Chapitre 6

333 38 22
                                    

Les choses n'ont pas changées en trois jours. J'ai revu Théa, mais tout s'est passé rapidement. Mon troisième entraînement est terminé, et je n'ai toujours pas trouvé ma capacité spéciale... Les autres n'ont quasiment rien fait, à part s'entraîner aux arts martiaux.

Je suis dépitée. Ashton non plus n'a toujours pas trouvé sa capacité spéciale. Mais Ashton est faible, comme dirait Kyle.

Je soupire, et je saute de mon lit. Quand je suis en train de réfléchir, je me pose sur mon lit, perdue dans mes pensées. Quelqu'un frappe à la porte. Kyle est partit faire 'quelques courses'. Je descends les marches, et je me retrouve devant la porte d'entrée. Deux nouveaux coups. J'ouvre la porte et je me retrouve devant Cato.

« Cato ? Qu'est-ce que tu fais là ? Je demande, étonnée de le voir ici.

_ Bah... ça te dis un tour en ville ?

_ Heu... Ouais. Mais je vais me préparer. Rentre, en attendant. »

Il rentre et après s'être essuyé les pieds il va s'asseoir sur le canapé. Sa visite me déroute. Je ne comprends pas pourquoi il est venu me voir...

Après m'être changée, je redescends et je sors dehors, accompagnée de Cato. Nous marchons un peu, dans le silence...

« Bon, maintenant, dis moi pourquoi tu es venu me chercher. Et ne me réponds pas que tu avais simplement envie de me voir parce que venant de toi c'est impossible.

_ Quoi ? Pourquoi ? Rigole-t-il. Je suis pas insociable non plus tu sais.

_ Tu es toujours à l'écart. Je ne sais quasiment rien de toi alors que ça fait près de dix ans qu'on se voit tous les jours.

_ Tu n'as rien à savoir sur moi. » Son ton s'est refroidi.

Je viens de toucher une corde sensible... Je n'ai pas envie d'insister, je le ferais plus tard. Je viens de comprendre que Cato se protège d'une carapace pour masquer ses émotions et masquer son histoire également... Enfin bon, j'imagine qu'il ne sait rien de mon passé non plus.

« Je suis venue te parler de Kyle, lâche-t-il.

_ Je m'en doutais que ce n'était pas une simple visite. Quoi, qu'est-ce qu'il a fait, encore ?

_ Il essaye de te servir de toi.

_ N'importe quoi. Je vois pas comment il pourrait se servir de moi. Il pense que je suis faible, parce que je n'ai pas encore trouvé ma capacité spéciale...

_ Depuis quand les gens pensent tout ce qu'ils disent ? Je te dis qu'il se sert de toi, continue-t-il.

_ Ah ouais, parce qu'il s'est confié à toi ?

_ Pourquoi tu le défends ? Lâche Cato, écœuré.

_ Mais parce que ! J'ai l'impression de le connaître depuis longtemps, que je peux lui faire confiance. Alors que toi... je te l'ai dis, je ne sais rien de toi. Tu veux que je te le dise comment ? Je ne te fais pas confiance. Voilà la pure vérité. »

Il me regarde, d'un regard plein de regrets. Pourquoi des regrets ? Je ne peux pas vous dire, moi même je me pose la question... Il paraît blessé. Lentement, il secoue la tête.

« Et le pire, dans tous ça... C'est que tu as raison. Je sais que je ne suis qu'un con. Tu as raison de ne pas me faire confiance. Je sais que j'aurais dû te parler avant, je sais que j'aurais dû m'intégrer. Mais tu n'arrives peut-être pas à comprendre que c'est par choix, que je fais ça. Le jour où je me suis réveillé pour la première fois au complexe, crois moi, j'aurais voulu être un normal. J'aurais voulu que tout mon passé ne soit qu'une simple histoire inventée... J'aurais aimé oublier mon passé. Malheureusement, je n'ai pas oublié. Et crois moi, je préfère ne pas te raconter mon histoire. J'aurais peut-être dû te le dire avant, pour que tu ne t'inventes pas des histoires à mon sujet. Non je n'ai pas envie de m'intégrer, non je n'ai pas envie de raconter mon passé, non je n'ai pas envie de te dire ma capacité spéciale. Et je ne t'ai jamais remercié d'avoir volé ce couteau, au complexe, parce que sans lui je n'aurais jamais pu revenir ici.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant