Chapitre 16

170 25 12
                                    


Kyle se coucha presque aussitôt. Pourtant, alors qu'il était très fatigué de la route et de la journée qu'il venait de passer, le sommeil ne venait pas, comme si une pensée un peu trop perturbatrice empêchait ses yeux de se fermer et de plonger dans le sommeil. Kyle avait parfaitement compris de quelle pensée il s'agissait. En fait, il y en avait plusieurs : qui était vraiment Sky, que cachait-elle d'autre à Althaia ? Et plein d'autres questions. Mais c'était simple, la seule chose qui le tourmentait depuis qu'il avait embrassé Althaia, la seule question qui tournait en boucle dans sa tête de jour comme de nuit était : comment protéger Althaia, alors que son but est de tuer le maximum de Testeurs ?

C'est vrai, elle est assez grande pour se protéger toute seule, surtout avec cette capacité spéciale qu'elle a. Elle est une Prodigieuse, normalement il n'a aucune raison de s'inquiéter comme ça. Le seul problème, c'est qu'elle est imprévisible. Kyle ne peut pas prévoir ce qu'elle veut faire, il n'arrive pas à la comprendre. D'un côté il avait été surpris quand il avait découvert qu'elle s'était enfuie du village des anormaux, d'un côté, ça paraissait logique. Kyle savait très bien qu'il ne pourrait pas retarder éternellement le moment fatidique de rentrer aux Labos et d'y mettre le chaos.

Kyle aussi, était pressé de s'y rendre. Il avait toujours voulut savoir les vraies raisons du brusque changement de comportement de son frère, et il était sûr que ces Testeurs détenaient la réponse. Contrairement à Althaia, Kyle ne cherchait pas la guerre : il cherchait des réponses.

Kyle se retourna de nouveau dans son lit, et finit par soupirer longuement.

La nuit allait être longue.

* * * *

Kyle suivit Althaia dehors. Scott, Isaac, Camille, Mattis et Cato les attendaient devant l'hôtel. Il regarda sa montre : huit heures du matin. Ils étaient un peu en retard.

« Vous voilà enfin ! » Fit Scott, assis sur les escaliers de la porte d'entrée de l'édifice.

Mattis fit signe de marcher derrière lui, et nous emmena dans un coin à l'abri pour parler loin des oreilles indiscrètes, dans une rue à part.

« Bon. Maintenant, notre but est de rejoindre les résistants, monter un plan avec eux contre les Testeurs. Je propose d'être le chef de bande, commença Mattis.

_ Quoi ? S'étonna Kyle. Je suis le chef de bande.

_ Je suis un ancien soldat Testeur. Je sais me repérer dans cette ville aussi bien que tu sais te repérer dans la forêt ou dans le village des anormaux. Avant, on était dans ton élément, tu étais le chef, maintenant, nous sommes dans le mien.

_ Écoute moi bien mon petit gars, tu ne voulais pas être soldat et c'est pas parce que ton père psychopathe t'as entraîné à y être contre ton grès que tu es le meilleur dans ton domaine. Figure toi que moi aussi je suis un soldat, et c'est moi qui entraîne les novices à y être. Je suis plus âgé que toi, je connais cette ville parfaitement bien et je suis en contacts avec les soldats anormaux.

_ Je suivrai Kyle, fit Cato.

_ Pareil, acquiesça Isaac.

_ Un télékinésiste ferait un meilleur meneur qu'un ex-Testeur. » Ajouta Scott.

Kyle adressa un petit sourire en coin à Mattis, et mit ses mains dans ses poches. L'ancien soldat Testeur leva les yeux au ciel.

« Maintenant que nous sommes d'accord là-dessus, en route.

_ Nous allons où, en fait ? Demanda Althaia.

_ Retrouver Sky. »

À vrai dire, Kyle n'avait pas trop d'idées où chercher. Dans cette grande ville, les résistants pouvaient être partout...

« Althaia, tu n'as aucune idée de là où pourrait être Sky ?

_ Mmm... Non, pas vraiment. Dans sa lettre, elle me disait que le plan me conduirait jusqu'à elle, mais il n'y a que les Labos sur cette carte.

_ Le message ne peut pas être plus clair. C'est là où nous irons, aux Labos. »

Ou plutôt, à côté des Labos. 

Si Sky a dit à sa meilleure amie, celle qu'elle considère comme sa sœur, qu'elle se rendrait aux Labos, alors il fallait s'y rendre.

____________________________________________________________________________________

Désolée pour le retard o_o en gros j'écrivais ma fiction et je me suis dis wesh ça fait longtemps que j'ai pas posté sur wattpad et en effet ça fait longtemps

En plus j'arrive et je poste ça, le minuscule chapitre qui fait pas avancer les choses ;-; mais bon quand je fais à la troisième personne du singulier, mes chapitres sont toujours courts, je ne sais pas pourquoi. Bref, voilà le chapitre 16, j'espère qu'il vous plaira, même s'il est trèèèèèès court xDD

Merci merci merci pour vos votes, vos lectures, votre attention et votre patience (xD) je vous remercie vraiment *-* ! Ma fiction a 1.7K de vues et c'est juste énorme pour moi o: et la dernière fois elle était classée 66e dans le classement science fiction - oui et je ne comprends toujours pas pourquoi 

Althaia (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant