Chapitre 44

89 13 11
                                    

• KYLE •


Kyle n'était pas encore habitué à être seul dans sa chambre. Ça faisait longtemps qu'il partageait celle d'Althaia avec elle, les seules fois où ils n'avaient pas dormis ensembles c'est quand elle était capturée chez les Testeurs. Ne pas dormir avec elle ravivait de douloureux souvenirs, il se rappelait les longues nuits où il ne parvenait pas à dormir, torturé par l'image de son père qui faisait souffrir celle qu'il aimait.

Avant, quand il se réveillait, il regardait Althaia dormir, et ça le rassurait, il arrivait toujours à replonger dans le sommeil. Mais là, quand il se réveillait, il ne voyait qu'une place vide dans son lit. Il faisait noir dans sa chambre, Kyle ne fermait jamais les volets pour dormir mais la fenêtre était à présent fermée par une grille, à cause de la procédure 45 de Luna. Kyle n'aimait pas le noir, à cause de son père. Il se rappelait bien le cagibi de sa maison, où son père l'enfermait avant de le battre. Il faisait noir, et Kyle ne voyait rien. Quand il était enfermé le jour, c'était plus simple, parce que le petit trou du mur apportait un peu de lumière dans la pièce.
Kyle secoua la tête, et se leva. Il alluma la lumière et s'assit par terre, la tête dans les mains. Depuis quelques jours, il avait l'impression que son passé le rattrapait. Les retrouvailles avec son père, Althaia qui découvre ce qu'il avait fait quand il était petit, les cauchemars... Il craignait de fermer les yeux, hanté par son père. 

C'est peut-être pour ça qu'il aimait dormir avec Althaia. Quand elle était là, nul cauchemar venait troubler son sommeil. Il s'endormait paisiblement et se réveillait paisiblement. La paix... Un sentiment que Kyle n'avait pas ressentit depuis un bon petit bout de temps.

Au final, persuadé qu'il n'arriverait pas à dormir de nouveau, Kyle sortit de sa chambre. Il ne savait pas vraiment où aller, mais il n'avait qu'une envie : sortir de l'ambiance pesante de sa chambre. Cette dernière était juste à la gauche de celle de Lila, qui était elle-même à la gauche de la chambre d'Althaia. Kyle mourrait d'envie d'ouvrir la porte de la chambre d'Althaia, d'aller dans son lit et d'ouvrir ses bras pour qu'elle s'y réfugie, mais c'était impossible parce qu'elle était fâchée contre lui. Elle ne l'avait pas formulé comme ça mais Kyle l'avait très bien compris, elle lui jetait des regards noirs et elle n'avait pas accepté ses excuses lorsqu'il lui avait présenté. En fait, elle lui en voulait d'être partit... Kyle s'en voulait à lui même de l'avoir laissée seule ici. Il était partit de peur qu'elle lui en veuille d'avoir rapporté à son père ce qu'il avait vu lorsqu'il était petit, mais c'était le contraire : elle ne lui en voulait pas d'avoir fait ça, mais d'être partit sans lui avoir dit la vérité. 

Althaia était tellement spéciale... Elle ne reculait devant rien, et préférait toujours la vérité pure et dure aux mensonges plus doux. Son séjour chez les Testeurs l'avait endurcie, elle était plus courageuse maintenant. Avant aussi elle l'était, même si Kyle était sûr qu'elle pensait le contraire. Elle était douce, mais un peu maladroite. Elle était forte, franche et juste.
Et il l'aimait. Ça, il en était sûr et certain. Dès qu'il l'avait vue, il savait qu'il l'aimerait. Elle paraissait frêle, mais c'était tout le contraire.
Kyle s'assit par terre, adossé au mur près de sa chambre. Il n'avait rien d'autre à faire, à part traîner le long du couloir, seul et perdu dans le silence pesant de la nuit.

* * * *

     Finalement, Kyle a dû s'endormir, car en ouvrant les yeux il s'aperçut que la lumière du jour avait empli la pièce. Il se mit debout en grimaçant de douleur à cause de ses muscles ankylosés, et posa la main sur la clenche de la porte pour l'ouvrir, mais un bruit l'interrompit. La porte de la chambre d'Althaia s'ouvrait doucement, la laissant apparaître derrière l'encadrement. Elle sortit dans le couloir et posa son regard sur lui.

Elle portait le même pyjama qu'avant. Son maquillage qu'elle avait sûrement oublié d'enlever avait un peu coulé pendant la nuit, et ses cheveux étaient emmêlés bien que Kyle avait deviné qu'elle les avaient brossés avec ses doigts en sortant du lit. C'était son habitude, elle le faisait après chaque nuit ou après chaque sieste. Malgré son apparence négligée et ses kilos perdus, elle était belle.

« Déjà debout ? Je pensais que j'étais la seule à prendre mon petit déjeuner à cette heure là », fit-elle en guise de bonjour.

Elle ne se doutait pas que Kyle souffrait de la voir loin de lui. Elle ne se doutait pas non plus qu'il avait passé la nuit dehors, incapable de dormir seul dans le noir de sa chambre.

« Je viens juste de sortir, en fait, répondit Kyle.

_ Je t'ai entendu cette nuit. Je sais que tu as dormi dans le couloir. J'ai entendu ta porte s'ouvrir et se fermer une première fois, et après tes bruits de pas j'ai bien deviné que tu n'étais pas retourné te coucher. »
Son visage était impassible. Elle avait vraiment l'ouïe fine.

« Tu vois, tu continues de me mentir, soupira-t-elle.

_ Mais arrête. Je ne vais pas te dire ce genre de choses.

_ Pourquoi ? Demande-t-elle, sincèrement peinée.

_ Parce qu'on est plus ensemble. »

Il avait lâché ça comme ça, sans réfléchir à ce que pourrait penser Althaia. C'est vrai, ils ne s'étaient jamais dis qu'ils étaient ensembles... mais ça paraissait logique qu'ils étaient en couple. Et pourtant, ils ne s'étaient jamais dis qu'ils se séparaient non plus. Althaia aurait pu trouver des dizaines de répliques cinglantes à lui lancer. Pourtant, elle le regarda les larmes aux yeux, bien qu'elle essayait de garder les larmes qui menaçaient de couler. Maintenant, il s'en voulait terriblement. Il avait déjà vu Althaia pleurer, mais là, elle pleurait à cause de lui

« Moi non plus, je ne dors pas. »

Elle se laissa tomber au sol, assise de la même façon que Kyle cette nuit. Il avait tellement envie d'aller la consoler, tellement envie de s'approcher d'elle et de l'embrasser. Mais elle le repousserait, comme elle le repoussait depuis longtemps. Il voulait remonter à l'époque où ils étaient au village des anormaux, où il apprenait à la connaître.
Tout a changé quand elle s'est enfuie... C'était si dur à avaler.

Même si elle le repousse, il s'approche d'elle et se pose à côté. Elle le regarda, et dans la pénombre, ses yeux verts émeraudes semblaient noirs. Mais ils continuaient de briller.

Sa main était posée par terre, il voulait vraiment poser la sienne dessus. Mais s'il le faisait, peut-être qu'elle s'en irait, or il voulait qu'elle reste ici. Sa présence le rassurait, elle apportait un peu de douceur dans ce monde en guerre. Ils ne se touchaient pas, ne s'embrassaient pas, ne parlaient bien, mais Kyle se sentait bien.

« Bon. Je vais... Aller prendre le petit-déjeuner. Au revoir. »

Elle se leva, et s'éloigna de lui en marchant dans le couloir. Kyle avait espéré une autre fin à ce moment. Elle avait encore besoin de temps... Déçu, il retourna dans sa chambre et se coucha. 

À ce moment précis, il avait envie de pleurer, mais il ne savait pas si c'était à cause d'Althaia ou de lui même...

________________________________________________________________________________

Hey hey

Un petit chapitre centré spécialement sur Althaia et Kyle, ça fait un chapitre un peu tranquillou. Le calme avant la tempête xD
Vous en pensez quoi, vous, de cette histoire de Kylthaia ? xD

Bref, bizbiz :3

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant