• KYLE •
Le garçon s'approcha de la chambre d'Althaia, qui se trouve être son ancienne chambre. Luna lui en a donné une nouvelle mais il voulait parler avec Althaia. Il voulait vraiment parler, sur ce qu'elle avait appris par Luna. Et aussi sur sa capacité spéciale. Il savait qu'Althaia était spéciale, qu'elle était une Prodigieuse très puissante, plus puissante qu'Isaac alors qu'ils avaient la même capacité spéciale, mais faire fondre des métaux-entraves aux capacités, c'était assez incroyable.
Il allait lever le poing pour frapper à la porte, mais cette dernière s'ouvrit.
« Ça fait dix minutes que tu m'empêches de dormir, fit Althaia derrière la porte.
_ Que je t'empêche de dormir ? Je parlais tout seul ?
_ Heu... Non. Je préfère pas t'expliquer. »
Après plusieurs minutes à se fixer, Althaia s'impatienta :
« Bon, tu rentres ou quoi ? »
Kyle fit un pas pour rentrer dans la chambre, et Althaia s'assit sur son lit. Le garçon resta devant elle, ne sachant pas par où commencer.
« Heu... désolé. Pour la dernière fois. Et pour il y a longtemps.
_ Kyle, je ne vais pas t'en vouloir pour un truc que t'as fais y a plus de dix ans. T'étais un gamin, à cet âge là les enfants font tout pour que leurs parents soient fiers d'eux.
_ C'est vrai ? Tu me comprends, alors ?
_ Je comprends ce qu'a fait le petit Kyle en rapportant à son père, mais je ne comprends pas pourquoi le grand Kyle est partit sans m'expliquer la réelle raison. Et qui plus est, en me balançant à la figure que notre relation était inexistante, et que j'étais comme obsédée par un homme mort que tu pensais que j'aimais, alors que c'est mon FRÈRE. Et que tu le savais, en plus !
_ OK, je savais que tu dirais ça. Au revoir. »
Elle le dévisage, outrée. Kyle ne savait pas quoi dire, cette fille l'étonnait à chaque fois.
« Nan je déconne.
_ Quel humour. » Fit-elle en levant les yeux au ciel.
Kyle avait vraiment envie de se réconcilier avec elle. Elle lui manquait, et ça lui faisait de la peine de savoir qu'ils étaient en froid.« Althaia, sincèrement, je suis désolé. Je regrette tout ce que j'ai dis. Je sais que c'est difficile pour toi de penser à ce genre de relation, et...
_ Bien-sûr que c'est difficile. On est en guerre, ton père psychopathe a créé des mutants lâchés dans la nature, prêt à bouffer n'importe quoi et n'importe qui, si on ne se dépêche pas on ne pourra pas battre les Testeurs et Kyle c'est moi qui suis désolée parce que je n'ai pas le temps de penser à ce genre de choses. Dans un monde meilleur, sans mutants, sans Testeurs, peut-être.
_ Alors on se reverra dans un monde meilleur ? Répondit Kyle en souriant.
_ Parce que tu comptes t'en aller de nouveau ? Fit Althaia en lui lançant un regard accusateur.
_ Non. Je te suis, peu importe où tu vas. »
Althaia rigola. Elle s'approcha de lui, il pensait vraiment qu'elle allait l'embrasser, mais au lieu de ça, elle déposa un baiser sur sa joue. La déception serra la gorge de Kyle. Il savait qu'elle prendrait du temps à lui pardonner, que ça ne se ferait pas d'un claquement de doigt...
« Maintenant, tu devrais rejoindre ta chambre. Il faut dormir. »
Kyle hocha la tête et s'en alla. S'il lui fallait du temps, il lui en donnerait.
Il allait avoir du mal à recoller les morceaux entre elle et lui.
* * * *
Le lendemain matin, Kyle alla à l'infirmerie pour voir Théa. Il avait appris qu'elle avait perdu sa main dans un combat contre un mutant, et il voulait voir comment elle allait.
En arrivant près de la salle où des femmes soignaient les blessés, le parfum doux des médicament effleura son nez. Il ouvrit les portes et remarqua aussitôt Théa, au bout de la pièce. La première salle de l'infirmerie était constituée de plusieurs lits, cachés par des rideaux. Après l'attaque d'hier, les Prodigieux prisonniers et les soldats sont tous allés ici pour vérifier s'ils allaient bien. Beaucoup de lits étaient pris. Certains étaient juste remplis d'hommes ou de femmes choqués, mais il vit aussi certaine personne blessée assez gravement.
« Salut. » Fit Kyle à l'encontre de Théa.
Au final, même si elle n'était pas vraiment de sa famille, il la considérait comme une sœur. Tout comme Lily, qui était comme sa mère. Quand il a fuit son père, Lily l'a recueilli, nourris, et s'est occupée de lui comme s'il était son propre fils. De là s'était créée une relation frère/sœur entre Théa et Kyle.« Salut », répondit Théa.
Une perfusion était reliée à son bras droit, celui qui avait encore une main.« Ça fait mal ? Demanda Kyle.
_ C'est supportable, fit Théa en grimaçant. Mais bon... Je suis inutile maintenant.
_ Mais non. Pourquoi tu dis ça ?
_ T'es con ? Kyle, sérieusement, tu as déjà une meneuse avec une main en moins ? Tu crois vraiment que je peux me servir de mon pistolet ? » Elle soupira en fermant les yeux.
Elle paraissait vraiment dépitée. En même temps, il y a de quoi... Théa allait avoir du mal à défendre sont armée d'anormaux.
« Kyle, va chercher Althaia. Dis-lui que je veux lui parler, c'est important. »
Kyle sortit de l'infirmerie, curieux de se demander pourquoi Théa voulait parler à Althaia.
Il alla donc la chercher.________________________________________________________________________________
Hey ! Je suis trop choquée, Althaia est 33ème dans la catégorie de science fiction non mais incroyable xDD J'en reviens même pas êe
Bientôt la fin de ma fiction ! 8 Chapitres. En vrai ça me fait bizarre de me dire que bientôt Althaia ça sera finit x)
BREF merci pour tous vos commentaires, vos votes et votre enthousiasme pour ma fiction :D !
Bizbiz
VOUS LISEZ
Althaia (Terminée)
Science FictionImaginez votre vie basculer. Imaginez être à ma place : découvrir des êtres totalement transformés. Des êtres étranges. Des êtres devenus des objets, les armes de scientifiques qui pensent bien faire et qui imposent leurs lois. Elle s'appelle Alth...