• KYLE •
Althaia va bien. C'est la première chose que Kyle a vérifié quand tous les autres sont revenus de mission, il est allé voir Sky qui lui a dit que son amie était dans la salle de contrôle, à attendre la réunion. Alors Kyle s'y est rendu.
Il l'a découverte devant une liste, les yeux fermés, les index posés sur ses tempes, comme si elle méditait.
« Althaia ? » Fit-il.
Elle ouvre les yeux et se retourne brutalement vers lui, comme une enfant qu'on surprend à manger de la pâte à tartiner avec une petite cuillère.« Qu'est-ce que tu fais ?
_ Heu... Rien, réponds Althaia. Je me concentrais.
_ Sur quoi ?
_ Sur... Les prénoms de mes anciens amis. Qui sont toujours mes amis, mais ceux d'avant... Au complexe, quoi.
_ Ah. Je vois. »
Kyle avait très bien compris qu'elle mentait. Pourquoi ne lui faisait-elle pas confiance ? Il pensait justement qu'ils avaient passés le cap de se cacher des choses... Tu peux parler ! Si tu lui disais tout à ton sujet, elle ne resterait plus avec toi, souffle une petite voix dans la tête du garçon. Oui, c'est vrai. Mais les choses ne restent jamais cachées longtemps, un exemple avec Aaron. Elle a très vite découvert qui était vraiment cet horrible homme à la tête de tous les Testeurs, celui qui contrôle toutes les expériences et qui kidnappe les enfants pour modifier leurs bases génétiques. Pas facile tous les jours d'être le fils de Dark Vador. Althaia n'a jamais regardé la suite des films Star Wars, et ne connaît donc pas ce personnage – enfin, techniquement, elle le connaît puisque qu'elle a regardé le premier film de la saga –.
Kyle soupira. Ça ne sert à rien d'insister, Althaia fait ce qu'elle veut, si elle a décidé de mentir, il savait très bien qu'elle ne changerait pas d'avis.« Mes amis sont vivants. Ils font partie des survivants... Ils s'appellent Leïa et Isaac.
_ Isaac ? Ça fait un bout de temps qu'il est avec nous.
_ Mais non, pas ce Isaac... Un autre.
_ Mon dieu. Un Isaac, c'est très chiant, alors je n'imagine pas comment ça va être avec deux. »
Ça la fait sourire. J'étais sur le point de m'approcher d'elle pour l'embrasser, mais nous sommes interrompus par un bruit de porte qui s'ouvre. Brett, Luna, Shea, Tessa et Sky débarquent dans la pièce, suivis de Scott, Isaac, Cassie et Lila.
« On a tous été convoqués ? Ou certains se sont incrustés en pensant qu'on allait pas les repérer ? » Demande Kyle en pointant son regard noir vers Isaac.
« Je les ai tous convoqués, rétorque Luna. J'aimerais vous proposer quelque chose. Enfin, nous aimerions, » Comment Luna en désignant du regard Sky, Tessa, Shea et Brett.
« On écoute, réponds Scott.
_ On aimerais vous proposer de rentrer dans l'équipe de contrôle des Insurgés.
_ L'équipe de contrôle ? Répète Isaac.
_ Ouais. Les 'gouverneurs' quoi, ceux qui sont importants, explique Brett.
_ Pourquoi ? Demande Kyle. Enfin, contre quoi, je veux dire. Luna, désolé de te décevoir, mais tu fais partie des personnes célèbres pour offrir des choses et exiger quelque chose en retour, et...
_ Je le sais, coupe Luna. Votre force et votre fidélité suffira. Vous êtes de très bons éléments, ici. Notre mouvement a été lancé et je ne veux pas qu'il s'arrête de sitôt, je compte multiplier les attaques chez les Testeurs, et les plans ne pourront pas être élaborés sans vous.
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...