camions Testeurs aux armes pointées sur elle. Étrange, ironisa Lila.

_ Attendez, mais comment ils peuvent savoir que c'est nous ? »

Silence. Personne ne réponds à ma question.

« Attendez, vous vous rappelez la dernière fois, quand ils m'ont attrapés ? C'était à cause de mon mouchard !

_ Oui, Althaia, et alors ? Fait Scott.

_ Et alors, j'ai toujours ce mouchard ! »

Là, c'est panique à bord.

« Lila n'en a pas, c'est sûr, mais si toi tu n'as pas enlevé le tien, alors oui, c'est comme ça qu'ils nous suivent, acquiesce Sky.

_ Je propose qu'on balance Althaia par la fenêtre, qu'on aille chercher des armes et qu'on reviennent après, fit Isaac.

_ Au lieu de dire des conneries, ta gueule et regarde la route », répliqua Lila.

Sky fouilla dans ses poches, elle avait l'air d'avoir une idée. Elle sort un petit canif, et me montre le couteau. D'accord, je crois savoir quelle idée elle a en tête.


« Je préfère le plan d'Isaac, je réplique en ayant un mouvement de recul en voyant son petit couteau.

_ J'ai déjà fais ça avec des Insurgés qui avaient des mouchards de Testeurs. Passe moi ton bras... Ça va faire mal, je te préviens. »

Elle plante le couteau dans mon avant bras, et je hurle de douleur. Ça fait un mal de chien, oui. Aussitôt, je sens le liquide poisseux et pourpre suinter de ma blessure. Sky l'essuie avec un mouchoir en papier, et enfonce le couteau en recherchant le mouchard. Le sang continue de couler, alors que des étoiles se mettent à danser devant mes yeux. 
Je suis en train de me faire charcuter le bras avec un canif qui n'a même pas été désinfecté, au secours.

Sky continue d'enfoncer le couteau.

« J'y suis presque », grimaça-t-elle.
Au bout de plusieurs secondes, elle finit par ressortir un petit objet de la taille d'une pilule.

« Jette-le ! S'écrie Camille depuis le coffre.

_ Non, attendez... Si on le jette maintenant, les Testeurs vont deviner, ils sont juste derrière. Isaac, tu connais les routes de la forêt ?

_ Bien-sûr, qu'est-ce que tu crois ?

_ Alors vas-y ! Et par pitié, sème-les. » Finit Scott qui venait de comprendre le plan.
La course poursuite ne dura pas longtemps. Après s'être enfoncés dans la forêt, les Testeurs n'avaient pas suivis. Sky avait jeté le petit mouchard, et Isaac reprit la route vers le quartier général des Insurgés.

  « Crise évitée... » Fit Lila, soulagée.

* * * *

En arrivant dans le garage des voitures, on prit conscience en voyant Luna attendre devant les escaliers que notre petite escapade était strictement interdite. Je crois que la poursuite avec les Testeurs nous a fait oublié le problème dans lequel on s'était fourrés.

Isaac gare la voiture, et nous descendons. Pas la peine de courir pour échapper au mauvais quart d'heures qu'allait nous faire passer la meneuse de la rébellion...

En nous voyant sortir, Luna s'approche de nous, le pas nonchalant.

« Non mais vous êtes tous inconscients ou quoi ? Sky, c'est quoi ce bazar ? » Fit Luna, furieuse.

Derrière elle, Brett se tenait adossé au mur, nous regardant d'un air malicieux. Sky s'approche et commence à parler avec Luna. Heureusement que notre cher porte parole est là pour nous sauver la mise !

« Pas la peine de s'énerver, on voulait juste rigoler.

_ Rigoler ? Et vous avez fait quoi, avec votre voiture ? Une balade en forêt ?

_ En fait, on est allé dans la ville des normaux. On a mangé au kebab... Et on s'est fait un ciné après.

_ Dis moi, c'est une blague ? Dans la ville des normaux, surveillée vingt-quatre heures sur vingt-quatre par des Testeurs ? À tous les coups, vous vous êtes fais repérer. »

Luna pose son regard sur Camille.

« Et pourquoi tu as une bosse ? » Demande-t-elle, déroutée.

Camille affiche un visage surpris, avant de porter son index sur son front. Effectivement, elle avait hérité d'une petite bosse violette. Pour remercier Isaac, elle lui lança un regard noir. Il gloussa. Luna pose ensuite son regard sur Althaia et sur son bras en très mauvais état. Intérieurement, Althaia savait que sa peau avait déjà commencé à cicatriser, demain elle n'aurait quasiment plus rien : c'était un des points positifs que lui apportait sa capacité spéciale.

« Et pourquoi Althaia saigne ? OK, non, en fait, je ne veux pas savoir. Rentrer dans vos chambres et reposez-vous. »

Elle s'en va, agacée, suivie de Brett qui rigolait.

« Deuxième crise évitée. On a eu de la chance, aujourd'hui », soupira Lila.

________________________________________________________________________________

Désolée pour le retard... 

Voilà ce 35ème chapitres... Bon encore un chapitre très 'posé' :'D

J'espère que vous aimez toujours. 

Bref, bizbiz et merci de continuer à suivre ma fiction, vous êtes les meilleurs :D 

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant