Chapitre 50

165 14 91
                                    

• ALTHAIA •

C'était la pagaille.
J'essayais de calmer la foule qui se trouvait dans la salle de contrôle, en vain : ils étaient tous terrifiés, les enfants pleuraient à chaudes larmes, certaines femmes étaient en train de crier. Personne ne m'écoutaient.

Pourtant, dans ma tête, les morceaux du puzzle se construisaient. Un plan se mettait en place.

« Schhh ! Les mutants ne viendront pas ici, d'accord ? » Cria Luna pour que sa voix recouvre celle des femmes apeurées.

Mais ça n'arrangea rien.
Je décide de mettre mon plan à exécution. Ce n'était pas un gros plan, plutôt le plan de secours. Un plan B... Mais ça pouvait marcher, je le savais. Je m'approche de Luna, qui se rongeait les ongles jusqu'au sang. Complètement stressée. Je ne l'avais jamais vue comme ça.

« Luna, il n'y aurait pas des produits chimiques, par hasard ? Le genre de produit non toxique, qui sent bien mauvais. »

Luna réfléchit, et me dévisagea d'un air bizarre. En même temps, quelle folle pouvait demander une chose aussi stupide dans une telle situation. À côté de moi, Sky et Lila m'observaient aussi, mais je crois que Lila avait compris que j'avais une idée derrière la tête.

« Quoi ? Finit par lâcher Luna.

_ Luna... Je viens de comprendre un chose : les mutants sont attirés par l'odeur des hommes, de leur sang. Dans la forêt, ils couraient vers la base et ils étaient aussi pressés parce qu'ils avaient sentit la forte concentration des hommes. Ils sont passés à côté de nous sans nous voir, parce qu'ils savaient qu'un endroit remplit d'humains les attendaient.

_ Les produits masqueraient notre odeur, souffla Sky, le visage illuminé.

_ Oui... ça pourrait marcher », renchérit Luna.
Elle avança vers une gigantesque armoire, sortit un trousseau de clés et l'ouvrit brusquement. Elle chercha parmi les bouteilles et en sortit une pour me l'apporter. C'était de l'eau de javel. Bon d'accord, c'était un peu toxique, mais il vaut mieux courir le risque. Heureusement que nous nous sommes regroupés dans une salle avec une armoire de produits pour les femmes de ménages !

« Rapprochez vous ! » Ordonna Luna.
J'ouvre le bouchon, et passe la bouteille à Sky.

« Sky, j'ai une idée. Je crois qu'on peut réussir, mais pour ça, il faut que ça soit toi qui asperge tout le monde. Si c'est moi... ça ne marchera pas.

_ Explique toi !

_ Non, c'est trop long, on manque de temps. Fais ce que je te dis, s'il te plaît. »

Ma meilleure amie n'aimait agir sans avoir les conséquences qu'auront ses actes. Mais comme je lui ai dis, on n'a pas le temps. Elle asperge tout le monde du produit chimique, et en garde un petit fond qu'elle se renverse dessus. Elle me regarde sans comprendre, les yeux étincelants d'inquiétude.

Je courre maintenant vers la porte adjacente à l'autre pièce, là où les autres Insurgés survivants se battaient.

« Kyle ! » Je hurle.
Je ne reçois pas la réponse. Aussitôt, la panique m'envahit.
Et s'il était blessé ? Il était peut-être en train de se vider de son sang, quelque part dans la pièce, voire mort... Rien que de penser à ça, un frisson me secoua les épaules.
Et si j'avais tort ? Que je me précipitais dans quelque chose voué à l'échec ?

Je tambourine des poings contre la porte, tout en continuant de crier le prénom de Kyle.
« Althaia ? » Fit-il.
Il paraissait essoufflé, j'arrivais même à déceler de la douleur dans sa voix. Le soulagement m'envahit.
Mais je n'avais pas le temps de lui demander s'il allait bien, il fallait agir au plus vite.

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant