Bonus 1

83 10 6
                                    

Et si Althaia n'était pas morte ?

... Bon. Maintenant, je dois sortir de ces Labos.

Je me dirige vers le fond de la pièce, là où il y avait une bouche d'aération. Je l'ouvre, et j'essaye de m'y faufiler mais une plaque de béton avait fermé la voie.

Je pense qu'en fermant toutes les portes et tous les volets pour enfermer les Testeurs, les Insurgés avaient également fermés les tuyaux d'aérations.

La peur commence à monter en moi, mes mains se mettent à trembler. Tant pis, je vais trouver une nouvelle issue. Je m'avance vers la porte et l'ouvre, je regarde à gauche et à droite : il n'y a personne. Les mutants sont sûrement occupés dans un autre endroit, à déchiqueter d'autres gens. Il me reste sûrement un peu de temps avant qu'ils ne sentent mon odeur. 

Je cours dans le couloir, à la recherche d'un endroit où me cacher. Ce n'est pas bien compliqué, normalement... Il y a des tuyaux d'aérations partout, des passages secrets partout, et je connais bien cet étage étant donné que c'est ici que j'ai été enfermée. 
Des bruits de cavalcades me parviennent derrière moi. Les mutants arrivent, je dois me dépêcher... J'entends déjà leurs cris caverneux. Tant pis, pas le temps de réfléchir pour trouver le tuyau qui sera le plus confortable, j'en aperçois un à côté de moi alors je ne perds pas une seconde : j'ouvre la grille et je me glisse dans le tuyau. Je referme soigneusement la grille, et je bloque tous les loquets qui la retiendront quand les mutants essayeront de l'arracher pour me manger toute crue. 
Aussitôt, je vois des mutants passer. Certains ne font pas attention à moi, d'autres s'arrêtent devant la grille et s'en vont, sûrement attirés par de la viande plus accessible. Quand les mutants aux peaux visqueuse essayent de tirer sur la grille, je commence à paniquer. Et s'ils réussissaient à l'enlever ? Je me recroqueville un peu plus. Je suis complètement pliée, recourbée sur moi même. Mon cou me fait mal. Mon dos me fait mal. Mais la douleur s'efface aussitôt en voyant tous les mutants qui veulent me bouffer.

Au bout d'un moment, je ferme les yeux, et je me bouche les oreilles. Et je hurle, je hurle jusqu'à ce que mes cordes vocales me brûlent. Je ne sais pas combien de temps je reste comme ça. Je hurle, j'inspire, je hurle, j'inspire... 
Au moins, je n'entends pas les mutants s'acharner contre la grille qui me maintient en vie.

* * * *

" Althaia ! " Crie une voix. 

Un mutant qui parle ? Je ne sais pas si je rêve, si je deviens folle ou s'il s'agit bel et bien de la réalité. Je n'ose pas ouvrir les yeux. Un bruit métallique me fait sursauter, je gémis. Je n'arrive plus à bouger, je n'arrive plus à rien faire. Mes muscles sont ankylosés, j'ai froid et je suis effrayée.

" Althaia, c'est moi... Je t'en pris, ouvre les yeux. " 

Je sens que quelqu'un m'attrape les bras pour me sortir du tuyau. Je me risque à ouvrir les yeux... Et alors que je pensais voir les visages tourmentés et balafrés des mutants, mon regard rencontre les doux yeux de Kyle.
Kyle... 
Est-ce qu'il est vraiment là ?

" Kyle, c'est vraiment toi ? Je demande d'une voix enrouée.
_ Oui, c'est vraiment moi... Murmure-t-il. Althaia, tu peux te lever ?
_ Je... Je crois. "

Je me met sur mes jambes, soutenues par Kyle. Ses mains sont scellées aux miennes, prêtes à me retenir si je flanche.

" Pourquoi tu es ici ? Tu es blessé. Et où sont les mutants ? 

_ Oui je sais que je suis blessé, et si tu veux savoir, je souffre horriblement. Mais je souffrais dix fois plus quand je te voyais dans ce tuyau d'aération, toute seule, effrayée et recroquevillée sur toi même. Quand Luna a envoyé les hommes survivants à l'assaut du camp des Insurgés, elle n'a pas pu me dire non. Alors je suis là. 
_ Et les mutants ? J'insiste d'une petite voix.
_ Ils ont été enfermés dans les prisons. Les Testeurs se sont réfugiés dans les cellules, mais ces cons là n'avaient pas fermés les barreaux à clés. On était tous sur des ordis, chez les Insurgés, et dès que les mutants se sont précipités dans les cellules avec les Testeurs, on les a enfermés grâce au réseau piraté. Nettoyage 2 en 1 ! On élimine les mutants en même temps que les Testeurs. C'était radical. "

J'esquisse un sourire.
Je suis en vie. Les Insurgés ont réussis. Kyle est en vie. Aaron est mort. Les Testeurs n'existent plus.
Que peut-il arriver de meilleur ?
Kyle m'éloigne de ce couloir, et nous descendons lentement les escaliers menant à la sortie de ces Labos à présent désert. Les soldats étaient rentrés dans les camions, ils nous attendaient. Kyle m'aide à monter, et je l'aide également. On se soutient. 
Aujourd'hui, les Testeurs n'existent plus... 

* * * * 

Dix ans plus tard...

Le monde est devenu meilleur. 
Tout le monde dit que c'est grâce à moi, mais ce n'est pas vrai. Les gens me voient comme un héros, une sauveuse, mais moi, je sais que c'est faux. On s'est tous aidés, chacun à eut besoin des autres. Chaque Insurgé à eu une place importante dans cette révolution.

Je n'ai jamais connu un monde sans Testeurs, sans guerres, sans tensions... Maintenant que j'ai goûté à ce bonheur, je me demande comment j'ai pu vivre sans avant. Je n'ai plus peur, je n'ai plus d'obligations... Personne n'est obligé de se cacher. Il n'y a plus d'Insurgé, de Testeurs, de normaux, d'anormaux... Seulement un peuple unis. Les Testeurs sont jugés, emprisonnés et parfois tués. On vit tous dans la grande ville qui était jadis la ville des normaux. Les rues ont retrouvé leur activité, les gens ont retrouvés leurs sourires. C'était magnifique.
J'ai même l'impression que le soleil brille plus fort. 
Théa est à la tête du gouvernement. Chacun a refait sa vie. Isaac avec Lila, moi avec Kyle, Scott avec Sky... Notre petit groupe continue de se voir, à vrai dire, nous sommes tous dans le même appartement. Brett a enfin avoué à Luna qu'il l'aimait, Luna l'a enfin embrassé.

Kyle s'occupe de diriger l'armée, il apprends aux soldats à être bons. Isaac s'occupe d'apprendre aux enfants à se servir de leurs capacités. Sky travaille avec Théa.

Moi, je suis heureuse. Kyle et moi, nous n'avons jamais été si heureux. Nous allons avoir notre premier enfant, je suis si déçue que ma mère ne voit pas ça. Qu'elle ne voit pas le monde meilleur dont elle avait rêvé. 

Tout est bien qui finit bien ! 

________________________________________________________________________________

Bon voilà pour ce premier bonus, je crois que personne ne l'avait demandé mais bon j'étais obligée de refaire une fin pour Althaia. Et voici la fin heureuse :) Alors évidemment, c'est un bonus, donc j'ai pas travaillé autant qu'un vrai chapitre, j'ai d'ailleurs écris directement sur wattpad (oui je sais on s'en fou) et il ne faut pas oublier que même si c'est un happy ending, ce n'est pas la vraie fin d'Althaia xDD 
Mais voilà, j'espère que cette fin heureuse vous plaît ! 

Bizbiz :D Je prépare les prochains bonus ;D Si vous avez des questions sur l'avenir des personnages dans cette version (j'ai pas aussi détaillé que dans la vraie version) n'hésitez pas ça me ferait trop plaisir de vous répondre :) 

Bref, au revoir x) 

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant