Chapitre 21

153 17 5
                                    


Kyle avait l'impression de la perdre une deuxième fois.

Mattis avait trahi Althaia. Il n'avait jamais été contre les Testeurs, c'était un infiltré.

Le garçon brun resta un moment dans le champ, à regarder les camions partir. Les Testeurs n'avaient rien fait, ils s'étaient contentés d'emmener Althaia et de laisser le corps sans vie de Mattis derrière eux. Ils n'avaient même pas attrapés Luna et Sky qui pourtant était activement recherchées par la moitié des policiers et des soldats Testeurs de la ville.

« Quel fils de pute. » Lâcha Isaac.

Kyle le regarda, Isaac était près du corps de Mattis.

« Pour une fois que tu dis quelque chose de vrai, réponds Kyle.

_ On ne peut pas rester là ! Paniqua Sky. Il faut les suivre !

_ Arrête, c'est inutile. Leur plan était prévu depuis le début, explique Luna. J'aurais dû m'en douter, que cet ancien Testeur nous trahirai.

_ Le bon côté des choses, c'est qu'il est mort, il ne pourra donc pas fournir d'informations aux Testeurs, et ces derniers ne sauront pas où nous nous trouvons.

_ Sûrement. » Soupira Luna.

* * * *

Kyle retrouva Cato dans son compartiment, le compartiment 14. Tessa était partie, mais Camille et Scott étaient venus les rejoindre.

« Pourquoi tu voulais nous voir ? Demanda Camille.

_ Althaia s'est faite capturée par les Testeurs.

_ Quoi ? Lâche Cato. Comment ça, elle s'est faite capturée par les Testeurs ?

_ On était avec elle, Mattis nous servait de guide pour aller aux Labos. Mais en fait, depuis le début, il a tout fait pour que Althaia soit capturée : c'est un gros traître. Voilà pourquoi il est partit avec elle. Il nous a tendu un piège pour nous conduire chez les Testeurs.

_ Et il est où, maintenant ?

_ Avant de se faire emmener, Althaia l'a embroché avec un couteau.

_ Il faut qu'on aille la chercher ! S'écrie Scott.

_ J'approuve », renchérit Kyle.

Cato dévisagea Kyle.

« C'est de ta faute, si elle est capturée ! S'énerva-t-il. C'est toi qui a dit que Mattis était digne de confiance. Tu as laissé un traître intégrer tes rangs !

_ Toi aussi, tu es tombé dans le panneau. Ni Théa, ni moi, ni personne d'autres ne pouvait penser qu'il était toujours dans le côté des Testeurs.

_ Tu aurais dû t'en douter ! » Cria Cato.

Kyle s'approcha de lui et l'empoigna, tout en le collant sur le mur.

« Premièrement, je n'y suis pour rien. Si j'avais pu, je serais allé délivrer Althaia, mais un Testeur me tenait en joue, comme tous les autres. Si j'avais pu, j'aurais tué Mattis, mais je pensais qu'on pouvait lui faire confiance. Deuxièmement, si tu continues à faire ton petit con, tu n'iras pas avec nous délivrer Althaia. T'as compris ? »

Cato ne répondit pas, jetant un regard haineux à Kyle, qui le relâcha.

« J'espère que tu as compris. »

____________________________________________________________________________________

Encore un chapitre court x) Mais bon je le poste plus tôt. 

Les Testeurs en média - oui ce sont les pacificateurs de Hunger Games mais leurs uniformes ressemblent à ceux des Testeurs - 

Bref merci de continuer de suivre ma fiction, vous n'êtes pas nombreux mais vous êtes des lecteurs qui votent et qui commentent à chaque fois, je vous adore et merci merci merci *-*  2K de vues pour moi c'est beaucoup :D 

Ah oui, et une petite question... Est-ce que vous aimez la nouvelle couverture ? J'avais envie d'en refaire une et j'ai pas mal galéré à la faire, mais dites tout de suite si ça vous plaît pas xDD

Bizbiz

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant