La lumière blanche me détruisit les rétines quand je décidai d'enfin ouvrir mes paupières. Les murs étaient recouverts de blanc. Je regarde mon bras, où un câble était branché. J'étais habillée d'une chemise de nuit blanche, et une machine bipait non loin de là. Une sangle me serrait au niveau du ventre, lorsque j'essayai de me lever je remarquai que j'étais accrochée au lit à cause d'elle. Je me revis, des années plus tôt, dans une salle semblable. J'étais avec mon frère, et mes parents venaient de mourir.
Je suis chez les Testeurs.
Ils m'ont eue !
J'essaye de retirer le fil planté dans mon bras droit, mais ma main gauche tremblait et j'étais droitière, ce qui rendait mes mouvements encore plus maladroits. Je dois m'évader, avant qu'ils ne reviennent !Je me met à crier, tout en me débattant. La machine bipa de plus en plus vite. Une main froide se posa sur mon épaule, et je me retournai, prête à mordre n'importe quel Testeur.
« Hé ! Calme toi. »
Un élan de soulagement traversa mon corps, et j'arrêtai de me débattre un instant pour dévisager celui qui venait de parler. Kyle !
« J'ai cru que j'étais chez les Testeurs, dis-je dans un souffle.
_ Tu es à l'hôpital de la ville. Tu es en sécurité, les Testeurs sont partis. Enfin, les survivants sont partis, rigola-t-il.
_ Certains sont morts ? Je m'étonne.
_ Vu les coups que tu leur a foutu, ils étaient pas prêts de se relever. C'était dingue.
_ Mais de quoi tu parles ? Je m'énerve.
_ Tu ne te souviens de rien ? Essaye de te rappeler. »
Je me concentre. Et tous les souvenirs de la bataille – enfin, si on peut appeler cela une bataille – me reviennent en mémoire.
« Tu as trouvé ta capacité spéciale, Althaia. »
Je le regarde, assez surprise. C'est vrai que je me souviens avoir donné un vulgaire coup das le casque d'un Testeur, et que ce dernier était fissuré. Est-il mort par ma faute ?
« Tu possèdes une grande force. Enfin, c'est ce que j'ai constaté pour l'instant. Ta capacité spéciale évoluera sûrement.
_ Et... C'est une bonne capacité spéciale ? Je demande.
_ Une capacité spéciale juste trop bien, même ! Tu peux casser la gueule de tes ennemis rien qu'en les touchant.
_ J'imagine bien qu'une telle capacité allait plaire à un garçon, cette horrible créature qui ne pense qu'à, je cite, 'casser la gueule de ses ennemis'. Mais est-ce que c'est une bonne capacité spéciale ?
_ Si tu sais le maîtriser, évidemment. C'est un pouvoir de Prodigieux.
_ Je suis une Prodigieuse ? Je glapis.
_ Oui. Une fois que tu sauras maîtriser ta capacité, tu seras une des plus fortes Prodigieuses du village. »
La nouvelle m'en bouche un coin, ça c'est sûr. Premièrement, c'était déjà incroyable quand j'ai su que j'avais une capacité spéciale. Deuxièmement, c'était encore plus incroyable quand j'ai su que je l'avais découverte... Mais que je suis une Prodigieuse, ça, je ne l'aurais même pas rêvé.
« Woah...
_ Ouais. T'as bien de la chance. »
Nous restons quelques minutes dans le silence, avant que je lui pose une question.
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Ciencia FicciónImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...