Chapitre 36

104 15 6
                                    


• ALTHAIA •

Les réunions au quartier général des Insurgés s'enchaînaient, sans que personne ne trouve de solution à la question essentielle que tout le monde se posait aujourd'hui : comment détruire les Testeurs ? Nous ne savons même pas ce qu'il se passe aux Labos depuis l'attaque, étant donné que tous les espions de la rébellion sont morts ou se sont enfuis... C'était mauvais signe. Pas de nouvelles bonne nouvelle, dit-on ? Je crois qu'ici, c'est tout le contraire.
De plus, aucun signes de Kyle. J'espérais qu'il change d'avis, mais apparemment, il devait être vraiment déterminé à rejoindre sa soeur...

Je me posais mille questions. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ma capacité spéciale s'étend au-delà d'une force surhumaine. Mon ouïe est plus fine, ma vue plus perçante, et je n'ai pas oublié ce qu'il s'est passé dans la salle de torture lorsque les chaînes qui me retenaient prisonnière ont fondues comme de la glace au soleil. Pourtant, ici, parmi les Insurgés, personne ne pouvait m'aider. Il y avait très peu d'anormaux, et je crois qu'il n'y a même pas de Prodigieux, sans compter moi, Scott, Isaac et Lila. Enfin peut-être qu'il y en a, mais très peu. Deux, voire trois maximum je dirais.

La seule personne capable de m'aider était loin. Théa. Elle connaissait bien les anormaux, tout comme Kyle et d'autres anormaux du village.

Soudain, je pris conscience de quelque chose... C'était Théa avait les cartes en main.
Elle pouvait m'aider avec ma capacité, mais elle pouvait aussi aider Luna et les Insurgés en joignant ses soldats aux nôtres. Avec eux, les Testeurs seraient anéantis. Une armée de soldats entraînés plus une armée de soldats anormaux et Prodigieux entraînés, ça pourrait faire mal.

Je me redresse un peu, le dos contre le mur froid d'un couloir du quartier général des Insurgés. Je ne sais pas vraiment comment je me suis retrouvée ici. Je marchais, et je me suis arrêtée.

« Salut. » fit une voix.
Je tourne la tête. Luna était debout à côté de moi. Elle s'assit.

« Désolée que Kyle soit partit. Ça a dû te rendre très triste.

_ En fait, ce n'est qu'un con. Ce n'est pas à ça que je pensais...

_ Alors, tu sais la vérité ? C'est pour ça que tu dis qu'il est con, et c'est pour ça qu'il est partit, non ?

_ Oui, je sais la vérité. Son père est Aaron, le chef des Testeurs, le gérant... »

Luna soupire. Elle paraissait un peu dépitée, et surtout triste pour moi. L'une des meilleures qualités que possédait Luna, c'était la compassion. Elle avait beau être à la tête de la rébellion et être présentée comme une dure à cuir, elle savait comment consoler les gens et les comprendre.

« Tu dois lui pardonner ce qu'il a fait. Il faisait ça pour ton bien, Althaia.

_ Mon bien ? Laisser un de ses soldats me torturer, vous appelez ça du bien ? Je ne vois pas pourquoi je pardonnerai Aaron. En fait, je n'ai qu'une envie : le voir mo... »
Je m'interrompt, voyant que Luna me regardait les sourcils froncés. Sa tête ressemblait beaucoup à la tête qu'on fait quand on se dit « oops, j'ai merdé. »

« Attends, je crois qu'on parle pas du même truc... Tu sais quelque chose.

_ Pas plus que toi, réplique Luna pour se reprendre, mais je voyais bien qu'elle paniquait.

_ Je ne te crois pas. Il y a autre chose. Explique moi, Luna. Je fais partie des Insurgés, comme toi, nous nous battons contre les mêmes ennemis : il ne doit pas y avoir de secret dans notre équipe. »

Luna soupire, comme si la vérité qu'elle connaissait pesait très lourd.

« Kyle n'est pas partit parce qu'il n'était pas d'accord avec ma proposition... Enfin, pas que pour ça. La raison principale, c'était toi. Il a fait quelque chose de grave, et il sait que tu le sauras tôt ou tard, alors il est partit pour que ça soit moins difficile à encaisser. Avant de partir, il m'a fait promettre de tout te dire. Tout est lié, Althaia... Le début des Testeurs, la guerre, le départ de Kyle, ton arrivée au complexe, ta capacité spéciale.

_ Quoi ? Qu'est-ce qu'il a fait ?

_ Tu as toujours pensé que tu avais de la chance, n'est-ce pas ? Que tu avais atterris au complexe parce que les Testeurs n'avaient pas compris que tu étais anormale. Ce n'est pas vrai.

_ Explique-toi. Parce que là, je dois avouer que je suis perdue. Totalement, commençais-je à m'énerver.

_ Ces deux personnes exécutées devant toi à l'âge de cinq ans, ce ne sont pas tes parents biologiques. Ils t'ont adoptée. Tu sais, tout ça remonte à l'origine des Testeurs.

_ Luna, tu dois tout me dire. Je veux comprendre comment on en est arrivé là.

_ La vérité est dure à entendre... Fit-elle. Et elle est longue

_ Je m'en fiche. Dis moi. »

Luna prit une grande respiration, et se lança dans son récit.

________________________________________________________________________________

Un très court chapitre qui sert à introduire le 37ème, qui portera seulement sur le secret que cachent Luna et Kyle. En fait il ne va pas être présenté comme les autres chapitres, ça ne sera pas un dialogue mais plutôt une petite histoire quoi. Parce que je me voyais pas faire un dialogue pour tout expliquer, ça aurait fait lourd.
Je suis pressée de voir vos réactions après le chapitre 37, vous allez être surpris xDD

Encore désolée du retard, mais je n'ai pas pu poster avant

Merci encore pour tout.
Bizbiz :D

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant