Tremblante, je tourne la tête. Je me retrouve nez à nez avec un couteau, que pointait un garçon qui avait l'air d'avoir mon âge. Des traces de boue couvraient son visage et ses vêtements, il avait l'air d'être sale.
« Qui je suis ?
_ Oui ! Répéta l'inconnu, en avançant de nouveau l'arme.
_ Je suis Althaia, répondis-je en gardant tant bien que mal mon calme.
_ Je vais te poser des questions, et si tu ne réponds pas, je te tue ! Premièrement, que fais-tu ici ? Pourquoi viens-tu dans cette maison ? Qui fuyais-tu ? Es-tu seule ? Pour quelles raisons j'ai l'impression que tu viens de courir le sprint de ta vie ?
_ Woh woh woh, je suis pas une machine ! Déjà, je ne sais pas ce que je fais ici. Sérieusement, je n'en ai aucune idée. Je suis venue dans cette maison parce qu'on me l'a indiqué. Je fuis des connards d'hommes appelés Testeurs, des scientifiques qui veulent m'emmener. Je suis accompagnée d'un garçon nommé Cato. »
Le jeune garçon soupire et lâche son arme au sol.
« T'es comme nous, en fait ?
_ Comme vous ? Je demande.
_ Tu n'as pas oublié. Tu es différente.
_ Oui. Et ils veulent ma peau. »
Il hoche la tête.
« Et ton ami, Cato, où est-il ?
_ Je n'en sais rien... »
Comme pour répondre à sa question, un cri résonna dans la forêt. Suivi de gros boums. Des bruits de pas... La porte de la maison s'ouvrit, laissant apparaître un Cato dégoulinant de sueur. Il rentre avant de refermer la porte, qu'il bloque en s'asseyant dos contre le bois.
« Tu as....
_ Chut ! » Fait-il en me fusillant du regard.
On entends le camion passer. Je me fais toute petite, acculée dans l'angle du mur.
« C'est bon... Soupira Cato.
_ Que leur as-tu fais ? Glousse l'inconnu.
_ Je leur ai balancé des boites de conserves, sourit-il.
_ Ça fait du bien de te revoir ! » Fait le garçon que je ne connais pas en donnant un coup dans l'épaule à Cato. Je les regarde, sans comprendre. Ils se connaissent ?
« Ah ! J'ai oublié de faire les présentations. Althaia, Abby. Abby, Althaia... Althaia, Abby est un de mes amis d'enfance.
_ Ah, je n'avais pas compris, je réponds. Enchantée.
_ Ça fait un bout de temps qu'on t'attends, Cato. Je ne savais pas que tu serais accompagné. »
Je regarde Cato. Ça fait longtemps qu'ils l'attendent ? Ils sont plusieurs ?
Je sentis mon cœur battre plus fort. Je sentais que les choses allaient changer. En attendant, il ne faut pas que j'oublie qu'à l'origine je suis là pour sauver Sky. Je suis là pour la retrouver.
« Je sais, je sais. Mais il faut qu'elle vienne et qu'elle rencontre les autres. Elle est importante.
_ Ouais. Elle va venir avec nous. Je demanderais à Théa de l'aider.
_ Vous savez, j'ai des oreilles. Je déteste qu'on parle de moi comme si j'étais invisible, je vous entends très bien. »
Les deux garçons me regardèrent. Abby se leva et murmura un venez avec moi, avant de sortir de la petite maison.
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...