Chapitre 29

156 21 31
                                    


• ALTHAIA •

Je m'allonge dans mon lit, morte de peur et d'excitation. 

C'est cette nuit.
Cette nuit que tout va changer. Cette nuit où les Insurgés vont me libérer. Cette nuit où ils vont mener l'assaut pour moi, Isaac et Lila.

Je suis sûre que tout va bien se passer. C'est certain. Il ne peut rien arriver de pire que la mort d'Isaac, et Isaac ne va pas mourir car les Insurgés vont nous libérer. Donc, il n'arrivera rien de mal.

Je crois qu'en disant ça, j'essaye de me convaincre moi même. Isaac m'a dit que Kyle avait seulement l'intention de me libérer, pas d'attaquer les Testeurs à proprement parler. Ce jour là, j'avais répondu « oui, bien-sûr, je comprends » mais non, je ne comprends pas. C'est le moment où jamais de savoir ce que mijotent ces petits psychopathes de scientifiques ! Lorsque les Insurgés seront là, j'espère pour eux qu'ils ne me donneront pas de pistolets. Parce que, si j'en ai un, je ne compte pas m'en aller discrètement. Oh que non.

Je tuerais tous les Testeurs qui passeront sous mon nez. S'il le faut, je chercherais moi même Bernard pour lui flanquer une balle entre les deux yeux. Je veux le voir mourir. Je veux tous les voir mourir.

Calme toi, Althaia. Je ressens ta colère, souffle une voix dans mon esprit.

C'était Cato.

Tout va bien aller. Nous sommes sur le point de partir du Labo abandonné. Fais bien attention à Lila et Isaac.

Oui... Compte sur moi.

Avoir entendu sa voix m'a un peu apaisée.

* * * *

Cela fait au moins une heure que Cato m'a dit qu'ils partaient du labo abandonné. Une heure, et pourtant, rien n'a changé.

J'allais quitter mon lit, quand j'entendis des pas résonner dans le couloir. Ce n'était pas un insurgé, c'était un Testeur : je reconnaissais le bruit de leurs chaussures contre le carrelage.

« Debout ! » Cria une voix.

C'était Cassie. Aïe aïe aïe, ça s'annonçait mal : c'était sûrement Bernard qui l'envoyait.

Lila et Isaac se lèvent, je les imitent. Je dois avouer que là, je n'étais plus excitée à l'idée de m'évader, seule la peur m'habitait en ce moment. De la peur mêlée à de l'angoisse.

« On fait quoi ? Demande Isaac

_ Hector m'a envoyée pour vous emmener dans la salle d'exécution. Vous allez tous y passer, pas seulement Isaac. »

Je fais les grands yeux, figée par la surprise. Avant que je puisse lui enfoncer mon poing dans la figure – elle ne se serait pas relevée aussitôt, avec ma capacité spéciale – elle me menotte les poignets avec les bracelets qui entravent ma capacité, et fait pareil avec les poignets de mes amis. Elle sort un pistolet, et nous conduit jusqu'à un ascenseur.
Une fois dans l'ascenseur, elle tire une balle dans la caméra qui y était.

« OK. Cato, Scott et Camille sont dans la salle de contrôle, ils vont désactiver le générateur, qui produit du courant pour tous les Labos. Sans énergie, tous les systèmes de surveillance, les portes magnétiques, les cellules, les ascenseurs...Enfin, tout ce qui marche grâce à l'électricité sera désactivé. Kyle et son groupe nous attendent au premier étage. On les retrouvent, on fonce, et...

_ Heu... Pardon ? Fit Isaac.

_ Je suis avec vous ! Depuis le début, je fais partie des Insurgés. Je suis une infiltrée. »

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant